Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Observation Ship

Les vaisseaux d'observation Talariens sont de petits vaisseaux comparables à des navettes spatiales, un peu plus gros cependant que celles de Starfleet. D'un design épuré, ils présentent une poupe effilée et une proue comme taillée à la serpe.

Navire d'observation Talarien

Le tiers postérieur du navire comporte quatre grands ailerons dorso-ventraux, caractéristique que le Bâtiment d'observation partage avec le Vaisseau de Guerre Talarien, de plus grande taille.

La passerelle, située vers l'avant de l'appareil, présente de vastes baies panoramiques. L'intérieur de ces navires est dépouillé, purement utilitaire, ce qui correspond bien au tempérament des concepteurs.

Dans les années 2350, les conflits de la frontière de Galen éclatent entre les Talariens et la Fédération Unie des Planètes. Cette dernière ayant établi plusieurs colonies dans le système de Galen, les Talariens prétendent qu'il s'agit là d'une insupportable atteinte à leur souveraineté territoriale.

Au cours de ces conflits, les Talariens usent fréquemment d'une tactique consistant à employer des bâtiments d'observation abandonnés en tant qu'armes. Le vaisseau abandonné, qui émet un signal d'alerte générale automatisé, est réglé de manière à s'autodétruire dès que l'on monte à bord.Fleche retour haut

Ce mécanisme de sabordage, activé par un détecteur de proximité subspatiale, n'est pas décelable par les scanners ou les tricordeurs de la FUP. Cette tactique est extrêmement efficace, puisqu'elle fait 219 morts en trois jours.

Les conflits culminent en 2356, quand les Talariens attaquent et détruisent Galen IV, où est implantée une colonie de la Fédération. Au lendemain de cette agression dévastatrice, les deux parties parviennent finalement à un accord.

Onze ans après que la paix a été signée entre les Talariens et la Fédération, les Bâtiments d'observation sont encore en service et souvent employés en tant qu'appareils d'entraînement. Leur équipage se réduit à cinq membres, souvent juvéniles, les Talariens sont considérés comme étant adultes dès l'âge de quatorze ans et toujours de sexe masculin (rappelons la nature traditionnellement patriarcale de la société Talarienne).

A la Date stellaire 44143.7, l'USS Enterprise NCC-1701-D, répondant à un appel de détresse dans le Secteur 21947, découvre un bâtiment d'observation à la dérive en territoire Talarien. On craint qu'il ne s'agisse d'un piège mais le Capitaine Jean-Luc Picard décide tout de même de l'accoster.

Le détachement de l’Enterprise se rend compte que l'astronef est véritablement désemparé, et que l'équipage a été touché par les radiations émanant du système de propulsion endommagé. Sous la direction du Dr Beverly Crusher, l'équipe médicale d'intervention d'urgence évacue rapidement les survivants vers l'Enterprise.

Parmi ces rescapés se trouve un jeune humain, Jeremiah Rossa, que les Talariens connaissent sous le nom de « Jono ». Convaincu que l'adolescent a été brutalisé par les Talariens, Jean-Luc Picard refuse de le rendre à son père adoptif, le Capitaine Endar.

Trois Vaisseaux de guerre Talariens, notamment le Q'Maire commandé par Endar, encerclent l'USS Enterprise pour faire libérer Jono, mais leurs armements, des armes à particules neutrales, des lasers à rayons X et des fusées à merculite, sont insuffisants pour menacer le navire de la Fédération.

La crise est cependant désamorcée, car Jean-Luc Picard perçoit finalement que le jeune garçon sera plus heureux avec les Talariens.

Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=