Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

 

Kira Nerys

Parents

 


Kira Nerys, fille de Kira Taban et de Kira Meru, est née en 2369, durant la brutale occupation Cardassienne de Bajor. Elle a deux frères, Reon et Pohl.

Taban blessé

Avant l’occupation, alors qu’un système de castes centré sur la famille définissait la société Bajorane, les Kira appartenaient à l’Ih’valla D’jarra, caste des artistes.

Meru, originaire de la province de Dahkur, était en fait peintre d’icônes. Plus tard, Nerys indiquera n’avoir pas hérité de cette caractéristique familiale, enfant, elle était nulle en peinture !

A l’âge de trois ans, Kira Nerys vit avec sa famille dans des conditions terribles, au camp de réfugiés de Singha. Le manque de nourriture, de vêtements, d’abris et de soins médicaux se fait sentir dans toute sa dureté. Nerys n’a que peu de souvenirs de cette période.

Devenue adulte, elle pense que sa mère est morte de malnutrition au camp. Son père qui a transmis cette histoire, assure que Kira Meru fut la femme la plus courageuse qu’il eût jamais connue. Les Kira sont un jour parvenus à quitter le camp de réfugiés et à regagner la province de Dahkur, où Taban a élevé seul ses trois enfants, nourris grâce à ses dons de jardinier.

Gul Dukat et Meru

En fait, les enfants Kira l’ignoraient, mais Meru a été choisie comme femme de confort pour les Cardassiens de Terok Nor (la station en orbite au-dessus de Bajor).

Grâce au statut élevé de Meru, qu’elle conservera pendant sept ans, avant de mourir dans un hôpital Cardassien, sa famille jouit d’un logement et d’une alimentation corrects. L’amour de Taban pour sa femme est renforcé par ce noble sacrifice.

Kira Nerys ne découvre la vérité au sujet de sa mère qu’en 2374, lorsqu’elle voyage dans le passé par le truchement du Globe Bajoran du Temps et apprend quelle fut la relation entre Meru et le préfet de Bajor Gul Dukat.Fleche retour haut

Cette révélation est très pénible pour Nerys, elle a toujours méprisé les Bajorans qui ont collaboré avec les Cardassiens lors de l’occupation. Elle finit par accepter le fait que sa mère a agi par amour de ses enfants Kira. Nerys, recrutée à l’âge de douze ans dans la cellule de résistance de Shakaar, a combattu en son sein jusqu’au retrait Cardassien de Bajor, en 2368.

Taban blessé

Combattante de la Liberté d’une grande bravoure, elle relève tous les défis. Elle aime profondément son père, qu’elle considère comme sa source de force.

Taban blessé lors d’une confrontation avec les Cardassiens, est amené à la base des résistants. Nerys passe de longues heures à son chevet et le voit lentement décliner sans pouvoir rien faire.

Quand l’occasion se présente de se venger des responsables des blessures de Taban, Nerys ne la laisse pas passer. Alors que son père la supplie de rester à ses côtés, elle marque des points décisifs contre les Cardassiens, mais Taban meurt en appelant sa fille, cette tragédie hantera Kira Nerys pendant des années.

Elle honore la mémoire de son père en creusant elle-même sa tombe et en veillant à ce qu’elle soit bien entretenue. On ignore ce qu’il est advenu de ses frères.

Kira Nerys et Shakaar

Nerys en vient à considérer ses compagnons de résistance comme sa propre famille, elle passe du temps avec eux après l’occupation et ils ne sont jamais bien loin de ses pensées. Lorit Akrem, qui l’a recrutée dans la cellule de Shakaar, est un ami très proche en ses jeunes années.

Après l’occupation, Kira Nerys apprend qu’un vaisseau à bord duquel se trouvait Lorit s’est écrasé sur la planète Dozaria. Une mission mise sur pied en 2371 révèlera qu’il est mort l’année précédente, dans des conditions tragiques.

Autres amis : Shakaar (avec qui Kira Nerys aura une liaison après l’occupation) et d’autres rebelles, Furel et Lupaza. L’expérience de l’occupation Cardassienne et des sanglants champs de bataille de Bajor les a tous façonnés et a forgé des amitiés aussi fortes que des liens familiaux.

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages des Séries =/\=