Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Leur culture des Dosis est basée essentiellement sur les affaires et les échanges commerciaux. Cette race est réputée pour devenir extrêmement menaçante, voir dangereuse lorsque le profit est en jeu ou qu'une affaire juteuse se présente.

Planète mère des Dosis

Un des principaux centres de commerce et d'échanges Dosi est localisé sur leur planète mère, sur un terrain rocheux et vallonné.

Le paysage subtil et doux forme un contraste saisissant avec la férocité de ses habitants. Les collines s'inclinant doucement au cœur d'une brume bleutée.

Les rencontres se tiennent au cœur de bâtiments, dans de grands halls décorés de riches pans de tissus drapés, rappelant les parois de tentes.

Les transactions sont très souvent finalisées dans de petites alcôves, plus discrètes et plus favorables à la conclusion d'affaires plus délicates. Les Dosis connaissent l'importance de garder des clients heureux. Des chambres à coucher, dont un luxueux lit ovale occupe presque l'entièreté, sont mises à la disposition des délégués commerciaux.

Inglatu

A partir du second niveau une fontaine déverse du vin tulaberry, provenant d'une énorme cuve métallique, directement dans une fontaine située au rez-de-chaussée. Des coupes sont disposées à proximité des hommes d'affaires. Pour les étrangers, l'atmosphère générale rappelle celle d'une fête, on y parle haut et fort et les boissons coulent à flot, mais cela convient parfaitement aux Dosis.Fleche retour haut

Physiquement, ils sont intimidants, les deux sexes montrent une solide musculature. Ils portent des vêtements de style militaire, coupés dans un tissu argenté et couvrent leurs têtes de bonnets métalliques de même apparence. Leur caractéristique la plus représentative est leur visage rouge, et le maquillage blanc dénotant la différence entre les sexes, hommes et femmes.

Les Dosis ont pour habitude d'envoyer deux négociateurs à toute table de négociations, quelle qu'elle soit et ce, bien que les associés mènent leurs affaires de manière totalement individuelles. De temps à autre, leurs actions se rejoignent et ils semblent en venir à un accord sans qu'aucune communication verbale ne soit établie. On ignore toutefois, s'ils sont capables d'établir une liaison télépathique entre eux.

Discutions d'affaires

Désagrément majeur parfois, lors des discussions d'affaires, celles-ci peuvent tourner rapidement à la violence, des conflits parfois féroces peuvent même éclater entre les associés. Il arrive que les Dosis projettent leurs associés contre les cloisons et brisent leurs PADD.

On ne peut pas négocier avec les Dosis sans être prêt à utiliser la force physique au cours des pourparlers, cela fait intrinsèquement partie de leur culture. Beaucoup d'entre eux portent même des armes lors des négociations commerciales.Fleche retour haut

Les Dosis sont une espèce violente, coléreuse et détestant par-dessus tout perdre la face devant leurs associés. Ils préfèrent négocier directement avec la personne pouvant conclure l'affaire et n'apprécient guère de devoir s'adresser à des intermédiaires.

Négociations entre Quark et une délégation Dosi

Ils apprécient particulièrement les transactions débouchant sur l'obtention de technologies de pointe, mais ils n'offrent pas toujours des marchandises de même valeur en échange. De par leur ruse et leur goût du profit, ils rappellent ainsi une espèce mercantile du Quadrant Alpha : Les Ferengis.

A la différence de ces derniers cependant, les Dosis conçoivent une participation égale des deux sexes de leur race et les femmes jouent un rôle très important dans les négociations commerciales et elles ont la réputation d'être souvent plus intelligentes et retors que leurs collègues masculins. Une autre différence essentielle est que les Ferengis, contrairement aux Dosis, ne recourent jamais à la violence physique.

Le premier contact de la Fédération avec ce peuple parfois effrayant, se produit en 2370, lorsqu'une délégation Dosi se rend sur Deep Space Nine après avoir traversé le Vortex Bajoran. Le Grand Nagus Zek y voit l'opportunité d'établir un comptoir commercial Ferengi dans le Quadrant Gamma.

Fontaine de vin de Tulaberry

Le vin tulaberry lui apparait comme l'occasion idéale de créer de nouveaux liens commerciaux. Quark, le Barman de Deep Space Nine est envoyé en territoire Dosi afin de négocier l'achat de 10000 cuves de tulaberry.Fleche retour haut

Le Ferengi négocie principalement avec un individu masculin nommé Inglatu, Quark s'avère être un excellent négociant pour les Dosis, dont il adopte le style énergique de négociation pour emporter l'affaire, n'hésitant pas à renverser une énorme cuve pour créer une scène impressionnante.

Inglatu accepte finalement le marché fixé à 10000 cuves et est furieux lorsque Quark exige un marché de 10 fois cette quantité. L'affaire ne sera jamais conclue, car il n'y a simplement pas assez de cuves pour cela sur la planète !

Zyree et Quark

Cependant, Quark, grâce à l'intervention de l'associée féminine d'Inglatu, Zyree, se procure des informations très importantes au sujet du Dominion. Moyennant finance, Zyree lui apprend que d'autres marchands, les Karemmas, qui ont des liens étroits avec le Dominion, peuvent conclurent avec lui le marché qu'il souhaite.

Depuis longtemps les Dosis ont appris que pour faire des affaires dans le Quadrant Gamma, il faut presqu'obligatoirement traiter avec le Dominion.

Dès lors Zek, tout comme eux, préfère traiter sans intermédiaire, et va, systématiquement saboter les négociations de Quark afin d'avoir l'opportunité d'être mis en contact avec la force dominante du Quadrant Gamma, le mystérieux et puissant Dominion.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=