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Bienvenue pont 16 dans la salle des machines contenant les dispositifs de contrôle des propulseurs à impulsion comme à distorsion. De par ses dimensions accrues, le Class Sovereign nécessite plus de puissance et il n'est donc guère étonnant que la machinerie de l’USS Cochrane soit plus imposante que celle des bâtiments de Class antérieurs. L'accès aux différentes zones s'effectue par des doubles portes rouges et par des cloisons coulissantes. Dans l'éventualité d'une panne, ces portes disposent d'un levier d'ouverture manuelle. L'accès à la machinerie est possible de diverses directions, mais il s'effectue en général par des coursives secondaires qui partent de ce secteur, le plus vaste de la section technique. Ces coursives aux parois inclinées sont éclairées par de grands panneaux blancs, mais aussi par une double colonne lumineuse au plafond. Le personnel technique dispose d'un accès aux informations grâce à de grands panneaux de visualisation qui couvrent toute une cloison. En plus, une petite console indépendante est située à l'extrémité de la coursive, là où celle-ci débouche dans la zone principale. Le noyau de distorsion, qui emplit la majeure partie de la pièce, est fort impressionnant. Comme pour tous les vaisseau fabriqué postérieurement au Class Constitution Refit, les bobines de distorsion se dressent à la verticale, sur plusieurs ponts. Ce mécanisme, constitué de quatre tubes interconnectés et d'anneaux indicateurs entourant les bobines proprement dites, est protégé par une balustrade basse qui ceint toute sa périphérie en partie inférieure. Les tubes relient le caisson sommital de la salle du noyau de distorsion à la chambre de contrôle de réaction. Les bobines inférieures, rougeoyantes, donnent une indication visuelle de leur fonctionnement au moyen de pulsations colorées, alors que les bobines supérieures, elles aussi luminescentes, sont bleutées. La chambre de contrôle de réaction, imposante, grossièrement cylindrique et de couleur argentée, est soutenue par deux forts piliers circulaires qui s'élèvent jusqu'au plafond et contiennent le très dangereux refroidisseur de plasma. S'ils sont endommagés, ces piliers risquent de laisser échapper dans la salle de commande des machines le plasma, qui détruit les tissus organiques par simple contact. Dans des conditions normales, les réservoirs de plasma émettent une lueur blanche. Deux conduits de transfert d'énergie relient la chambre de réaction de distorsion aux nacelles de distorsion bâbord et tribord. Diverses consoles de commande sont disposées autour du noyau de distorsion. L'un des postes principaux, situé sur la gauche, est accessible par deux marches. La cloison du fond de la cabine de contrôle intègre de nombreux tableaux et écrans de contrôle. C'est de là que peuvent être effectuées des opérations telles que l'éjection du bloc de réaction matière/antimatière. A proximité de l'entrée en venant de la coursive principale, une grande station de contrôle permet à quatre membres du personnel de travailler debout ou assis sur des tabourets. A l'arrière des bobines de distorsion, plusieurs conduites incurvées sont séparées par des panneaux blancs. La salle de commande des machines s'étend sur au moins trois niveaux, mais la majeure partie des commandes sont situées sur le pont principal et sur un portique supérieur. On accède aux deux passerelles surélevées par une série d'échelles métalliques dont certaines sont sécurisées par des cages, et d'autres échelles mènent aux parties supérieures jusqu'aux conduites du système électroplasmique (EPS). Une rambarde longe le portique, mais elle ne suffit pas toujours à empêcher qu'un individu ne soit précipité au sol lors d'attaques contre le vaisseau. Une imposante porte de sécurité coulissante se met en place en cas d'urgence. Elle empêche alors le personnel de sortir, mais certaines situations exigent des mesures aussi radicales. Lorsqu'elle est fermée, il est possible de lutter rapidement et efficacement contre les incendies (embrasement du deutérium, notamment) au moyen des nombreuses lances qui équipent la salle des machines. |
PNJ |
Ponts |
Caractéristiques |
Historique |