Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les J'Naii constituent un peuple homogène dont les similitudes vont bien au-delà des apparences. Ces êtres uniformément vêtus font grand cas de la normalité, et ceux qui ne se fondent pas dans le moule sont rapidement rappelés à l'ordre.

Krite

Cette société aseptisée ne tolère pas les individus qui manifestent des penchants pour l'identité masculine ou féminine. Quiconque trahit des caractéristiques sexuelles est vite soumis à une thérapie psychotectique et « soigné ».

Localisé dans la Quadrant Alpha, le berceau natal des J'Naii est une planète de classe M à la végétation luxuriante. En vérité, les J'Naii savent apprécier les beautés naturelles de leur monde.

La technologie j'naii soutient aisément la comparaison avec celle de la Fédération. Nombre des systèmes employés semblent similaires.

Les pilotes et les techniciens J'Naii sont tout aussi hautement qualifiés que ceux de Starfleet. Leurs navettes se voient équipées d'un système redondant d'un genre unique basé sur le plestorène, apte à préserver le système de survie environnementale pendant dix jours au moins, sans autre source d'énergie.Fleche retour haut

Les androgynes J'Naii se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau. Ils portent les cheveux courts, dévoilant de légères crêtes frontales, et leur tenue se limite à un costume aux tons neutres, admettant très peu de variantes de style.

Noor

Les J'Naii ont tendance à être d'une franchise désarmante. Ils font montre d'une saine curiosité et d'une conscience de soi affirmée. Leur société semble très ouverte, en dépit de leurs opinions tranchées sur le genre. C'est un peuple fort sociable.

Les J'Naii aiment danser. Le plus grand, dans un couple, est celui qui mène la danse. Ils peuvent se montrer opiniâtres et apprécient aussi les confrontations vigoureuses, mais pour l'essentiel, cette espèce pacifique bénéficie d'une civilisation apparemment harmonieuse.

Les rites nuptiaux des J'Naii relèvent d'un long processus prodigue en vifs plaisirs et variable en fonction de l'imagination des partenaires. Son point d'orgue est l'insémination, par les deux parents.

Le foetus qui en résulte est mis en incubation dans une enveloppe fibreuse, mais sa véritable origine n'est pas connue. A cette époque, la physiologie des organes sexuels J'Naii demeure un mystère pour les étrangers.

Aux débuts de son histoire, l'espèce était séparée en deux sexes distincts, une phase considérée comme des plus primitives dans l'évolution des J'Naii, qui estiment que leur développement en une race androgyne représente un grand pas en avant. Ceux qui montrent encore des tendances « primitives » à la différenciation sexuée sont des malades à soigner.

J'Naii

Considérés comme les marques vivantes d'une régression aux temps anciens, les individus adoptant visiblement les caractéristiques de l'un ou l'autre sexe s'exposent au mépris et à la dérision générale. Quand des enfants trahissent une préférence sexuelle, il n'est pas inhabituel que leurs camarades les prennent comme souffre-douleur.Fleche retour haut

Si un J'Naii est soupçonné d'orientation sexuée, il est traîné devant un tribunal réunissant les citadins et les notables de son environnement, pour une audition fermée aux étrangers. Ceux qui font amende honorable reçoivent des soins. Les autres peuvent être inculpés avant d'être également soumis à une thérapie en règle.

Cette psychothérapie (dite « thérapie psychotectique ») sert à vider le cerveau du sujet de toute coloration sexuelle, en préalable à sa réhabilitation et à sa réintégration au sein de la société. Les traitements sont administrés sur-le-champ.

Soren et Crusher

Se considérant comme un peuple très évolué, les J'Naii sont incapables de voir dans leur traitement une forme flagrante de répression ou de préjugé. Ils sont convaincus d'aider des malades à s'en sortir, afin de garantir leur pleine réintégration dans la société.

Une fois traités, les déviants sexuels paraissent heureux et contents de leur sort, n'exprimant aucun regret de leur vie passée.

La société J'Naii part du principe que rien n'est plus souhaitable que la normalité. Et en soignant ses malades, elle ne fait donc que remplir ses obligations élémentaires. Après un traitement psychotectique, les anciens « déviants » se déclarent soulagés et reconnaissants.

Tribunal

Mais certains J'Naii réussissent encore à garder secrètes leurs coupables aspirations. Ils vivent dans la clandestinité, sollicitant furtivement des partenaires potentiels la peur au ventre.

Très tôt, ils ont pris la mesure de leurs différences fondamentales par rapport aux normes sociales établies et ont vite conscience du danger qu'ils courraient à révéler aux autres leur véritable nature. Être « aidé » ou « soigné » ne les intéresse pas. Leurs sentiments ne leur paraissent nullement contre-nature ou anormaux.Fleche retour haut

A la Date stellaire 45614.6, les J'Naii contactent l'USS Enterprise NCC-1701-D lorsqu'une de leurs navettes disparaît dans une poche spatiale anormale. Pendant les recherches, le Cder William T. Riker travaille en étroite collaboration avec Soren, un pilote J'Naii qui en vient à ressentir une attraction certaine pour lui.

Mais leurs sentiments sont rapidement percés à jour par les supérieurs de Soren, qui est aussitôt traduit devant un tribunal.

Rikerv et Soren

William Riker s'efforce d'assumer la pleine responsabilité de cette relation condamnée, mais Soren refuse de continuer à vivre dans le mensonge et confesse librement les persécutions dont sont victimes les J'Naii qui, à son exemple, trahissent des caractéristiques sexuelles.

Hélas, le vibrant plaidoyer de Soren tombe dans l'oreille de sourds. Le jeune accusé est emmené pour subir une thérapie psychotectique avant que Riker puisse intervenir. Après traitement, il est clair que Soren n'éprouve plus de tendres sentiments pour l'Officier en Second de l'Enterprise. Leur mission accomplie avec succès, le Commander Riker et Soren poursuivent leur route, loin l'un de l'autre.

Banque de données

  • Le niveau de la technologie J'Naii est comparable à celui de Starfleet et de la Fédération.
  • Les J'Naii sollicitent l'aide de la FUP lorsqu'une de leurs navettes, la « Taris Murn » est portée disparue.
  • La liaison du Commander Riker avec le pilote J'Naii, Soren, manque de provoquer un incident diplomatique interplanétaire avec la Fédération.
  • Voir TNG / S5 / Ep N°17 : Paria [The Outcast]
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=