Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Syndromes de Bendii et de Tuvan

Le Syndrome de Bendii

Le Syndrome de Bendii est une maladie neurologique dégénérative et incurable, affectant une minorité de Vulcains âgés. Au début, elle se caractérise par une perte de poids, un affaiblissement généralisé, de la fatigue et de la fièvre.

Sarek

Ensuite, on constate une perte progressive et allant en s'accélérant, du contrôle émotionnel, les victimes de cette maladie présentant des pics soudains d'émotions. Le diagnostique de cette affection ne peut être réalisé avec certitude que par la culture d'échantillons de tissus prélevés sur le métathalamus du patient et n'est donc réalisable qu'après son décès.

Un effet secondaire dangereux du Syndrome de Bendii est que la perte du contrôle émotionnel peut être projetée télépathiquement par le malade sur les personnes qui l'entourent ou qui se trouvent à proximité.

La plupart des Vulcains sont généralement capables de résister à ces projections émotionnelles, mais si des non-Vulcains sont atteints, la projection télépathique est suffisamment intense pour provoquer des poussées de violence incontrôlables.

Sarek avec Picard à la fin de sa vie

Un Vulcain suffisamment formé et puissamment télépathe peut toutefois parvenir à contrôler les projections du malade atteint, à condition que celui-ci ne soit pas trop stressé, ce qui pourrait complètement le submerger en réduisant ses efforts à néant.

Le père de Spock l'Ambassadeur Sarek a souffert de ce Syndrome durant les dernières années de sa vie, à l'âge de 202 ans, la maladie l'a emporté deux ans plus tard en 2368.

Après que le Capitaine Picard, en acceptant une fusion mentale lui permettant de contrôler suffisamment ses émotions, lui ait permis de mener à bien la conférence historique de Legaran en 2366, le triomphe final de sa carrière.

Dans sa nature le Syndrome de Bendii est similaire à la maladie d'Alzheimer qui peut atteindre les Humains âgés.

Le Syndrome de Tuvan

Le Syndrome de Tuvan est une autre maladie neurologique dégénérative incurable pouvant toucher les Vulcains, mais aussi les Romuliens et les Rigeliens.

Bashir voulant saluer Koval

Cette maladie, comme le Syndrome de Bendii est dégénérative et incurable, mais concerne des patients de tous âges.

Généralement, la maladie débute par une perte progressive de la motricité qui s'aggrave peu à peu.

L'évolution est de 10 à 15 ans et l'espérance de vie oscille entre 20 et 25 ans après l'apparition des premiers symptômes.

En 2375, la Section 31 pense que Koval, Chef du Tal'Shiar Romulien, a contracté le Syndrome de Tuvan et pousse le Docteur Julian Bashir à confirmer ce diagnostique. Fleche retour haut

=/\= Retour Département Médical =/\=