Les Pakleds figurent parmi les espèces les plus étonnantes du Quadrant Alpha. Leurs vaisseaux d'apparence médiocre et leurs piètres compétences langagières semblent dénoter une intelligence modérée, alors qu'en réalité, ces êtres sont techniquement évolués et extrêmement rusés.
Les Pakleds se caractérisent par la lourdeur de leur physique.
Starfleet n'a rencontré jusqu'à ce jour que des membres de la gent masculine, tous adipeux et sensiblement de la même taille, présentant de curieux replis de chair et de peau sur le visage, notamment autour des yeux, et de gros sourcils hirsutes.
On ignore si les membres féminins de ce peuple partagent ces différents traits.
Les uniformes des Pakleds sont tous sur le même modèle : constitués de plusieurs couches de tissu épais superposées, certains ont un ornement distinctif sur la poitrine.
Les Pakleds semblent avoir de multiples centres d'intérêt. Outre leur vocation de marchands, ils sont constamment à la recherche de moyens d'améliorer leur condition. La diversité de leur équipement donne à penser qu'une grande partie de leur technologie a été empruntée à d'autres peuples.
Les vaisseaux spatiaux des Pakleds (dont le Lieutenant-Commander Geordi La Forge est le seul ingénieur de Starfleet à avoir examiné et réparé les systèmes de guidage et de propulsion) sont nettement inférieurs à ceux de Starfleet.
Ils ne semblent pas pourvus de capacités supraluminiques, et pourtant, on sait que les Pakleds sont capables de s'aventurer très loin de leurs bases.
Leurs vaisseaux ne sont équipés que d'armements limités, cependant, leurs boucliers, comparables à ceux des Romuliens, sont impénétrables par les systèmes de téléportation de la Fédération. Les Pakleds possèdent des torpilles à photons, mais ne disposent pas des connaissances techniques nécessaires pour les armer. D'autres systèmes, d'origines Klingonne et Jarada, ont sans doute été dérobés.
Dans l'ensemble, l'intérieur des vaisseaux Pakleds ressemble beaucoup à celui des astronefs lancés de la Terre au XXIe siècle. La passerelle comprend de nombreux écrans de visualisation et panneaux de contrôle.
Le seul fauteuil de la passerelle est réservé au Commandant, les autres membres de l'équipage se tenant debout aux diverses consoles et travaillant en étroite collaboration les uns avec les autres.
Banque de données