Généralités |
Blanc de Ketrecel |
Au combat |
Anatomie |
Après la disparition de la flotte du Dominion dans le Vortex Bajoran, en 2374, une nouvelle génération de Jem'Hadar fait son apparition dans le Quadrant Alpha. Les Jem'Hadar du Quadrant Gamma sont des soldats aisément remplaçables, dont les vies ont peu de valeur ou d'intérêt pour les Fondateurs.
Par contre, le Jem'Hadar du Quadrant Alpha représente une valeur bien supérieure pour le Dominion. Ils sont élevés pour être des leaders et prendre des décisions rapides au cœur de la bataille. Afin de garantir la sécurité du Dominion, celui-ci exige pour ces Jem'Hadar un mode de pensée autonome, une capacité de décision que les Jem'Hadar du Quadrant Gamma ne possèdent pas.
Les Fondateurs considère les deux types de Jem'Hadar comme étant des armes, mais la nouvelle génération représente un outil beaucoup plus puissant, destiné à la menée d'opérations militaires dans le quadrant Alpha.
Bien qu'ayant une apparence similaire, le Jem'Hadar du Quadrant Alpha possède un discours verbal et une gestuelle plus fluides et plus animés, ce qui les rend encore plus impressionnants. Ils se réfèrent aux Jem'Hadar du Quadrant Gamma comme étant la "vieille garde" et expriment leur dédain en présence des Gammas tout en glorifiant leurs propres accomplissements.
Les Alphas, se sentent très satisfaits par de petites victoires, telle que leur intrusion à bord du Defiant, parce qu'ils y voient la preuve évidente de leur supériorité et l'expression de leur qualités améliorées de leaders. Les rapports sont très tendus entre les Alphas et les Gammas, la mission destinée à capturer l'USS Defiant est la première que se voit confier le Jem'Hadar Alpha, c'est leur première participation à l'effort de guerre.
Pour le Premier Alpha, Kudak'Etan,, c'est un début plein de promesses, mais pour le second Gamma Ixtana'Rax, c'est le début des conflits survenant entre Jem'Hadar. Ixtana'Rax venait d'être nommé Premier, lorsqu'il fut remplacé par Kudak'Etan, deux jours avant le début de la mission. L'Alpha montre très peu d'intérêt pour les recommandations du guerrier pourtant plus expérimenté. Ixtana'Rax se doit de conserver la maitrise de lui-même face à un Jem'Hadar Alpha tel que Kudak'Etan.
Il connait la menace que représente le Capitaine Sisko, mais ses commentaires sont totalement ignorés par Kudak'Etan. Ce manque de considération, les remarques douteuses de Kudak'Etan et son arrogance provoquent entre eux une mésentente profonde exprimée à coups de mots et de phrases acerbes, ce qui contribuera à leur chute.
Peu après, il avertit Kudak'Etan qu'il est prématuré d'annoncer leur victoire sur l'équipage du Defiant, mais le Premier Alpha ne tient aucun compte de son avis et avertit le Vorta Gelnon de leur totale réussite..
Les deux générations de Jem'Hadar sont dépendantes du Blanc de Ketrecel fourni par les Vortas, cette drogue assure aux Fondateurs un contrôle optimal sur leurs précieux soldats. Les Gammas sont fanatiquement loyaux envers les Fondateurs et iront jusqu'à se suicider s'ils échouent à protéger leurs "dieux". De plus, les Gammas engagent leur fidélité à chaque fois que leur organisme est réalimenté en Blanc de Ketrecel.
Les Alphas eux contrairement aux Gammas se passent de ce rituel de fidélité lorsqu'ils reçoivent la drogue, car ils n'ont nul besoin de cet engagement, les améliorations génétiques ayant éliminé le peu de défauts qui pouvaient rendre les Gammas vulnérables.
Les initiatives que prennent les Alphas et l'ambition qu'ils démontrent, les rendent effrayants, mais également aveugles à leurs propres vulnérabilités. Pendant le siège à bord du Defiant, Kudak'Etan fait venir le Capitaine Sisko sur la passerelle et lui ordonne de réparer le Warp Core endommagé, Ixtana'Rax est totalement contre cette idée, craignant que cela donne à Sisko une occasion de reprendre son vaisseau.
De son expérience de combattant contre la Fédération, Ixtana'Rax soupçonne Sisko d'avoir imaginé un plan. Mais Kudak'Etan est le responsable de l'opération et il n'aime pas voir son autorité mise en question devant un prisonnier.
Le Capitaine Sisko attise le ressentiment d'Ixtana'Rax contre son Premier Alpha en se plaignant à Kudak'Etan qu'Ixtana'Rax l'empêche de travailler correctement en annulant de façon arbitraire ses ordres et les assignations de son équipage.
Ixtana'Rax voit parfaitement où Sisko veut en venir, mais il ne peut convaincre son Premier. Cette erreur stratégique, sera, finalement responsable de sa mort, de celle de son second et de l'échec de leur mission à bord du Defiant.
En conclusion, il apparait que les Jem'Hadar du Quadrant Alpha ne sont pas supérieurs à leurs homologues du Quadrant Gamma dans le conflit qui les oppose aux personnel de Starfleet. Contrairement à ce que pensaient les Fondateurs, les capacités nouvelles des Alphas ne compensent pas leur manque d'expérience au combat et leur incapacité à travailler avec les Gammas, ce qui les rend vulnérables.