Anatomie |
Blanc de Ketrecel |
Au combat |
Quadrants |
Le Jem'Hadar est constitué de soldats génétiquement modifiés par les Fondateurs qui exercent leur autorité sur le Dominion, grande puissance du Quadrant Gamma. Hormis l'absolue loyauté de ces soldats, la Fédération ne sait pas grand-chose de l'histoire et de la culture du Jem'Hadar.
Ceux qui en font partie, recherchent le combat, qui leur procure un grand plaisir, ce qui en fait les soldats les plus redoutés du Dominion, si, ce n'est de tout le Quadrant Gamma… et leur réputation s'étend rapidement. Leur religion repose sur la divinisation des Fondateurs, le Dominion étant à l'origine de leur existence, cette forme de croyance est tout à fait compréhensible.
Le Jem'Hadar n'a pas d'autre but que de servir ses maîtres. Pourtant, s'ils obéissent jusqu'à la mort, ces militaires semblent conscients du fait que les Fondateurs ne sont pas des dieux très "recommandables" et que la vie qu'ils mènent s'apparente à celle d'esclaves.
Se laissant dominer par les Vortas, administrateurs délégués des Fondateurs, ils se montrent néanmoins ouvertement méprisants ou grossiers à leur égard. De toute évidence, les Vortas ne jouissent pas du même statut que les Fondateurs dans le cœur des guerriers.
Comme les Fondateurs, les Vortas n'attachent guère de valeur à la vie des membres du Jem'Hadar, comme l'illustre parfaitement cette règle les concernant : "Si la mort de l'un d'entre eux rend les autres plus forts, alors, il doit mourir".
Par comparaison, si les Vortas sont les cavaliers d'un jeu d'échecs, les soldats du Jem'Hadar en sont les pions, dont on se défait plus facilement.
Le Jem'Hadar se croit inférieur aux Fondateurs, mais il est persuadé de sa supériorité sur tous les autres êtres. Sa loyauté envers les Fondateurs est au cœur même de son existence, il n'hésitera pas à tuer quiconque est par lui considéré comme un ennemi.
Les Fondateurs ont rendu les soldats du Jem'Hadar physiquement dépendants, en ayant recours au génie génétique pour introduire dans leurs gènes le besoin d'une enzyme hycogémique, le blanc de ketrecel. Faute de doses régulièrement administrées de cette enzyme, les guerriers se sentent malade, souffrent de céphalées et de douleurs thoraciques. Pour ne pas ressentir d'inconfort, ils ont besoin de trois milligrammes par minute.
Les soldats du Jem'Hadar aiment rester entre eux, ils ont tendance à vivre en groupes, dont les effectifs doivent être, si possible, divisible par trois, ce chiffre semble très important pour eux.
Les missions de combat sont presque toujours menées, elles aussi, par des triades. Au sein de ces groupes, le Chef, responsable des actes de ses hommes est désigné comme étant "le Premier", chaque groupe compte aussi un Second et un Troisième.
En préalable à une bataille, se déroule entre un Vorta et un Chef du Jem'Hadar un échange rituel de ce genre :
Vorta : "Premier Omet'iklan, te portes tu garant de la loyauté de tes hommes ?"
Jem'Hadar : "Nous faisons vœu de loyauté envers les Fondateurs jusqu'à notre mort"
Vorta : "Alors, recevez cette récompense des Fondateurs. Qu'elle vous garde forts."
Il administre alors le blanc de ketrecel et un autre rite intervient ensuite entre le Premier et son groupe.
Le Premier : "Je suis le Premier Omet'iklan. Et je suis mort. Dés à présent, nous le sommes tous. Nous allons à la bataille pour reprendre notre vie. Nous le faisons avec bonheur, car nous sommes Jem'Hadar. Rappelez-vous que la victoire est la vie."
Les Autres : "La victoire est la vie."
Malgré leur façon suicidaire d'aborder le combat, les guerriers ne sont pas des drones dépourvus de conscience, ils sont même très attentifs et doués d'une grande intelligence. Ils appréhendent tout ce qui se dit autour d'eux et acquièrent en permanence de nouvelles connaissances. Cette soif d'apprendre est programmée dans leur constitution génétique, tout comme leur soif de combattre. Ce sont là les deux piliers sur lesquels repose leur vie sociale. Le Jem'Hadar vit pour tuer et apprendre.
Les membres du Jem'Hadar disposent d'une intelligence et d'un savoir innés qui, s'ajoutant à leurs étonnantes facultés d'apprentissage, les rendent capables de parler quelques heures seulement après la naissance.
Il ne leur est pas nécessaire de se nourrir, ni de dormir. Ils possèdent également un système de téléportation individuel.
Pour autant que le sache la Fédération, il n'y a pas de femmes au Jem'Hadar. Quelques guerriers ont bien tenté d'échapper à leur mode de vie, mais à ce jour aucun n'y est parvenu. Les actes de désobéissance sont immédiatement punis de mort.