Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Initiations

Seul aux commandes d'une navette, Chakotay s'apprête à prier pour le repos de l'esprit de son père. Soudain, il est attaqué par un petit vaisseau Kazon que pilote Kar : ce jeune Kazon s'efforce de gagner son nom Ogla. Chakotay est contraint de détruire le vaisseau, mais il téléporte Kar à bord de sa navette.

Kar

Du fait des avaries subies lors de la bataille, Chakotay est dans l'impossibilité de communiquer avec l'USS Voyager. Survient bientôt un gros vaisseau Kazon, dont le rayon tracteur l'attire à son bord.

Les Kazons placent Chakotay et Kar en détention, le jeune Kazon explique que Chakotay l'a déshonoré en l'empêchant de mourir au combat. Leur ravisseur s'appelle Haliz, mais Kar exige de rencontrer le Chef, Razik. Pendant ce temps, Voyager, qui a découvert l'épave du vaisseau de Kar, se lance à la poursuite des Kazons.

Razik arrive et accorde son pardon à Kar, puis ordonne à Chakotay de tuer le jeune Kazon pour obtenir sa propre libération. Chakotay se saisit de l'arme qu'on lui tend et en menace Razik. Les Kazons sont stupéfaits de voir Kar se ranger aux côtés de l'officier de Voyager et s'enfuir avec lui. Ils tirent sur la navette de Chakotay, qui n'a d'autre choix que de tenter une téléportation à longue distance sur une planète voisine.

Chakotay et Kar

Voyager détecte l'épave de la navette et devine que Chakotay se trouve sur la planète. Des sources énergétiques interfèrent avec les communications, aussi Janeway prend-elle la tête d'un détachement pour se rendre au sol.

Cette planète est une base d'entraînement des Kazons, semée de pièges, mais Kar conduit Chakotay en sûreté dans une caverne. Le vaisseau Kazon atterrit. Janeway ne tarde pas à se trouver face à face avec un groupe dirigé par Razik.

Kar abat Ràzik

A bord de Voyager, l'équipage a découvert un moyen de s'affranchir des interférences, il s'apprête à faire revenir le détachement, mais Chakotay demande que l'on attende. Les Kazons retrouvent Kar alors que celui-ci tient Chakotay sous la menace de son arme.

Kar fait brusquement volte-face et abat Ràzik, faisant de Haliz le nouveau Premier Maje. Impressionné, ce dernier confère son nom Ogla à Kar. Chakotay et le détachement de Voyager se téléportent à bord de leur vaisseau.

Banque de données

  • Chez les Kazons, le Chef d'une secte est appelé Premier Maje. Au sein de la secte Kazon-Ogla, les noms et titres se méritent plutôt que de se transmettre d'une génération à l'autre.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=