Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

Histoire

Imposteurs

 


Les Fondateurs du Dominion, également appelés Korrigans ou Métamorphes, sont l'une des espèces vivantes les plus mystérieuses, les plus sinistres et les plus intelligentes de la Galaxie.

Elément liquide d'un Métamorphe

Ils sont uniques parmi les espèces connues de Starfleet en cela que leur état naturel est celui d'un liquide, d'une sorte de gelée visqueuse de couleur brun doré, dépourvue de différenciation cellulaire visible, de membres ou d'organes. Sur leur planète-mère du Quadrant Delta, ils mènent une existence collective sous la forme d'un vaste lac organique, le Grand Lien, qui regroupe un nombre indéterminé de ces êtres.

Les Fondateurs se caractérisent par leur remarquable faculté de changer de forme et d'adopter n'importe quelle apparence ; la plupart d'entre eux possède cette capacité à un degré si élevé qu'ils peuvent remplacer des sujets de n'importe quelle espèce sans même que les proches de cet individu aient conscience de la substitution.

Il semble qu'il existe des Korrigans individualisés, sans que cette notion d'individualité recouvre celle que nous connaissons. Ne voyant pas la nécessité de se différencier de leurs semblables, ils n'ont pas de nom, et il est peu probable qu'ils soient sexués : tout Korrigan peut prendre une forme mâle ou femelle (les caractéristiques sexuelles qu'il adopte alors ne dépendent que de celles de la forme choisie).

Bébé Korrigan

Les Korrigans ont une incroyable longévité, ils engendrent une progéniture, sans que l'on sache vraiment comment. Les jeunes Korrigans sont simplement des échantillons de taille réduite du liquide gélatineux, qui augmentent de volume au fil du temps. D'abord, le « bébé Korrigan » ne possède pas la faculté, ni le désir inné, de changer de forme. Bien encouragée, cette capacité se développe peu à peu les aptitudes du Korrigan progressent avec l'âge.Fleche retour haut

Lorsqu'un Korrigan meurt, il commence par revenir à son état gélatineux. Cette gelée devient ensuite plus foncée et moins visqueuse, pour finalement s'émietter en cendres noires et sèches. Ils doivent revenir à leur état naturel toutes les seize heures, si, pour une raison ou une autre, ils ne le peuvent pas, ils endurent de terribles souffrances et finissent par périr.

Les Korrigans n'ont pas toujours possédé leurs aptitudes métamorphiques. Ils étaient jadis limités à une forme, mais ils ont évolué. Désormais, bien que la plupart des Korrigans préfèrent leur état liquide, ils estiment parfois intéressant d'exister sous une autre forme et pensent que les périodes passées sous divers aspects les aident à mieux appréhender le monde qui les entoure. Philosophie que résume un de leurs proverbes : « Devenir une chose, c'est la comprendre. »

Arboretum sur la planète des Fondateurs

Les Korrigans apprennent dès leur plus jeune âge à se métamorphoser. Leur planète-mère, par exemple, recèle un arboretum où ils peuvent essayer de nouvelles formes.

Au fil du temps, par tâtonnements successifs, ils acquièrent la faculté de « devenir » les objets en lesquels ils se transforment et saisissent véritablement ce que c'est que d'être un oiseau, une plante ou un rocher.

Il peuvent se muer en pratiquement n'importe quoi et n'importe qui, modifier leur masse et leur densité, constituer des objets techniques ou des nuages... Ils semblent en outre prendre plaisir à sculpter des objets ; leur planète, comme bien d'autres, offre de nombreux exemples de leur art.

Korrigan métamorphosé      Korrigan métamorphosé      Korrigan métamorphosé

Les Fondateurs n'ont apparemment rien bâti de comparable aux sociétés ou aux structures sociales observées chez la plupart des espèces humanoïdes. Les rapports entretenus avec eux par la FUP le sont avec un seul individu, qui adopte une forme humanoïde femelle et semble être un dirigeant ou un porte-parole de l'espèce, on ignore toutefois son rôle exact ou même s'il s'agit chaque fois du même Korrigan.Fleche retour haut

Odo en lien fusionnel avec la porte parôle du Dominion

Il existe néanmoins des structures morales propres aux Korrigans : ainsi de la règle selon laquelle nul Korrigan ne doit en tuer un autre. Cette règle suscite une adhésion presque permanente, quand Odo l'enfreint, il est en guise de châtiment contraint de conserver à jamais une forme humanoïde solide.

La forme imparfaite d’Odo est sans doute due à son manque d’entrainement lors de ses années de formation.

La réussite même du Dominion et sa politique expansionniste semblent témoigner d'un niveau d'organisation tout à fait cohérent, dont une fois encore, on ne connaît rien des principes directeurs.

Une fois qu'un Korrigan s'est métamorphosé, même un tricordeur est incapable de faire la différence entre l'original et lui. Les scannages d'un Fondateur morphosé livrent les mêmes résultats que ceux que donnerait le modèle. Si une partie d'un métamorphe est retirée de son corps, par exemple si l'on y prélève du « sang », l'échantillon revient vite à l'état gélatineux. Ce test s'est jusqu'à présent révélé comme étant le plus fiable.

Fondateur blessé

Les métamorphes sont apparemment capables de déjouer les tests sanguins en retenant de petites quantités de sang Humain à l’intérieur de leur corps et en les expulsant au moment du test.

Certes dotés de facultés remarquables, les Fondateurs ne sont pas invulnérables. Un Fondateur frappé par le tir d'une arme à rayonnement orienté explose et meurt, les réglages les moins puissants d'un phaser le mettent mal à l'aise, et un réglage de 3,5 le force à reprendre son état gélatineux.

D'autres dispositifs produisent ce dernier effet, voire l'empêchent au contraire de retrouver sa forme liquide, ce qui peut être aussi dévastateur. Le plus délicat reste de commencer par détecter le Korrigan !

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=