Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Flotte

FUP

Starfleet


Logo FUP Logo Sciences Planétaires

Début XXIe Siécle

XXIIe Siècle

XIIIe Siècle

XIVe Siècle



Au lendemain du conflit nucléaire qui, dans les années 2050, fait six cents millions de morts et cause la destruction de la plupart des grandes villes, la Terre connaît un nouvel Age des Ténèbres. Les États ont été démantelés, et la reconstruction est perturbée par l'hiver nucléaire provoqué par les poussières rejetées dans une atmosphère déjà saturée d'isotopes radioactifs. La vie des survivants est très difficile.

Dans les Forêts du Montana...

Dans de nombreuses contrées, les organisations traditionnellement chargées de faire régner la loi et l'ordre ont disparu. Des tribunaux dignes du Moyen Age prennent leur place. L'ordre y est imposé par des militaires, qui conservent les armes et les uniformes utilisés pendant la guerre, le public considère les débats comme un divertissement, le juge, à l'accoutrement ostentatoire, remplit aussi les rôles du jury et du bourreau.

Dans le Montana
De tels tribunaux sont encore en exercice dans les années 2070. L'évolution suit un rythme différent selon les régions. Un lieu de peuplement d'après-guerre occupe une place particulière dans les livres d'histoire. Situé dans les forêts du Montana, en Amérique du Nord, il se compose de cabanes rudimentaires et, à ce titre, se distingue nettement des vastes métropoles dans lesquelles s'entassaient la plupart des êtres Humains avant la Troisième Guerre Mondiale.Fleche retour haut

Les conditions de vie y résultent d'un mélange de techniques ou équipement : d'avant-guerre (électricité, juke-boxes) et de moyens d'existence très primitifs. Les animaux de la ferme errent en liberté. Les hommes sont dépenaillés. Ce qu'ils possèdent semble provenir d'une période antérieure à la guerre, et non avoir été mis au point ou fabriqué depuis lors.

Même après la fin du conflit mondial, plusieurs factions ennemies continuent de s'affronter, parmi elles, la Coalition Orientale est suffisamment puissante pour avoir laissé un souvenir trois siècles plus tard. Finalement, un armistice intervient, peu avant 2063.

Lily Sloane et Zefram Cochrane

Les habitants du bourg du Montana, construit autour d'un ancien silo de missiles, disposent d'un accès aux technologies qui va leur permettre d'écrire l'un des chapitres les plus importants dans l'histoire de la Terre.

C'est là que vivent Zefram Cochrane et Lily Sloane, et c'est de là que le Phoenix effectue son vol historique du 5 avril 2063 pour la première fois, un vaisseau lancé de la Terre franchit le mur de la vitesse supraluminique.

Cochrane, inventeur du moteur à distorsion et pilote du vaisseau lors de l'exploit, entre ainsi dans l'histoire, tout comme Lily Sloane, qui a construit l'astronef.

Ce premier vol à vitesse de distorsion attire l'attention d'un vaisseau Vulcain, le T'plana-Hath, en mission de reconnaissance dans le système solaire auquel appartient la Terre. Si l'Humanité s'est dotée de la propulsion à distorsion, alors elle est prête aux contacts avec des êtres extraterrestres.Fleche retour haut

Le T'plana Hath

Les Vulcains se déroutent pour se poser sur Terre, prenant ainsi l'initiative de la rencontre entre les deux espèces qui constitueront finalement la base de la Fédération Unie des Planètes. Le demi-siècle qui suit voit l'éradication de la misère, des maladies et des guerres; sur les ruines de la vieille société, l'Humanité en bâtit une nouvelle, plus civilisée.

Grâce à leurs capacités de déplacement à vitesse supraluminique, les hommes entreprennent d'explorer le Cosmos.

Dès 2064, des spationefs tels que le SS Valiant sont capables d'atteindre les confins de la Galaxie. Des astronomes, tel le savant Britannique John Burke de la Royal Academy, étudient en détail les régions de l'espace à explorer, dont celle où se trouve la planète de Sherman, cartographiée par Burke en 2067. Le faitmême que la Royal Academy mène de telles recherches donne à penser que certaines parties du Royaume-Uni se sont remises des dévastations. D'autres institutions et édifices ont également survécu à la guerre, dont l'Université de Cambridge et, à Paris, la tour Eiffel.

L'exploration de l'immensité intersidérale n'est toutefois pas sans danger; les pionniers connaissent souvent une fin brutale. Le SS Reliant est propulsé hors de la Galaxie, lorsqu'il tente de la regagner en franchissant une barrière énergétique, six membres d'équipage sont tués et un septième subit une mutation, le Capitaine sera forcé de saborder son vaisseau pour empêcher le mutant de s'échapper.

Un autre explorateur des premiers temps, le Colonel Steven Richey, commandant le Charybdis, meurt en captivité sur la huitième planète du système de Thêta 116. Cette mort survient en 2082, mais on ignore quand Richey a atteint ce système sidéral.

Malgré ces revers initiaux, à la fin du XXIe siècle la Terre se dirige vers un avenir brillant. Grâce à Zefram Cochrane, l'Humanité est en passe de prendre la mesure du territoire galactique.

=/\= Retour FUP =/\= =/\= Retour Département Astronomie =/\=

Fleche retour haut