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Les Sulibans ont une apparence assez reptilienne, voire amphibienne, avec une peau tachetée et des yeux jaunes. Vers 1500, les Sulibans ont évolué jusqu'à atteindre un stade technologique suffisamment avancé pour commencer à explorer l'espace autour de leur planète mère.

Sulibans

Ils construisent alors des vaisseaux permettant des voyages de plus en plus lointains. Vers 1850, la société, jusque-là soudée et unie subit une terrible épreuve lorsqu'un cataclysme ravage la planète mère des Sulibans, la rendant inhabitable à jamais. Les survivants quittent la planète à bord de vaisseaux de toutes tailles et se dispersent dans toutes les directions.

Cette diaspora Sulibane a pour principale conséquence de diviser ce peuple en une multitude de petits groupes, qui tentent de s'implanter sur des planètes habitables, demandant parfois l'aide d'autres races déjà sur place.

Parmi ces groupes, l'un d'eux est animé d'une ambition sans limites. Dirigés par Silik en 2150, ces Sulibans sont obnubilés par les manipulations génétiques et l'amélioration de leur race : ils sont prêts à tout pour progresser.

Vers 2150, ce groupe, qui rassemble plusieurs centaines de membres, est contacté par un individu mystérieux, qui dit leur parler depuis le 29ème siècle et qui leur propose son aide en échange de quelques "services".

Sulibans

Cet inconnu fournit aux Sulibans des techniques de manipulation génétique leur permettant de modifier leur corps. Ce groupe de Sulibans se fait appeler "Cabale" et les membres de cette organisation bénéficient de dons étonnant : ils peuvent modifier à volonté la structure de leur corps, lui permettant de devenir suffisamment plat pour passer sous une porte, lui permettant de se déplacer sur des murs ou des plafonds (comme des lézards) ou de survivre dans le vide de l'espace pour une brève durée.

La formation de la Cabale fait énormément de tort à toute la race Sulibane. En effet, si la Cabale ne compte que quelques milliers de membres, ce groupe provoque la suspicion des autres races sur tous les Sulibans.Fleche retour haut

En 2143, la Cabale attaque des colonies Tandarites et en représaille, une colonie installée pacifiquement dans l'espace Tandarite depuis des décennies est soudain en butte au racisme et à la violence des Tandarans qui craignent que des membres de la Cabale se cachent parmi les colons.

En 2147, les Sulibans de l'espace Tendaran sont tous arrêtés et enfermés dans des camps Tandarans, leurs vaisseaux sont confisqués. Une tentative d'évasion en 2149 se solde par un échec.

Sulibans & Reed

Avec la naissance de la Cabale, un second groupe est également né, qui tente de lutter contre elle et de déjouer les plans du mystérieux Inconnu du Futur. L'un des quartiers généraux de ce groupe anti-Cabale est situé sur Rigel X et il est dirigé par Sarin, jusqu'à sa mort, en 2151.

Sarin et ses agents ont réussi à apprendre que l'Inconnu du Futur, avec qui travaille la Cabale, est impliqué dans une "guerre froide temporelle" qui oppose des agents du 29ème siècle et des agents du 31ème siècle. Avant de se faire tuer par des membres de la Cabale, Sarin a le temps de transmettre l'information au Capitaine Jonathan Archer.

Si l'Inconnu du Futur a fourni des informations à la Cabale pour améliorer leurs capacités physiques, il leur a également fourni une bonne avancée technique. Grâce à cela, les vaisseaux-capsules Sulibans, bien que petits, ont une vitesse supérieure à Warp 5, ils sont équipés de dispositifs d'occultation et de phaseurs.

La particularité des vaisseaux-capsules est qu'ils peuvent être accolés les uns aux autres pour former une structure complexe. Maintenus ensemble par un puissant champ magnétique, les vaisseaux forment de longues chaînes qui s'enroulent sur elles-mêmes, formant une immense base en forme d'hélice. Ces bases, appelées "Helix" peuvent être rapidement disloquées et reformées en un autre lieu.

Sulibans & Mayweather

En 2151, sur l'ordre de l'Inconnu du futur, les Suliban tentent de déclencher une guerre civile dans l'Empire Klingon. Mais grâce à l'intervention du Capitaine Archer et de son équipage, la tentative échoue. Puis, en septembre de la même année, Silik s'introduit sur l'Enterprise pour y voler des équipements futuristes apportés par l'agent temporel Daniels. Une fois encore, c'est un échec car si Daniels disparaît, Silik est repéré et expulsé du vaisseau.Fleche retour haut

En mars 2152, les Sulibans mettent en place une opération de sabotage qui provoque la mort de 3600 colons en faisant retomber la faute sur le Capitaine Archer. L'Inconnu du Futur espère ainsi que l'annulation de la mission de l'Enterprise provoquera les effets qu'il attend. Mais l'intervention de l'agent Daniels provoque des bouleversements imprévus et l'Inconnu du Futur disparaît de la Ligne Temporelle, de même que la Fédération.

Complètement pris au dépourvu, Silik utilise un appareil retrouvé par Reed, ce qui permet à Archer de revenir dans son époque, avec l'aide de Daniels. En novembre, les Sulibans sont en lutte avec les Terriens et les Tholiens pour mettre la main sur un petit vaisseau temporel et sur son pilote. Dans cette course, ils sont largement battus par les Tholiens qui repartent avec la capsule... avant que celle-ci ne disparaisse, rappelée dans son époque.

Silik

La Guerre Froide Temporelle reprend de plus belle en 2153 lorsque l'une des parties, les Constructeurs de Sphères, décident de bouleverser le cours de l'Histoire : ils font croire aux Xindis que la Terre les menace, les poussant à attaquer celle-ci.

L'Inconnu du Futur et Silik mettent Archer sur la piste des Xindis et avec l'aide de Daniels, Archer dévoile au grand jour la conspiration des Constructeurs de Sphères, retournant les Xindis contre ces derniers. Cet échec des Constructeurs de Sphères met fin à la Guerre Froide Temporelle... et déclenche la guerre pour de bon entre les Constructeurs de Sphères, les agents temporels de la Fédération, l'Inconnu du Futur et les plus dangereux, des aliens menés par Vosk.

Ce dernier modifie l'Histoire à partir de 1916, avec l'assassinat de Lénine, ce qui change la tournure de la Seconde Guerre Mondiale. Vosk construit alors un couloir temporel pour attaquer la Fédération au 31ème siècle.

Archer est envoyé en 1944 par Daniels pour arrêter Vosk et détruire le couloir temporel. Il y parvient avec l'aide de Silik, qui a été envoyé par l'Inconnu du Futur, et il met ainsi fin à la Guerre Froide temporelle. Silik est tué au cours de l'opération.

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