Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Anatomie

Blanc de Ketrecel

Généralités

Quadrants


Les techniques de combat des Jem'Hadar s'apparentent à certains égards à celles des Klingons. Comme eux, ils s'en prennent directement au point le plus vulnérable de leur ennemi, qu'ils attaquent avec férocité et sans crainte aucune. Ils sont capables de détecter l'esprit du guerrier, ce qui les amène parfois à faire preuve de miséricorde envers l'adversaire vaincu, s’ils le considèrent comme méritant.

Combat entre un Jem'Hadar et Worf

Contrairement aux Klingons qui choisissent leur mode de vie, les Jem'Hadar, issus de manipulations génétiques, sont élevés avec le combat pour seul objectif. Ils ne connaissent rien d'autre. En fait, ils n'ont aucune liberté personnelle : la soif de batailles a été implantée dans leur code génétique par les Fondateurs qui les ont créés, de sorte qu'aucune autre voie ne s'ouvre à eux. Ces redoutables combattants apprécient l'art de la guerre et prennent grand plaisir dans les affrontements armés.

En conséquence, aucune planète n'ose s'opposer au Dominion de peur que le Jem'Hadar ne soit envoyé pour la "convaincre" de changer d'avis. Les rares planètes qui se dressent contre ce corps de guerriers apprennent rapidement pourquoi la plupart des autres n'en font rien. Physiquement et stratégiquement, les Jem'Hadar représentent une force avec laquelle il faut compter : ils sont parmi les êtres les plus meurtriers que la Fédération ait jamais rencontrés.

Groupe de Jem'Hadar

Les Jem'Hadar aiment la compagnie de leurs semblables, mais se tiennent à l'écart des autres espèces, même si elles figurent parmi les alliés du Dominion. Ils ont tendance à opérer en groupes dont les effectifs sont chaque fois que possible un multiple de trois.Fleche retour haut

Dans les groupes d'attaque du Jem'Hadar, le Chef, responsable des actes de ses subordonnés est toujours désigné sous le terme de "Premier", l'équipe compte aussi un deuxième et un troisième. Chacun de ces trois guerriers d'encadrement est chargé de tâches spécifiques. Ce mode d'opération en triade fait du Jem'Hadar un adversaire particulièrement dangereux.

Le modus opérandi habituel d'une telle équipe consiste à se disperser pour attaquer simultanément selon différents angles : c'est la tactique des tenailles. La rapidité de mouvement des Jem'Hadar et l'impact de leur attaque, peut priver un ennemi, même supérieur en nombre, de toute possibilité de défense, et cela en l'espace d'un clin d'œil.

Deux Jem'Hadar en train de s'occulter face à Sisko

En outre, les Jem'Hadar possèdent des dispositifs d'occultation individuels, utilisant une technologie comparable à celle qu'utilisent les vaisseaux Romuliens pour opérer furtivement. Ils peuvent ainsi s'infiltrer au cœur d'un bastion ennemi sans être détectés afin d'y porter un coup fatal.

Les Jem'Hadar pensent qu'ils sont morts lorsque commence la bataille, et que la victoire leur redonne la vie. Ainsi, rien ne leur fait peur, car ils entament le combat sans avoir rien à perdre.

Les équipe du Jem'Hadar se réunissent fréquemment en groupes plus nombreux, en effectifs toujours multiples de trois. Si l'on compare cette structure aux armées du passé de la Terre, les Vortas sont les Officiers et le Premier Jem'Hadar est le sergent du peloton : les Vortas donnent les ordres, mais c'est le Premier qui conduit ses hommes à la bataille.

Jem'Hadar ouvrant le feu

Les exercices d'entrainement des Jem'Hadar peuvent être aussi violents que leurs batailles. Ils s'opposent entre eux sans retenue dans une arène circulaire de six mètres de diamètre. Deux poteaux se dressent sur le pourtour du ring, lorsque l'un des adversaires est mis à terre, il doit aller toucher le poteau pour continuer ou bien admettre sa défaite. Ces matchs sont livrés sans armes, et les Jem'Hadar affinent fréquemment leurs techniques de combat contre leurs prisonniers.Fleche retour haut

Les Jem'Hadar disposent dans leur arsenal personnel d'armes variées dont ils maitrisent parfaitement le maniement. Chaque fois que s'offre une possibilité de réglage, ils choisissent de régler l'arme de façon à tuer plutôt que d'assommer.

Il ne semble pas qu'ils portent des armes blanches : conscients de leur force, ils savent pouvoir faire autant de dégâts à mains nues qu'avec un poignard.

Les Jem'Hadar sont très intelligents et fort attentifs. Ils captent tout ce qui se dit autour d'eux, pour acquérir en permanence de nouvelles connaissances. Cette faculté leur permet de percevoir la tactique employée par l'ennemi lors d'un combat, et de retourner sa propre force contre lui.

Jem'Hadar fusil en main

Les Jem'Hadar attachent peu d'importance à leur propre existence, ce qui traduit l'attitude des Fondateurs et des Vortas, leurs supérieurs dans la hiérarchie sociale du Dominion. Si un Jem'Hadar est blessé au combat, ses compagnons doivent le tuer afin d'éviter qu'il ne soit un fardeau pour les autres. Ceci est vrai même si les blessures ne mettent pas sa vie en péril. Cette acceptation de la mort au service du Dominion fait de ces guerriers des adversaires particulièrement redoutables.

Le goût du combat qui caractérise les Jem'Hadar relève de la nature plus que de l'éducation, si l'on sépare un enfant Jem'Hadar de son groupe, il n'en n'éprouvera pas moins une véritable soif de bataille, comme le montre le cas du jeune Jem'Hadar découvert à bord de Deep Space Nine.

Cet enfant devient adolescent en quelques jours et, bien qu'il n'ait aucun contact avec ses semblables, il est animé d'une telle rage de tuer que le carnage n'est évité que par l'intervention d'Odo, le Korrigan, Chef de la Sécurité. Les Jem'Hadar ne peuvent échapper à leur destinée, aux pulsions de violence qui constituent leur essence même.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=