Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Battleship Son'a

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation Son'a
Type Vaisseau de guerre (Warship)
Unités produites Inconnu
Mise en service 2368 et est toujours en production
Dimensions Longueur : 855 m
Largeur : 1055 m
Hauteur : 200 m
Nombre de pont : 50
Masse Tonnes métriques : 9 000 000
Membres d’équipage 1400
Vitesses "Warp" Normale : Warp 8
Maximum : Warp 9.4
Maximum Enregistré : Warp 9.9 pendant 5 heures
Armements 24 phaseurs d'une puissance totale de 75 000 Terra Watts
6 tubes lance torpilles équivalent au type 3 de Starfleet
840 torpilles équivalente à la photonique de Starfleet
4 armes subspatiales isolytiques
Systèmes de défense Système de boucliers d'une capacité totale de 4 050 000 Terra Joules
Blindage double couche en Duranium/Tritanium + 2 cm de blindage haute densité.
Champs d'intégrité structurelle de haut standard
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 1500
Puissance torpilles : 5000
Portée et précision des armes : 1390
Puissance des boucliers : 1500
Blindage : 600
Vitesse : 1601
Manoeuvrabilité en combat : 770
Indice global 2384
Capacité diplomatique Inconnu, mais estimé au grade 4 de Starfleet.
Durée de vie nominale Inconnu
Cycle d'entretien Inconnu

Notes : Les Son'a n'ont existé en tant que race indépendante, séparée des Ba'ku, que pendant à peu près un siècle, mais leurs réalisations dans la conception des vaisseaux spatiaux durant cette période est impressionnante. Trois types de vaisseaux composent principalement leur flotte et même s'ils diffèrent par la taille et la fonction, leur conception d'ensemble est unique et les navires Son'a suivent tous une configuration similaire, depuis le vaisseau éclaireur, jusqu'au plus grand vaisseau de guerre.Fleche retour haut

Battleship Son'a

Comparable en taille avec le vaisseau de Class Sovereign de la FUP, ce navire extrêmement puissant et fortement armé représente un redoutable adversaire, un fait dont peut témoigner l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-E après la confrontation survenue au cœur de la tache de Briar, en 2375.

Concernant le vaisseau de guerre Son'a, une grande partie de sa structure intérieure et l'effectif global de son équipage sont sujets à conjecture, les banques de données de Starfleet étant incomplètes en ce qui concerne les spécifications détaillées du bâtiment, le comportement sinistre de ce vaisseau de recherches donnent cependant un bon aperçu de ses capacités et il est certain que les dossiers de Starfleet ont été modifiés depuis la bataille survenue entre l'Enterprise et deux vaisseaux de guerre Son'a.

Un des principaux avantages que ces vaisseaux possèdent sur les navires de Starfleet est la conception très avancée de leur moteur qui leur permet de se déplacer beaucoup plus rapidement dans des territoires hostiles, sans endommager leurs systèmes de propulsion.

Contrairement aux vaisseaux de Starfleet, les Son'a n'utilisent pas de nacelles Warp séparées supportées par des pylônes.

Les vaisseaux de guerre Son'a ont l'apparence générale d'une courbe compacte, incluant les ailes, mais, il y a évidemment des sections réservées à des fonctions spécifiques. Le vaisseau est rapide et relativement manœuvrable pour sa taille, offrant une cible particulièrement étroite que ce soit de côté, à l'arrière et même à l'avant.

L'extérieur du vaisseau de guerre Son'a, recouvert d'une peinture gris sombre, est constitué d'un réseau complexe d'arêtes et de panneaux qui lui donnent un look délibérément menaçant. Deux ailes recourbées vers l'arrière se fixent de chaque côté du fuselage principal et se terminent de façon spectaculaire par une unité de propulsion située à une certaine distance de la coque.Fleche retour haut

Le poids des ailes est relativement léger, bien que la coque centrale supporte une haute structure incurvée qui pourrait éventuellement abriter les stations de contrôles et de commandes. Tout comme leurs systèmes de propulsion, les systèmes de communications Son'a sont très performants, suggérant que la technologie utilisée pour leur senseurs est également très avancée.

Il est difficile de savoir si le vaisseau de guerre Son'a a été conçu pour pénétrer dans l'atmosphère d'une planète, bien que cela soit peu probable en raison de sa masse et de l'existence des petites unités scouts, qui, elles, peuvent pénétrer sans problème dans une atmosphère planétaire. Avant la bataille ayant eu lieu dans la tache de Briar, Starfleet avait connaissance de multiples zones d'armement situées sur l'extérieur de la coque du vaisseau.

Warship Son'a / Dessous

La zone située à l'avant est particulièrement redoutable, les lanceurs de torpilles à photons étant logés autour des deux ailerons pointus qui forment l'avant-garde du navire. D'autres lanceurs sont également présents à l'arrière du bord de fuite des ailes sur la coque principale, permettant au vaisseau Son'a de faire feu simultanément à l'avant comme à l'arrière.

En plus des traditionnelles torpilles à photons, le vaisseau de guerre Son'a possède également des armes subspatiales isolytiques, une variété d'armes à l'énergie instable qui, de part sa nature imprévisible, a été prohibée lors des seconds accords signés à Khitomer.

Le développement et l'usage de ces armes donne encore un autre exemple de la nature impitoyable et dogmatique des Son'a, ils se soucient peu de l'éthique respectée par la FUP ou du protocole de Starfleet, préférant utiliser tous les moyens nécessaires et ce quels qu'ils soient pour obtenir les résultats dont ils ont besoin. Ainsi, ils jugent opportun de risquer une déchirure du subespace en y faisant détonner une salve isolytique, si cela se traduit par la destruction de leurs ennemis.

Battleship Son'a

Le vaisseau de guerre Son'a possède des boucliers très efficaces qui leur permettent de se déplacer facilement à travers la zone la plus dangereuse de la Tache de Briar, mais même leur puissance considérable, ne peut les protéger de la destruction totale suite à l'explosion à proximité immédiate, d'une poche de gaz métréon.

Un vaisseau de guerre Son'a est complètement détruit suite à l'explosion du gaz métréon collecté puis relâché par l'Enterprise lors de la "Manœuvre de Riker", le second vaisseau Son'a, qui se trouvait plus éloigné de l'explosion a été capable de rejoindre sa planète mère malgré les dommages structurels importants qu'il avait subi. Ce qui souligne les qualités de l'ingénierie et de la conception de ces vaisseaux extrêmement puissants, et même si la manière dont les Son'a les utilisent peut être dénoncée par la Fédération, les progrès réalisés dans les systèmes de propulsion et de communications ne peuvent être négligés.

Fleche retour haut
=/\= Retour Spationefs Son'a =/\=