Kira Nerys |
Enfance |
Sa mère : Kira Meru
Kira Meru est née en 2314, sous l'occupation Cardassienne de Bajor. Ses fleurs préférées sont les lilas Bajorans. Dans son enfance, elle rêve d'avoir assez à manger et de porter de jolis vêtements. Ses rêves se réaliseront, mais pas tels qu'elle le souhaitait.
Devenue adulte, Meru est une belle femme, grande et mince. Lorsque sa famille se retrouve dans le camp de réfugiés de Singha, Meru concentre toute son énergie sur ses enfants, elle fait la queue pendant des heures pour leur procurer deux maigres bols de soupe.
Un jour, Kira Meru est blessée par un Cardassien pour ne pas lui avoir manifesté assez de respect. Il lui en restera une cicatrice.
Quand Meru est arrachée à sa famille pour devenir femme de confort, elle est à la fois sidérée par son sort et contente d'avoir une alimentation correcte. Elle n'a d'autre choix que de coopérer, sans quoi elle serait envoyée avec sa famille dans un camp de travail, où la mort serait inéluctable.
Le préfet de Bajor, Gul Dukat, se montre gentil avec Meru, dont il fait réparer la cicatrice à l'aide d'un régénérant dermique et elle se met à croire à ses promesses. Un message de son mari lui confirme que sa famille prospère grâce à son sacrifice, ce qui lui apporte la paix de l'esprit.
Meru mourra sept ans plus tard dans un hôpital Cardassien.
Son Père : Kira Taban
Tout au long de l'occupation, Kira Taban lutte pour faire survivre sa famille. Il est outré quand on essaie de dérober leur nourriture au camp de réfugiés de Singha, mais n'a pas la force de repousser les voleurs.
Lorsque son épouse bien-aimée lui est enlevée pour devenir femme de confort, il ne peut qu'assister impuissant à la scène, son bébé dans les bras.
Le nouveau statut de Meru permet à ses enfants et à lui-même de bénéficier d'une nourriture et de soins médicaux convenables. Plus tard, ils pourront même rentrer chez eux, où la vie est beaucoup moins pénible qu'au camp.
Taban ne reverra jamais Meru, mais il lui envole un message pour lui dire qu'elle a sauvé la vie des siens. Cet homme plein d'abnégation ne combat pas ouvertement les Cardassiens, mais il semble fier de l'engagement de Nerys dans la résistance.
C'est plus tard seulement, après le départ de ses enfants, que Taban affrontera ses oppresseurs.
Lorsque les Cardassiens incendient son village, il tente de raisonner les occupants, ce qui lui vaut d'être mortellement blessé.
Transporté dans une base de la résistance, il supplie sa fille de rester à ses côtés, il a peur et ne veut pas être abandonné. Il mourra seul, en appelant sa chère fille.