Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
11001001

L'USS Enterprise NCC1701-D arrive à la Starbase 74 où le Capitaine Jean Luc Picard accueille à son bord une équipe de scientifiques Binaires, chargée de mettre à jour les systèmes informatiques du vaisseau. Les Binaires sont si interconnectés avec leur ordinateur central planétaire que leur langage et leurs pensées sont similaires à un code binaire d'ordinateur.

Binaires

Après que les Binaires aient apportés quelques améliorations à la programmation des holodecks, le Commander William Riker décide de tester un programme présentant un club de jazz. Il se retrouve très rapidement en train de faire la conversation à la très jolie Minuet et lorsque que Picard visite à son tour le holodeck 4, il est également très impressionné par la sophistication du nouveau programme.

Les champs de confinement des containers de l'Enterprise contenant l'antimatière se dégradent brusquement et inexplicablement. Quatre minutes seulement avant que le vaisseau n'explose, l'entièreté de l'équipage est évacué, en dehors de Picard et de Riker, toujours dans le holodeck et inconscients du danger.

Riker et Minuet

Riker réalise alors que les Binaires ont créé Minuet pour le distraire pendant qu'ils créaient une fausse dégradation des champs de confinement de l'Antimatière. L'Enterprise est désormais en route en direction de la planète Bynaus. Lorsque Picard et Riker se téléportent sur la passerelle, ils découvrent les Binaires proches de la mort, le lien les reliant à leur ordinateur central étant coupé. Ils ont placé de grandes quantités de nouvelles données sur les ordinateurs de l'Enterprise.

Il semble qu'une étoile située dans le système de Bynaus a commencé à se transformer en supernova et ses impulsions électriques menacent d'effacer toutes les informations contenues dans les banques de données de l'ordinateur central de la planète.

Binaires inconscients

Les Binaires ont calculé le temps nécessaire au transfert de leurs données vers l'ordinateur central de l'Enterprise, mais l'étoile a explosé plus tôt que ce qu'ils avaient prévu. Ils ont alors été forcés de détourner l'Enterprise, mais ils n'ont pas réussi à transférer la totalité des données avant que celles-ci soient totalement effacées de l'ordinateur central et ils ont perdu connaissance. Ce n'est qu'une fois que leurs données ont réintégré leur ordinateur central que les Binaires reviennent à la vie.

Pendant que l'Enterprise se dirige à nouveau vers la Starbase 74, Riker tente de retrouver la captivante Minuet, mais il ne peut que constater avec regrets, que celle-ci a malheureusement disparu avec le reste des données introduites par les Binaires.

Banque de données

  • Les Binaires avaient effectué avec succès la mise à jour des ordinateurs de l'USS Wellington avant de commencer le même travail sur l'USS Enterprise.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=