Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Prototype

L’équipage de l'USS Voyager NCC-74656 découvre un robot à la dérive dans l'espace. On le téléporte à bord, puis B'Elanna répare son système d'alimentation défaillant.

Torres

Le robot annonce à B'Elanna qu'il est l'unité automatisée 3947. Il est très intéressé d'apprendre qu'elle a réparé son module d'alimentation, car seuls les Constructeurs en sont capables, et ils n'existent plus. Le robot demande à B'Elanna d'aider les siens à construire d'autres groupes moteurs, et donc à se reproduire, mais ce serait là une violation de la Prime Directive, aussi le Capitaine Janeway refuse-t-elle sa permission à B'Elanna.

Voyager découvre le vaisseau de 3947. On décide de renvoyer le robot à bord. B'Elanna se rend dans la salle de téléportation pour y faire ses adieux, mais-3947 la capture.

3947

Dès qu'ils se sont tous deux téléportés, les robots dressent leurs boucliers. A bord du vaisseau des robots, 3947 indique à B'Elanna qu'elle est là pour participer à la construction d'un prototype. Voyager tente de secourir B'Elanna, mais les robots sont puissamment armés. Le vaisseau de la Fédération est bientôt en danger. Les robots ne mettent un terme à leur action de guerre que lorsque B'Elanna accepte de les aider.

B'Elanna découvre que les robots sont dans l'incapacité de produire d'autres groupes moteurs car chacun d'eux possède un code énergétique unique. Elle entreprend de mettre au point un module standard, utilisable avec les composants de n'importe quel robot.

Voyagera subi des avaries, mais son équipage décide néanmoins de se porter au secours de B'Elanna en envoyant une navette dans le champ d'action des boucliers des robots. Au moment où B'Elanna achève son travail sur le prototype, un nouveau vaisseau de robots arrive et passe à l'attaque.

3947 explique que les robots ont été conçus pour mener une guerre : ils se sont soulevés contre leurs maîtres et les ont anéantis lorsque ceux-ci ont fait la paix. Horrifiée, B'Elanna comprend la raison pour laquelle les Constructeurs ont rendu impossible toute reproduction des robots. Quelques secondes avant que Tom Paris ne la téléporte en sûreté, elle détruit le prototype.

Banque de données

  • Les robots ont été créés par deux peuples en guerre, les Pralors et les Cravics. Ils se sont rebellés pour éviter d'être détruits à la fin des hostilités.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=