CARACTERISTIQUES TECHNIQUES |
Affiliation | Borg |
Type | Transport et évacuation |
Unités produites | Nombre inconnu |
Dimensions | Longueur : 1 000 m Largeur : 1 000 m Hauteur : 1 000 m |
Masse | Tonnes métriques : 90 000 000 |
Membres d’équipage | Inconnu |
Vitesses "Warp" | Equipé d'une motorisation transwarp |
Armements | Généralement non lourdement armé, mais cela peut évoluer selon les besoins ou destinations. |
Systèmes de défense | Matrice de régénération automatique de la coque, simple couche Haut niveau d'intégrité structurelle |
Indices de puissance (Class Galaxy = 1 000) |
Puissance armes à énergie : -- Puissance torpilles : -- Portée et précision des armes : -- Puissance des boucliers : -- Blindage : 68 000 Vitesse : -- Manoeuvrabilité en combat : 390 |
Indice global | 4 650 |
Durée de vie nominale | Inconnue |
Notes : La technologie Borg est en état perpétuel de changement et de développement, dû à l'assimilation continuelle de nouvelles espèces et de nouveaux mondes dans leur quête de la perfection ultime. Il n'y a pas de meilleur exemple que la conception d’un vaisseau spatial Borg, influée pars les connaissances techniques de nombreuses espèces très diversifiées assimilées.
La forme familière et menaçante du Cube Borg est toujours le pilier de leur flotte, bien que l'apparence de la Sphère Borg et la forme de torpille du Scout démontrent une évolution ultérieure au Cube. Il n'est donc pas étonnant que le vaisseau utilisé par la Reine Borg, en 2375, témoigne encore d'un nouveau changement.
De forme radicalement différente, son apparence extérieure inhabituelle peut être en relation avec le double objectif du vaisseau. Ce dernier est destiné au transport de la Reine Borg et de ses drones, mais sa fonction lorsqu'il est au repos, est bien plus importante pour le collectif. La petite embarcation est profondément enfouie à l'intérieur de l'Unicomplex Borg, un énorme spatioport, une véritable ville.
Depuis cette position, la Reine n'est pas seulement parfaitement protégée par le reste du complexe, mais elle a aussi la possibilité de communiquer directement avec le reste du collectif depuis cette zone, située au cœur du vaisseau. Il n'est pas nécessaire pour le vaisseau de la Reine Borg de se faufiler dans l'énorme complexe pour gagner l'espace rapidement et efficacement, il peut le faire via une large porte à quatre panneaux.
La sortie est identique à celle utilisée par les Sphères pour s’éjecter. Accélérant rapidement, l'étrange petit vaisseau de forme géodésique, peut se mettre en route en quelques secondes, atteignant des vitesses de transdistorsion dés que les sécurités des structures extérieures du Cube sont au vert.
Beaucoup plus petit qu'un Cube Borg, mais nettement plus grand qu'une navette de la Fédération, le vaisseau de la Reine Borg possède un cadre complexe et élégant, qui relie entre eux un certain nombre de modules.
Contrairement aux formes simples et solides, exposées précédemment, l'extérieur apparait comme composé d'un certain nombre d'entretoises formant diverses connexions en créant deux bras pyramidaux reliés par un cadre de forme carrée situé au centre du vaisseau et connectés à une coque grossièrement sphérique, présentant une structure en forme de goutte au-dessus et en-dessous de la coque.
L'intérieur bien protégé conserve un alignement vertical constant, les mouvements du navire à travers l'espace sont similaires à ceux des autres vaisseaux Borgs en ce qu'il tourne doucement autour de son noyau, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, lorsqu'il se déplace à vitesse subluminique. Le design du vaisseau de la Reine Borg, fait qu'il semble délicat et fragile, mais rien n'est plus éloigné de la vérité.
Les sommets fortement inclinés à chaque coin, ainsi qu'un niveau haut et bas des jambes de force, donne au navire la forme d'un diamant. La surface, vue en détail, présente les éléments typiques Borg, y compris des zones partiellement exemptes de coque d'où émanent une douce luminosité verte. La structure centrale émet une lumière beaucoup plus intense que le reste du vaisseau, de même qu'une ouverture illuminée d'une lumière jaune et située sur un des bras horizontaux.
Le vaisseau de la Reine Borg a une taille relativement réduite et est extrêmement manœuvrable. Cela, avec les capacités transwarp et l'armement Borg en font un formidable spationef offensif, même s'il est généralement escorté de plusieurs autres vaisseaux.
Il parait être capable d'entrer en vitesse Transwarp plus rapidement que les immenses Cubes Borgs et il possède également la possibilité d'ouvrir une attaque sur un vaisseau depuis un conduit transwarp, tirant avec rapidité à l'aide d'un lance torpilles situé dans le coin du cadre supérieur.
Le vaisseau de la Reine Borg possède toutes les technologies et toutes les données de toutes les espèces précédemment assimilées, mais il est aussi vulnérable aux nouvelles armes que les autres vaisseaux Borg, tant qu'ils ne se sont pas adaptés aux nouvelles méthodes d'assaut.
La Reine peut utiliser les systèmes de senseurs très avancés équipant son vaisseau pour accéder aux forces et aux faiblesses tactiques des espèces cibles, ainsi que des phasers à impulsions modulées qui pénètrent aisément les boucliers ennemis.
Depuis son poste de commandement, la Reine est capable de moduler et d'adapter les défenses afin de contrer les attaques ennemies et de commander directement les drones, et pas seulement ceux présents sur son propre vaisseau, mais également à ceux présents sur tous les vaisseaux du collectif.
De cette façon, le collectif est protégé contre les attaques de nouvelles armes en quelques secondes. Si cette adaptation ne se réalise pas suffisamment rapidement, la Reine peut ordonner le retrait jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Le vaisseau de la Reine n'est pas nécessairement présent sur le site de chaque assimilation, même si il est équipé des mêmes fonctions que tous les autres vaisseaux Borgs.
A travers l'utilisation des chambres primaires d'assimilation, le processus de bio-extraction des nouvelles espèces peut être placée à bord, et le vaisseau possède suffisamment de drones à son bord pour tenir le premier rôle dans le processus d'assimilation ainsi que toutes les autres fonctions de support habituelles.
Les coursives du vaisseau sont équipées de panneaux à touches sensitives, montrant une fois encore que les Borgs continuent encore et toujours le développement et l'intégration de nouvelles technologies au sein du collectif. Même avec ces ajouts cependant, ce fascinant vaisseau a toujours la capacité de fonctionner dans le cadre de l'ensemble des vaisseaux du collectif, illustration de l'efficacité et de l'adaptabilité des Borgs.