Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Equipage

Vaisseau

Missions


USS Asimov

SALLE DES MACHINES
Salle des machines

Si la Passerelle est le cerveau de l'USS Asimov, la Salle de Commande des Machines en est le cœur. C'est d'ici que tous les systèmes clés du vaisseau peuvent être contrôlés.

Localisé sur le pont 36 de la coque technique de vaisseau, on trouve le centre névralgique de commande des machines dédié à la propulsion à vitesse de distorsion, à vitesse d'impulsion et aux autres systèmes.

Console centrale  Console et écran

Si certaines des tâches les plus importantes peuvent s'initier et être contrôlées à partir des consoles techniques de la Passerelle de Commandement, avec une installation analogue offrant les mêmes possibilités sur la Passerelle de Combat, celles-ci sont normalement configurées dans le cadre d'un affichage des systèmes passifs, laissant aux autres consoles de la Passerelle de Commandement la saisie effective des commandes techniques.Fleche retour haut

Cette salle de commande, que domine la chambre à réaction matière-antimatière et les colonnes à l'éclat bleuté des segments d'étranglement magnétique, est localisée dans un secteur protégé aux tréfonds de la coque des machines.

Salle des machines

Le moniteur de la console-systèmes centrale du spationef est localisé sur la cloison oposé au noyau scintillant du bloc de réaction matière/anti-mantière, offrant ainsi une marge de manoeuvre appréciable lorsque plusieurs équipes doivent travailler ensemble.

En cas d'alerte, la Salle des Machines peut servir de centre névralgique de secours, et ses consoles sont susceptibles d'être reconfigurées pour émuler la plupart des fonctions des Passerelle Principale ou de Combat.

Localisation

La réaction matière-antimatière au sein du noyau de distorsion constitue la plus puissante source d'énergie jamais maîtrisée par l'homme. Cette énergie est acheminée via deux conduits de transfert jusqu'aux nacelles du champ de distorsion.

En cas de dysfonctionnement grave, la Salle des Machines peut être isolée du cœur du réacteur par deux trappes d'isolement.

Des champs de force de rétention autour du noyau de distorsion ajoutent un niveau de protection, et dans des situations extrêmes, tout le système matière-antimatière peut être éjecté dans l'espace.

La chambre de réaction mesure 2.30 m de haut et 2.50 m de diamètre. Elle doit supporter des pressions supérieurs 700 atmosphère et des températures de 2 x 10¹² °K.Fleche retour haut


PNJ

Ponts

Caractéristiques

Historique



=/\= Retour Ponts USS Asimov =/\=