L’équipage de l'USS Voyager NCC-74656 assiste à un spectacle stupéfiant : une camionnette Ford de 1936 flotte dans l'espace. Plus surprenant encore, l'autoradio de cet étrange véhicule capte un signal de détresse, dont la source est retrouvée sur une planète proche.
Des interférences trinimbiques empêchent l'usage de téléporteurs ou de navettes, aussi le Capitaine Janeway décide-t-elle de se poser avec son vaisseau.
Sur la planète, Janeway, Tuvok et Harry Kim découvrent que le signal émane d'un avion abandonné. Chakotay détecte des émanations d'énergie en provenance d'un puits de mine, à l'intérieur duquel une chambre de cryostase contient huit corps humains congelés.
A sa grande stupeur, Janeway s'aperçoit que l'un de ces êtres humains n'est autre qu'Amelia Earhart, l'héroïne des premiers temps de l'aviation.
De retour à bord de Voyager, Janeway décide de ranimer les humains cryogénisés, dans l'espoir qu'ils expliqueront les circonstances de leur arrivée sur cette planète.
Un petit groupe formé de Janeway, Paris, Kim et Kes parvient à réveiller les huit personnes, qui reviennent à elles dans la confusion. Le navigateur d'Amelià Earhart, Fred Noonan, brandit une arme à feu et prend le détachement de Voyageur en otage.
Chakotay et Tuvok, à la tête d'une équipe de gardes, partent à la rescousse de leurs compagnons. Janeway convainc Earhart de jeter un coup d'œil sur Voyager.
Sur la planète, Chakotay et les siens sont attaqués par de mystérieux personnages dotés d'armes à dégagement d'énergie. Janeway et son groupe, survenant en pleine bataille, débordent leurs agresseurs, qui s'avèrent être des humains.
La planète est peuplée de nombreux êtres humains, descendants d'un groupe enlevé par des extraterrestres dans les années 1930. Ils ont vaincu leurs ravisseurs et bâti une belle société, que l'équipage de Voyager est invité à rejoindre. Janeway laisse à ses subordonnés leur liberté de choix, mais à son grand soulagement, aucun ne décide de rester.
Banque de données