Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Alpha Onias III est une planète de classe M située dans le territoire de la Fédération près de la Zone Neutre Romulienne. C'est un monde fort peu hospitalier, où règnent des conditions climatiques très difficiles, ce qui en fait toutefois un lieu idéal pour se cacher.

Alpha Onias III

A deux kilomètres sous la surface de cette planète se trouve une gigantesque caverne où a élu domicile le jeune Barash, unique être doué de sensibilité d'Alpha Onias III. La mère de Barash l'a laissé là après l'invasion de leur planète d'origine, sachant que ses ennemis ne cesseraient jamais de la pourchasser, elle a ainsi cherché à mettre son fils en sécurité.

Veillant à ce que Barash dispose des éléments indispensables à sa survie, sa mère l'a protégé par des scanners neuraux ultra perfectionnés, capables de répondre au moindre de ses besoins. C'est par le biais de la télépathie que Barash utilise cette technologie, notamment pour dupliquer tout ce que son esprit peut imaginer. Il vit donc dans un monde de fantasme apparemment très riche mais en fin de compte bien peu satisfaisant.

La planète Alpha Onias III s'est certes montrée une cachette sûre, mais la perte dans le domaine personnel a été immense : cela fait des années que Barash n'a plus rencontré d'être réel et la solitude lui est devenue intolérable.

Surface

La triste caverne à l'atmosphère embrumée où vit Barash est hérissée de stalactites et de stalagmites où sont enchâssés les scanners neuraux, rectangles verticaux dont le chaleureux scintillement constitue le seul apport de lumière dans un monde froid et gris.

Submergé par la solitude, Barash tisse un réseau complexe de récits fictionnels, dans le but de créer une réalité propre à lui procurer l'amour et le réconfort dont il a tant besoin.

Dans ces lieux où il ne reçoit jamais de visite, les scanners neuraux sont les portes par lesquelles vient la compagnie, sous la forme de personnages et expériences fictifs. Ces scanners lui permettent de dupliquer tout ce qu'il veut et ainsi de créer une « réalité » très élaborée évoquant un scénario de holodeck extrêmement évolué, mais ils sont bien plus que cela car capables de manifester toute chose.

Sous-sol

Au moyen de cet extraordinaire dispositif, Barash lance dans l'espace une sonde qui attire l'USS Enterprise NCC-1701-D jusqu'à lui, en « désirant » simplement de la compagnie (les scanners lui permettent en effet de créer des expériences variées en pensant à ce qu'il aimerait).Fleche retour haut

A l'aide de cette sonde, Barash réussit à faire venir un détachement de l'équipage de Starfleet dans sa caverne d'Alpha Onias III, où les scanners créent un environnement fort inhospitalier (en emplissant la salle de gaz volcaniques, dioxyde de soufre, méthane, hydrogène et sulfure d'hydrogène) qui incite l'équipe à regagner promptement l'Enterprise.

Les scanners bloquent alors la téléportation du seul commander William Riker, avant de sonder sa mémoire à la recherche de souvenirs de son passé. Barash utilise ces informations pour créer, à partir de fragments de la vie de Riker, une histoire très convaincante dont les scanners neuraux créent le cadre.

Barash humain

Lorsque Riker s'éveille d'un « coma » censément provoqué par une encéphalite altarienne, Barash a créé un monde situé seize ans dans l'avenir de Riker.

Barash veut une compagnie pleine d'amour (dans le cas de Riker, l'amour d'un parent). Il imagine une histoire palpitante avec une trame et des personnages crédibles, si crédibles que n'eussent été quelques hiatus il aurait pu avoir Riker pour « papa » pendant des années, et ainsi partager avec quelqu'un son monde si vide.

Malheureusement pour Barash, les scanners neuraux ne peuvent prévoir tout ce que va faire Riker, celui-ci ne tarde pas à déduire qu'il a affaire à une ruse très élaborée. Barash résout le problème en modifiant subtilement le cours de ce scénario, de sorte que ce qui s'est produit précédemment semble être un élément subalterne d'une histoire de plus grande ampleur.

Barash

Les Romuliens sont savamment intégrés à la structure de ce « récit », sans doute parce qu'ils ont été initialement soupçonnés d'utiliser Alpha Onias III comme base secrète. William Riker est plus convaincu d'avoir été capturé par les Romuliens, ceux-ci voudraient qu'il révèle les coordonnées de l'Avant-Poste 23 (cela paraît beaucoup plus plausible).

Lorsque Riker refuse de continuer à jouer, Barash révèle sa véritable apparence : celle d'un enfant humanoïde aux longs doigts fins, aux yeux énormes et à la peau grisâtre.

Alpha Onias III s'est avérée une bonne cachette, mais Barash, enfant qui ne voulait qu'amour et compagnie, a payé d'un prix terrible sa sécurité éternelle.

Paradoxalement, une fois qu'il sait la vérité, Riker n'hésite pas à emmener Barash hors de sa planète. Le jeune garçon va entamer une nouvelle existence. Alpha Onias III sera de nouveau privée de toute forme de vie, et les scanners neuraux entreront en dormance.

Banque de données

  • Autre planète à n'être rien de plus qu'une projection holographique, Yadera II a pour seul habitant Rurigan, qui vit dans un village holographique créé par ses soins après la conquête de son monde par le Dominion.
  • Kevin Uxbrige, puissant Douwd, vit dans l'isolement le plus complet sur la planète Delta Rana IV, avec une image de sa femme (une humaine) tuée par les Husnocks.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=