Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 

A la fin du XXIIIe siècle, c’est sur  Khitomer que l’Empire Klingon et la Fédération posent les fondations d’une paix durable, mais un demi siècle plus tard, cette planète est le théâtre d’un massacre perpétré par les Romuliens. Cette planète bleu-vert de classe M, plus petite que la Terre est située dans le Quadrant Bêta, près de la frontière entre les espaces Romulien et Klingon.

Planète Khitomer

En 2293, Camp Khitomer, sur la planète éponyme, accueille une conférence de paix d’une grande portée historique. A la suite des Accords de Khitomer qui concluent cette conférence, les relations entre l’Empire Klingon et la Fédération Unie des Planètes, pour le moins houleuses depuis la première rencontre entre ces deux puissances, connaissent un net dégel. Cette conférence s’avère donc être un tournant majeur dans la situation politique de la région.

La planète Khitomer dans son ensemble est recouverte d’une luxuriante végétation. Camp Khitomer situé dans une vallée entourée de hautes montagnes, est dominé par la masse d’un imposant bâtiment central. Face à ce complexe s’étend un immense lac artificiel ceint d’une allée bordée par une rambarde, allée d’où les visiteurs jouissent d’une vue apaisante sur le lac, le bâtiment central et les montagnes alentours.

Camp Khitomer

Le processus qui aboutit à la conférence de Paix de Khitomer est déclenché par divers évènements, dont le plus significatif est l’explosion de la lune Klingonne Praxis, qui menace de rendre inhabitable la planète mère Qo’noS. Confronté à cette terrible perspective, l’Empire n’a guère d’autre choix que de lancer une initiative de paix en direction de la Fédération.

Après la mort de l’Ambassadeur Gorkon, assassiné alors qu’il se rend sur Terre pour des pourparlers complémentaires, les négociations sont reportées et transférées vers un site tenu secret : Camp Khitomer.

Mort du Chancelier Gorkon

La plupart des discussions organisées dans le cadre de la conférence de paix se tiennent en divers lieux sur la planète. La présentation et la mise aux voix de l’accord sont effectuées dans le grand auditorium, vaste salle tout spécialement aménagée pour la conférence.Fleche retour haut

Face à l’unique tribune dressée dans cet auditorium, cinq bureaux sont disposés en demi cercle. Derrière ces bureaux prennent place les représentants des principaux participants à la conférence de paix : la FUP et Starfleet, les Klingons, les Romuliens et l’Ambassadeur Vulcain Sarek.

Les accords de Khitomer conclus lors de cette conférence, constituent la base d’un traité de paix et d’une alliance entre la FUP et l’Empire Klingon. C’est lors de cette conférence également que le Capitaine Spock fait la rencontre du Sénateur Pardek. Celui-ci se montre prêt à discuter de la réunification des Romuliens et des Vulcains, ces avances conduiront à la mission secrète effectuée 20 ans plus tard par Spock sur Romulus.

Conférence de Paix

Au lendemain de la conférence de paix de Camp Khitomer, un avant poste Klingon est établi sur la planète, malheureusement, les années suivantes n’auront rien de paisibles pour les Klingons qui ont choisi de s’installer sur celle ci.

En 2346, l’Empire Romulien lance une attaque surprise contre l’avant-poste. Une querelle frontalière oppose alors les Klingons et les Romuliens, l’implantation de cet avant-poste près de la frontière entre les deux Empires, incite les Romuliens à passer à l’offensive.

L’agression Romulienne extrêmement brutale, fait plus de quatre mille morts chez les Klingons. On apprendra ultérieurement que le Klingon Ja’rod a fournit les codes de défense planétaires aux Romuliens, cette trahison à été décisive pour eux.

Parmi les survivants du massacre figure un enfant du nom de Worf, fils de Mogh, et sa nourrice Kahlest, tous deux secourus par un spationef de Starfleet, l’USS Intrepid. On découvre plus tard que plus de cent autres rescapés Klingons ont été transférés vers un camp de prisonniers établi dans le système de Carraya par des Officiers Romuliens se refusant à exécuter des innocents sans défense. Dans ce camp, les membres des deux peuples apprennent à vivre en paix, ce qui est paradoxalement loin d’être le cas à un niveau plus universel entre les représentants des ces deux superpuissances galactiques farouchement opposées.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=                  =/\= Retour Empire Klingon =/\=