Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Tout au long de son existence, ce pilote J'naii a eu conscience de sa différence, mais pendant nombre d'années, il ne comprenait pas en quoi ni pourquoi. Au sein de leur société, les J'naii sont censés être androgynes et asexués. De rares J'naii cependant naissent « différents », régressant vers une époque révolue où les sexes existaient encore.

Soren

Certains naissent donc avec de nettes tendances à la virilité, d'autres, comme Soren, avec des caractéristiques féminines évidentes. Mais dans le monde natal des J'naii, de tels penchants n'ont pas droit de cité, et ceux qui trahissent ce type de pulsions s'exposent à l'opprobre et au ridicule.

Avant que Soren ne saisisse pleinement les implications de sa différence, un incident scolaire, dans son enfance, l'avait profondément marqué. Selon une rumeur, un élève avait des penchants masculins. Et ses camarades se moquaient de lui, devenant plus cruels de jour en jour. La peur que leur petite victime trahissait semblait les encourager...

Un matin, l'élève persécuté apparut à l'école en sang, les vêtements déchirés. Il prétendit être tombé, mais Soren comprit. Ce jeune J'naii fut retiré de l'école et soumis à des traitements psychotectiques, qui le guérirent apparemment de ses tendances sexuelles. Le jeune J'naii « réajusté » se tint alors devant toute l'école en se déclarant pleinement heureux d'être guéri. L'épisode eut un profond impact sur Soren, qui en retint que sortir du rang était dangereux.

Par la suite, comprenant enfin ses inclinations pour la féminité, Soren a vécu la peur au ventre. Elle recherche discrètement la compagnie des J'naii à l'orientation virile, mais cache habituellement sa véritable nature, effrayée à l'idée d'être découverte. Soren trouve cette double vie difficile et solitaire.Fleche retour haut

Soren à l'infirmerie

Soren les accompagnait dans leurs vols avant de savoir marcher. Un J'naii très respecté, Krite, fut son instructeur. Outre son statut de pilote confirmé, Soren s'est spécialisée en sciences, et plus particulièrement en physique de l'espace. Zélée, elle fait montre d'une concentration sans faille, surtout en période de crise.

Comme tous ses congénères, elle est de haute taille et mince, avec des cheveux noirs courts et un teint pâle. Les vêtements ternes qu'elle porte n'ont rien d'ostensible ni n'arborent de ces caractéristiques sexuées qui aident habituellement à distinguer les genres.

En 2368, la Taris Murn, une navette J'naii, est portée mystérieusement disparue. Les J'naii requièrent l'assistance de la FUP, qui charge l'USS Enterprise NCC-1701-D de se joindre aux recherches.

Soren doit collaborer avec le Commander William T. Riker pour récupérer la navette égarée dans une poche spatiale anormale. Ensemble, ils formulent une hypothèse de travail concernant la création de ladite poche et la manière dont la navette a pu s'y retrouver piégée.

Riker & Soren

Forts de l'expertise de l'équipage de l'Enterprise, Soren et Riker mettent au point une opération de sauvetage. Soren se concentre sur cette mission, déterminée à sauver les pilotes portés disparus. Mais elle sait aussi tirer profit de l'occasion quasiment unique qui lui est donnée d'en apprendre davantage sur la vie au sein d'une société sexuée.

Elle semble beaucoup apprécier l'esprit de Riker et son sens de l'humour, ainsi que la bonne volonté dont il fait preuve face aux questions d'un tour plus intime. Ainsi, lorsqu'il s'agit d'expliquer les différences entre hommes et femmes, ou quand elle désire savoir ce qui peut bien attirer l'officier de Starfleet chez une personne du beau sexe.

Soren prie même Riker de lui parler de ses organes sexuels, sans mesurer tout le caractère intime et gênant que peut revêtir une telle question... Soren aime tellement la compagnie de Riker que d'autres J'naii le remarquent, et leur agréable conversation, qui prend décidément un tour séducteur, à L'Avant-Toute est brutalement interrompue par Krite, intimant l'ordre à Soren de retourner à ses devoirs.

A l'occasion de leur collaboration, Soren est attirée par le bel officier de Starfleet. Les réponses de celui-ci à ses questions concernant la masculinité ne font qu'accroître les sentiments de Soren à son égard, et elle lui avoue son attirance, le priant d'envisager leur union. Ce faisant, elle prend un risque terrible, mais paraît très éprise de son fringant officier.Fleche retour haut

Riker & Soren

Après le sauvetage des pilotes et le dîner de célébration donné en leur honneur, Soren réussit à s'isoler avec Riker dans les belles forêts de sa planète.

Le couple s'étreint passionnément, mais Krite a remarqué l'attention que son ancienne élève porte à l'étranger. Il ordonne la mise sous écrou de la jeune pilote, en attendant sa comparution pour « perversion sexuelle ».

Soren est extrêmement émue lorsque Riker demande à assumer la pleine responsabilité de leurs actes, insistant sur le fait que tout est sa faute. Soren, quant à elle, n'en peut plus de vivre dans le mensonge.

Tête haute, elle se réclame fièrement de sa féminité devant ses juges et le tribunal, déclarant avoir éprouvé ces élans toute sa vie. Selon elle, choisir d'appartenir à un genre n'a rien en soi de pervers ou de contre nature. Elle ne désire ni être aidée ni être soignée. Elle demande juste de ses congénères, un peu de compréhension et de compassion. Et ce que Soren obtient, c'est une obligation de thérapie psychotectique afin de la guérir de son comportement sexuel « aberrant ».

Soren jugé

Quand on l'entraîne hors de la salle d'audience, elle implore d'un dernier regard son bien-aimé humain, William Riker. Mais lorsque, le soir même, le Lieutenant Worf et le Commander tentent de la sauver, il est déjà trop tard.

La jeune J'naii a été pleinement « réhabilitée » et ne voit même plus ce qu'elle pouvait bien trouver à l'Officier de Starfleet. Ses terribles élans étaient une erreur, chose qu'il aurait fallu d'ailleurs qu'elle réalise d'emblée. Soren comprend maintenant qu'elle n'aurait pas dû répondre aux avances de Riker.

Elle décline son offre d'assistance et d'asile à bord de l'Enterprise. Quand le Commander lui déclare son amour, l'extraterrestre ne peut que s'en déclarer « désolée » et partir. Soren retourne à son existence androgyne de J'naii, considérée comme « normale » pour la première fois.

Apparition

  • TNG / S5 / Ep N°17 : Paria [The Outcast]
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=