Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Tout comme l'Empire Klingon et l'Empire Stellaire Romulien, l'Union Cardassienne équipe sa milice d'armes basées sur la technologie de la disruption. Une armée ne vaut que ce que valent ses armements, or, les armes de poing Cardassiennes ont prouvé leur efficacité à l'entraînement comme au combat.

L'Union a mené maintes campagnes militaires prolongées, durant lesquelles sa milice fait un usage intensif de meurtrières armes disruptrices. Le massacre de Setlik III, perpétré au cours de la guerre contre la Fédération, a été provoqué par remploi de ces redoutables fusils et pistolets.

La société Cardassienne est avant tout très militariste, son armée préfère la technologie des disrupteurs à celle des phaseurs dans le domaine des armes de poing. Les principes de base sont voisins, mais les disrupteurs offrent moins de possibilités de réglage, ainsi que l'illustre notamment le fusil disrupteur de phase, la plus puissante des armes d'infanterie dont dispose la milice.

Ce fusil se prête à différents usages dans des situations variées. Réalisé dans un matériau très résistant, les Cardassiens l'apprécient fort pour sa légèreté et sa facilité d'emploi.

Il ne possède pas la sophistication du fusil phaseur d'ordonnance de la Fédération, il n'offre que deux réglages du rayon, mais sa puissance maximale est supérieure à celle de son pendant de la Fédération.

Contrairement au fusil de la FUP, son cycle de rechargement n'est pas totalement automatique. Le temps nécessaire à la réalisation manuelle de cette opération est de trois millisecondes entre deux tirs. le fusil ne possède pas de possibilité d'acquisition de cibles multiples, il se contente d'une collimation simple, mais s'utilise à hauteur de hanche ou de poitrine.

Gul Dukat

Le fusil Cardassien est dépourvu de gyrostabilisateur, est sensible aux mouvements du tireur, mais son manque de raffinement le rend facile à réparer lors d'une bataille. Comme le fait remarquer le Major Kira Nerys, il est « solide... simple... on peut le traîner dans la boue, et il tire encore. »

Le fusil disrupteur comprend un corps plat sur le dessous et incurvé sur les côtés. Il fait environ 65 cm de long et 10 cm de large.Fleche retour haut

La chambre est montée sur deux minces poignées antidérapantes noires d'une douzaine de centimètres de long. La source d'énergie principale d'une capacité énergétique de 4,7 joules est intégrée au corps du fusil, juste en avant de la poignée antérieure, elle est reliée au dispositif de rechargement, situé juste derrière et sous le viseur.

Les poignées sont espacées d'environ cinquante centimètres : celle de l'arrière intègre le mécanisme de détente, celle de l'avant permet un maniement confortable de l'arme tenue contre la joue. Le faisceau principal est logiquement émis à l'extrémité avant du fusil.

Pistolet disrupteur Cardassien

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le fusil disrupteur se porte aisément sous le bras. Il est employé par tous les personnels militaires Cardassiens, un modèle plus petit à simple poignée, le pistolet disrupteur, est réservé aux Officiers.

Les nouveaux utilisateurs, même relativement inexpérimentés, s'habituent très vite au pistolet disrupteur, dont le fonctionnement se maîtrise sans difficulté. Cette arme est idéale pour l'entraînement comme pour le combat réel.

Garak

Porté dans un holster rigide fixé à un ceinturon, le pistolet mesure 15 à 20 cm de long. Le compartiment sommital du pistolet, incurvé dans sa partie haute, s'étrécit à l'avant comme à l'arrière.

La crosse étroite et légèrement incurvée intègre le système de détente. La gueule du pistolet est semblable à celle du fusil et tir un mince rayon disrupteur jaune pâle. Cette arme est conçue pour une mise en action très rapide.

Les armes de poing possèdent le même type de crosse incurvée et les mêmes lignes anguleuses que les armes Cardassiennes de plus grandes dimensions.

Elles ont peu évolué au fil des ans, cela témoigne de la qualité de conception de ces armements robustes et fiables qui ont fait leurs preuves dans d'innombrables batailles.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Sécurité =/\=