Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

 

Jadzia Dax

 

 


Jadzia, huitième hôte du symbiote Dax, associe la force et l'expérience de tous ses prédécesseur, dont les souvenirs sont conservés par le symbiote Dax.

Jadzia Dax

Le premier hôte de Dax, Lela, fut l'une des premières femmes à siéger au Conseil Trill. Lela Dax eut au moins un enfant, un fils : Ahjess.

A la mort de Lela, Dax s'unit à Tobin, aussi timide qu'intelligent, doué de grandes compétences techniques. Il consacra une grande part de sa vie à travailler sur le dernier théorème de Fermat. adorait les tours de prestidigitation. Depuis cette union, Dax a conservé un intérêt certain pour la chose scientifique.

Le nouvel hôte de Dax est en ne peut plus différent : Emony Dax est une gymnaste professionnelle, ouverte et extravertie en diable. Il semble qu'elle ait eu plusieurs amants, dont le jeune Leonard McCoy, rencontré lors d'une compétition de gymnastique sur Terre.

Dax est ensuite uni à Audrid, autre dignitaire féminin qui occupe le poste suprême au sein de la Commission de symbiose Trill. Beaucoup plus attachée aux valeurs domestiques qu'Emony, Audrid apprécie fort son râle de mère de deux enfants. Elle meurt en 2284.

Joran Dax

L'hôte suivant de Dax, Tories, ne vivra pas longtemps. Pilote d'essai, Tories Dax jouit de la vie et du danger. Il se marie avec une autre Trill en symbiose, Nilani Kahn.

En 2285, alors que Tories s'apprête à soumettre une navette à un essai d'impulsion, Nilani l'avertit que son appareil n'est pas prêt. Tories n'en tient pas compte : le lendemain, il a un grave accident de navette. Il survit, mais demeure dans un coma profond.Fleche retour haut

Officiellement, le symbiote Dax demeure dans le corps de Tories un peu moins de six mois, jusqu'à ce que son taux d'isoboramine (le neurotransmetteur qui assure la médiation des fonctions synaptiques entre hôte et symbiote) tombe à moins de 40 % de la normale, il faut alors retirer le symbiote.

En réalité cependant, le symbiote Dax a déjà été retiré de l'organisme de Tories et placé par la Commission dans celui d'un autre hôte, Joran. Ce dernier est psychiquement instable et très violent. Après qu'il ait assassiné un médecin, le symbiote est placé dans un nouvel hôte, Curzon. La Commission a muni Dax d'un blocage de mémoire afin de masquer son délit. Des années plus tard, Jadzia passera outre ce blocage.

Koloth, Dax et Kang

Curzon est un Ambassadeur Trill qui restera uni à Dax pendant 82 ans, jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse. Il est à bien des égards un excentrique. Il souffre de vertige, il est constamment en retard et a tendance à faire les quatre cents coups : Il sera expulsé de l'auberge Barros, dans le système de Rigel, après y avoir mis le feu à la suite d'un pari. Selon Curzon, il y a une exception à toute règle, et il fait généralement en sorte de la trouver.

En tant qu'Ambassadeur de la Fédération, Curzon participe aux négociations avec l'Empire Klingon au lendemain de la conférence de Khitomer. Il se lie d'amitié avec les Klingons Kor, Koloth et Kang, et deviendra le parrain du fils de ce dernier. Curzon prête avec les trois Klingons un serment du sang : celui de tuer un renégat, l'Albinos, afin de venger la mort de leur fils aîné.

Curzon Dax

Une amitié durable unit Curzon à Benjamin Sisko. Ils se sont rencontrés à bord de la station Pelios et ont servi ensemble à bord de l'USS Livingston Curzon organise l'enterrement de la vie de garçon de Sisko et assiste à son mariage. Curzon a la réputation de multiplier les conquêtes.

Dans les années 2230, il joue le rôle de médiateur de la Fédération sur Kalestron IV, alors en proie à la guerre civile. Il noue une amitié avec le Général Ardelon Tandro et a une liaison avec sa femme.Fleche retour haut

Curzon s'éprend même de l'hôte suivant du symbiote Dax, la belle et intelligente Jadzia. Leurs chemins se croisent lorsque Jadzia va trouver Curzon Dax pour être évaluée. Profondément attiré par elle et craignant qu'elle ne découvre ses sentiments, il recommande qu'elle soit exclue du programme des initiés.

Erzi Dax

Il revient ensuite sur sa décision, Jadzia, qui a effectué une nouvelle demande, est réadmise à sa requête, devenant ainsi l'unique Trill à avoir bénéficié d'un tel traitement. À la mort de Curzon, en 2367, Jadzia devient à son tour l'hôte du symbiote Dax.

Jadzia perd brièvement Dax, et elle est tout près de perdre la vie, lorsque Verad, un Trill recalé par le Bureau d'évaluation de la symbiose en tant que candidat au statut d'hôte oblige le Dr Bashir à retirer Dax et à le placer dans son propre organisme. On réussit finalement à convaincre Verad de changer d'avis, le symbiote retrouve Jadzia.

En tant que Jadzia, Dax conserve ses liens d'amitié avec Ben Sisko, mais la tradition Trill s'oppose à ce qu'elle renoue des relations entretenues avec des Trills rencontrés dans l'une ou l'autre des vies précédentes de Dax. Jadzia conjugue les forces de tous ses prédécesseurs et se révèle digne d'occuper une place dans la lignée des hôtes du symbiote Dax.

Banque de données

Le Symbiote Dax est né sur Trill en 2018, voici la liste de ses hôtes :

  • Premier hôte : Lela Dax, elle fut une des premières femmes à siéger au Conseil Trill.
  • Deuxième hôte : Tobin Dax, timide et intelligent scientifique de renom.
  • Troisième hôte : Emony Dax, gymnaste professionnelle, ouverte et extravertie.
  • Quatrième hôte : Audrid Dax, dignitaire féminin ayant occupé le poste suprême au sein de la commission de la Symbiose Trill.
  • Cinquième hôte : Torias Dax, pilote d'essais plein d'audace.
  • Sixième hôte : Joran Dax, psychiquement instable et très violent.
  • Septième hôte : Curzon Dax, Diplomate, Ambassadeur de la Fédération. Curzon restera uni à Dax durant 82 ans. Très proche des Klingons, il est aussi un ami proche de Benjamin Sisko.
  • Huitième hôte : Jadzia Dax, Officier de Starfleet. Est unie à Dax de 2367 à 2374.
  • Neuvième hôte : Ezri Dax, Officier de Starfleet.
Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages des Séries =/\=