Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Edith Keeler

Edith Keeler est assistante sociale sur Terre, dans les années 1930. Cette séduisante jeune femme dont la tenue et l'accent traduisent l'appartenance à un milieu aisé et cultivé dirige la Mission de la 21e Rue, dans un quartier défavorisé où dans les rues jonchées d'immondices, les chômeurs errent sans but.

Edith Keeler

Edith ne se laisse pas abattre par la dureté des temps, elle croit en l'avenir et a confiance dans le potentiel de tous ceux qui fréquentent sa mission. Pendant la distribution des repas, elle prononce des discours lumineux, pleins d'optimisme.

Celui qui suit est tout à fait caractéristique : « Moi, je ne prétends pas vous conduire sur les chemins du bonheur ou de l'amour, alors que chaque jour vous combattez pour survivre. Mais, croyez-moi, il faut vous accrocher, parce que les jours et les années qui viennent vaudront la peine d'être vécus ! »

Sa foi en l'humanité et sa compassion l'incitent à proposer un emploi à deux étrangers qui se cachent dans son sous-sol, plutôt que d'appeler la police.

Edith Keeler et Kirk

Le Capitaine James T. Kirk avoue qu'il a dérobé des vêtements parce que lui-même et l'officier scientifique Spock n'ont pas d'argent, elle semble plus impressionnée par son honnêteté que perturbée par son larcin.

Elle leur propose un job, sans savoir que ces hommes au désespoir viennent du futur. Constatant leur efficacité au travail, elle leur en donne davantage et leur trouve une chambre dans la modeste pension où elle vit.

Bien que sa curiosité soit piquée au vif par Kirk et Spock, et par l'étrange appareil en leur possession, Edith reste discrète, respectueuse de leur intimité, peut-être espère-t-elle que Kirk se livrera davantage en comprenant qu'elle est digne de confiance. Ils se lient d'amitié et Edith est fort attirée par la tranquille autorité qui émane de Kirk.Fleche retour haut

Edith Keeler et Spock

La présence de Kirk et de Spock dans le passé de la Terre a pour cause un accident survenu en 2267, mettant en jeu le Docteur Leonard H. McCoy et un site d'accès temporel appelé le Gardien de l'Éternité.

La traque que Kirk et Spock mènent à la recherche de McCoy dans le temps les conduit au foyer d'Edith Keeler où ils se demandent comment il a pu altérer le devenir de la planète. Au grand dam du Capitaine, ils apprennent que le futur repose sur les frêles épaules d'Edith.

En conséquence de l'intervention de McCoy, elle ne sera pas tuée en 1931 dans un accident de la circulation, mais survivra pour prêcher son rêve : un jour les nations du monde utiliseront tout l'argent consacré à la guerre et aux autres entreprises de mort pour désormais favoriser la vie. Dans son continuum spatio-temporel, Edith est un ange surgi des taudis, qui promeut auprès du président la cause de la paix universelle.

Edith Keeler et McCoy

Sa vision de l'avenir est certes correcte, mais elle survient à un moment inopportun. Qu'Edith survive, et son pacifisme retardera l'entrée en guerre des Etats-Unis et l'Allemagne sera la première à construire la bombe atomique, ce qui lui fera gagner la guerre.

Le passé tel que le connaissent Kirk et son équipage ne se produira que si Edith Keeler meurt.

Edith s'éprend de Kirk, en qui elle a trouvé un homme qui partage sa vision du futur. Elle sent qu'ils parlent le même langage, qu'ils voient les mêmes choses. Elle sait qu'un jour l'homme marchera sur la Lune. Le cœur brisé, Kirk ne peut lui révéler la vérité, pas plus sur son propre compte que sur le sort qui l'attend, elle.

Mort d'Edith Keeler

McCoy arrive à son tour dans le passé pour se rendre chez Edith, qui témoigne à son égard patience et compréhension.

Alors qu'elle se rend au cinéma avec Kirk, elle mentionne le nom de McCoy et elle est ébahie de la réaction de son compagnon.

Assistant aux joyeuses retrouvailles de l'autre côté de la rue, elle traverse pour rejoindre les trois hommes. Sous le regard impuissant de Kirk, elle est tuée par un camion.

Les membres de Starfleet regagnent ensuite le siècle qui est le leur, mais jamais Kirk n'oubliera cette femme qui avait des siècles d'avance sur son temps.

Apparition :

  • TOS / S1 / Ep N°28 : Contretemps (The City on the Edge of Forever)
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=