Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Généralités

Traditions

Régles d'acquisition

Anatomie


La culture Ferengie est entièrement fondée sur le capitalisme. Le statut social et politique, la hiérarchie militaire aussi, reposent sur la fortune et l'influence qu'elle procure. Qui se rend sur Ferenginar doit se munir d'une quantité de latinum en or estampillé. Rien d'autre ne compte.

Tour du Commerce

Le plus grand édifice de Ferenginar est la Tour du commerce, siège de l’administration du commerce Ferengi. Les Ferengis respectent un code d'honneur très strict, dont les fondements éthiques peuvent sembler contestables aux yeux de maints autres peuples.

Leur ligne de conduite est dictée par les Règles d'acquisition Ferengies, dont les Ferengis doivent dès l'enfance mémoriser les termes, afin d'être capables de les répéter à la demande.

Les Règles d'acquisition comportent les 285 principes directeurs qui constituent la base de la philosophie Ferengie des affaires, celle-là même qui a permis aux Ferengis de devenir les entrepreneurs les plus prospères de la Galaxie.

En dépit de leur simplicité apparente, les érudits Ferengis se livrent depuis des millénaires à l'interprétation et au débat sur les règles qui gouvernent les affaires. Toute transaction Ferengie s'effectue sous l'égide des Règles d'acquisition, qui garantissent à toutes les parties l'honnêteté des marchés (de la plupart, tout au moins).Fleche retour haut

Quark dans son bar

Après un premier contact avec la Fédération à Delphi Ardu en 2364, l'Alliance Ferengie perçoit là de belles perspectives économiques et s'intègre rapidement aux réseaux commerciaux de la FUP.

Ainsi, le Ferengi Quark crée un bar et un établissement commercial sur Deep Space Nine, ancienne station spatiale Cardassienne proche de la planète Bajor, porte d'accès au Vortex Bajoran et au Quadrant Gamma.

Les Ferengis, qui n'appartiennent pas à la FUP, considèrent à l'évidence les contacts avec de nouvelles races comme autant d'occasions de s'enrichir.

Bien que leur technologie soit du niveau de celle des peuples de la Fédération, les Ferengis ne représentent pas une menace militaire car, pour reprendre le jugement des Klingons, les dirigeants Ferengis « achètent » leur commandement plus qu'ils ne le gagnent par leurs actes et leurs capacités. Cela ne signifie pas que les Ferengis ne puissent être de redoutables adversaires.

Couvre-Chef Ferengi

Le couvre-chef Ferengi, étoffe arabesque arborée par certains à l'arrière de la tête, est un article militaire qu'en règle générale les civils ne portent pas.Fleche retour haut

Les adultes excellent dans le maniement du fouet Ferengi, arme de poing tirant des décharges de plasma hautement énergétiques. Ils emploient aussi des bombes autodirectrices, armes perfectionnées prenant pour cible un individu spécifique (leurs capteurs sont sensibles aux phéromones de la personne visée). L'explosion de la charge d'argine de sorium qui se produit à l'impact est mortelle.

Le sens du profit propre à la société Ferengie ne s'arrête pas avec la mort. D'éminents Ferengis sont transformés en poudre verte et vendus aux collectionneurs dans le cadre du marché à terme Ferengi.

Grand Nagus Gint

Les Ferengis étant des capitalistes, tous leurs dirigeants ou presque doivent leurs fonctions à leur ruse et à leur richesse. L'un de ces chefs, le Grand Nagus, est souvent considéré comme le maître du commerce Ferengi. Il détient un pouvoir immense sur les affaires, et notamment sur le statut des territoires commerciaux et les potentialités d'échanges.

Le premier Grand Nagus, Gint, consigna sur parchemin la première Règle d'acquisition et attribua à ce document le numéro 162 (cette astuce visait à accroître la valeur des 161 premiers).

Le Grand Nagus est protégé par des gardes du corps Hupyriens. Ces humanoïdes de grande taille sont connus pour leur dévouement absolu à l'égard des maîtres qu'ils servent.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=