Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Soyuz Class

Soyuz Class

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation Fédération
Type Vaisseau de défense
Unités en service 132 unités mises en service entre 2 270 et 2 278 - 8 détruites - 124 retirées du service, la derniere en 2 288.
Dimensions Longueur : 243 m
Largeur : 150 m
Hauteur : 63 m
Ponts : 18
Masse 310 000 tonnes
Equipage 130
Vitesses "Warp" Normale : Warp 5
Maximum : Warp 6
Maximum enregistré : Warp 8 pendant 1 heure
Armements 4 phaseur de type VII
18 phaseurs de type VI, puissance totale de 22 000 Terra Watts
Systèmes de défense Boucliers standard d'une capacité totale de 540 000 Terra Joules
Coque simple couche en duranium
Champs d'intégrité structurelle de niveau standard
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 80
Puissance torpilles : --
Portée et précision des armes : 65
Puissance des boucliers : 200
Blindage : 10
Vitesse : 535
Manoeuvrabilité en combat : 6 640
Indice global 226
Capacité diplomatique Niveau 3
Durée de vie nominale 50 ans
Cycle d'entretien Mineur et standard : 5 ans
Majeur : 30 ans

Notes : A la fin de l'année 2260, les colonies situées aux confins des territoires de la Fédération commencent à souffrir de façon significative des raids lancés par des pirates ou des mercenaires, mais également par les forces Klingonnes désireuses de tester les possibilités de défense de la FUP.Fleche retour haut

Soyuz Class

En réponse Starfleet déploya des vaisseaux supplémentaires afin de protéger les colonies éloignées, mais cela ne s'avérait pas rentable, car cela consistait à immobiliser un vaisseau pour une très faible population, la plupart des colonies ne comptant que quelques milliers de colons.

Starfleet envisagea alors de produire un nouveau type de navire destiné à la protection et à la défense des colonies de la Fédération, mais les ressources nécessaires pour une nouvelle ligne de production n'étaient pas disponibles.

Le Class Soyuz fut alors considéré comme une solution de compromis. En fondant le vaisseau sur le succès rencontré par le Class Miranda, ce qui minimisait le coût de la conception et de la mise en place, tout en utilisant un personnel familiarisé avec un design qui existait déjà.

Soyuz Class / Dessus

Le concept de base du Class Miranda fut modifié afin de rendre le Soyuz aussi facile à construire que possible.

La défense des colonies fut envisagée sur le long terme, avec des vaisseaux présents pendant de longues périodes, plutôt que d'organiser des patrouilles sur de longues distances. Les combats se dérouleraient essentiellement en vitesse d'impulsion et seraient limités à un seul système.

Les raids typiques seraient menés par de petits vaisseaux ne possédant que des armes légères, toutefois, le Soyuz devait avoir un armement suffisamment puissant pour faire face à un adversaire Klingon.

Soyuz Class / Dessous

Starfleet décida de remplacer les lanceurs de torpilles à photons par une paire de doubles tourelles équipées de phaseurs lourds, ce qui offrait une excellente puissance de feu à courte portée et évitait de devoir utiliser du personnel pour la manipulation des torpilles.Fleche retour haut

Une autre mesure destinée à réduire le coût du Class Soyuz fut de limiter la puissance des moteurs de distorsion et de réduire la vitesse de pointe à Warp 8 pendant une heure, plutôt que durant douze heures comme pour le Class Miranda. La capacité diplomatique fut réduite du grade 4 au grade 3 et les installations scientifiques supprimées. Plus tard, le Class Soyuz a été équipé de senseurs longue portée, ce qui donnait au vaisseau une excellente capacité d'alerte rapide et leur permettait d'agir comme centre de contrôle spatial autour d'une colonie.

Soyuz Clas / AV & AR

Le Class Soyuz est entré en service au début des années 2270 et le succès s'est révélé considérable. Moins d'un an après la mise en service des 10 premiers vaisseaux, le nombre d'attaques sur les Colonies de la Fédération avait diminué de plus de 75% et plus d'une douzaine de raiders avaient été capturés ou détruits.

Avec la menace des raiders considérablement réduite, Starfleet a commencé à chercher une autre utilisation pour ces vaisseaux. Certains Soyuz ont servi comme patrouilleurs frontaliers, d'autres ont assurés l'entretien et le ravitaillement des postes éloignés ou veillé à la sécurité des voies spatiales.

A la fin des années 2280, le Class Soyuz fut, en quelque sorte, victime de son succès. Les raiders qui attaquaient autrefois les colonies ne s'y hasardaient plus guère, tandis que l'expansion des territoires de la Fédération, signifiait que de nombreux vaisseaux spatiaux, plus réguliers, circulaient désormais à travers les zones frontalières. Etant devenu en grande partie inutile, le dernier Class Soyuz a été retiré du service en 2288.

Soyuz Class

L'action la plus significative entreprise par un vaisseau de Class Soyuz fut accomplie par l'USS Bozeman, en 2278, lorsque qu'il empêcha l'attaque de la starbase 12 par un vaisseau Klingon.

On croyait le vaisseau détruit, mais il réapparut en 2368, en émergeant d'une anomalie temporelle évitant de justesse une collision avec l'USS Enterprise-D.

Son Officier Commandant, considéré comme un héros pour avoir sauvé la Starbase 12, resta dans Starfleet et reçut le commandement d'un second USS Bozeman qui participa à la bataille contre les Borgs en 2373.

Fleche retour haut
=/\= Retour Spationefs Fédération =/\=