Généralités |
Assimilation |
Les drones Borgs proviennent de diverses formes de vie de toute la Galaxie. Nombre d'entre eux ont été assimilés par le Collectif, d'autres sont nés membres de cette espèce fort complexe.
Les drones assimilés conservent une part reconnaissable de leur anatomie originelle, mais tous sont immédiatement identifiables comme étant des Borgs. Une fois l'assimilation achevée, ces drones ne se distinguent pas de ceux nés au sein du collectif.
Après l'assimilation, les éléments technologiques Borgs croissent à l'intérieur de l'organisme humanoïde (tous les drones rencontrés jusqu'à présent par la Fédération étaient humanoïdes) et s'entrelacent avec les structures organiques. Ces éléments comprennent un réseau microtubulaire inséré dans le tube œsophagien, des glandes biosynthétiques, des organules borgs et des micro-implants dans tout le système neural.
L'implantation de dispositifs cybernétiques intègre les Borgs au groupe et les adapte à leurs nouvelles fonctions. Des prothèses mécaniques sont soudées sur le côté de leur visage, de volumineuses extensions mécaniques sont placées sur les bras du sujet.
Chaque Borg est doté de matériel différent, conçu pour une tâche spécifique. Chez la plupart des drones, un bras et une main restent organiques, l'autre bras et l'autre main étant remplacés par des pièces cybernétiques. Ce n'est pas toujours le cas cependant : certains conservent deux mains organiques.
De même, la plupart des drones gardent un œil organique, l'autre étant remplacé par un dispositif cybernétique. La proportion d'éléments organiques et cybernétiques en chaque drone est équilibrée avec soin, du fait des variations individuelles, toutes sortes de tâches peuvent être accomplies avec efficacité.
Les Borg sont généralement autant organique que cybernétique dans leur ensemble, mais il n'en va pas toujours de même, comme le montre l'exemple de leur Reine. Le buste, les bras et les jambes d'un drone typique sont envellopés d'un exosquelette noir qui resemble plus à une cuirasse qu'à un vêtement et ne couvrepas toujous les éléments organiques.
A - La plupart des drones Borgs sont équipés d'un œil cybernétique.
B - Le Collectif Borg supervise et guide en permanence chaque drone par l'intermédiaire d'un neurotransmetteur implanté dans le haut de la colonne vertébrale.
C - Une main et un bras sont généralement remplacés par une prothèse.
D - Les appareils de l'extrémité du bras prothétique varient selon la fonction de chaque drone (ici, l'on voit notamment un outil de coupe et une perceuse).
E - Les « bottes » des drones Borgs sont un prolongement de l'exosquelette qui recouvre leur corps.
F - Aux points de jonction de l'exosquelette et de la chair organique, des milliers de microconnecteurs réunissent les deux composants. En règle générale, aucune irritation cutanée n'est à noter.
G - Dans la cavité abdominale de chaque drone Borg, un neuroprocesseur contient l'enregistrement des instructions que le drone a reçues du Collectif.
Banque de données de Starfleet :