Alors que la menace du Dominion se fait chaque jour plus pressante, la Fédération Unie des Planètes met en œuvre toutes sortes de mesures, de stratégies et d'appareils contre les Korrigans. L'objectif premier est de démasquer les imposteurs métamorphes plutôt que de blesser ou tuer les individus concernés. Une fois qu'un Korrigan est percé à jour, le gros de la menace est généralement écarté.
Certaines contre-mesures ont été créées à partir de rien, alors que d'autres résultent de la modification de technologies existantes : ainsi en est-il du prototype d'émetteur de polarons modifié X-47.
Les émetteurs de polarons sont des petits appareils sphériques de la grosseur d'une balle de tennis en métal cuivré, ils tiennent aisément dans la main. Comme leur nom l'indique, ils servent à émettre des rayons contrôlés de polarons.
Chaque émetteur comprend deux moitiés hémisphériques aisément séparables pour accéder aux mécanismes internes de l'appareil. Les Scientifiques de Starfleet ont découvert que l'exposition aux radiations polaroniques produisait des effets déstabilisants sur la physiologie des Korrigans, lesquels sont alors incapables de conserver leur forme humanoïde et se voient contraints de reprendre leur état naturel gélatineux. Toutefois, une exposition prolongée ou répétée aux rayons est fatale pour les humains comme pour la plupart des espèces connues.
Les émetteurs de polarons modifiés s'emploient par groupes de quatre. Chaque émetteur envoie un rayon qui, avec ceux des trois autres, délimite le périmètre de la zone à inonder de polarons. Tout Korrigan pris dans le champ de ces rayons sera forcé de reprendre son aspect gélatineux originel, sans toutefois subir d'autre dommage.
Le champ de rayonnement créé par quatre émetteurs peut couvrir jusqu'à 1200 mètres cubes. Les appareils doivent être placés assez près de celui qu'on soupçonne d'être un Korrigan avant d'être actionnés simultanément, cette synchronisation est assurée par une télécommande unique.
Les émetteurs sont transportés en deux parties et assemblés peu avant usage. Chaque appareil est enclenché avant que les deux parties ne soient réunies. Lorsque le suspect est dans la position voulue, on actionne le dispositif à distance.
En 2373, les Officiers de Deep Space Nine projettent d'employer des prototypes d'émetteurs de polarons modifiés X-47 pour démasquer un Korrigan infiltré dans la forteresse militaire de Ty'Gkor.
Malheureusement, ils sont eux-mêmes percés à jour avant d'avoir pu actionner le dispositif, les émetteurs sont alors détruits par le Korrigan qui a pris la place du Général Martok. On ignore si ce dispositif anti-Korrigan particulier aurait eu autant d'efficacité que l'espérait Starfleet.