Quark est horrifié : Brunt, représentant de l'Administration du Commerce Ferengi, vient fermer son bar. Il semble que la mère de Quark, Ishka, ait violé la loi Ferengie en faisant des profits.
Quark et Rom rentrent chez eux, sur Ferenginar, où ils ont trois jours pour obtenir d'Ishka une confession, faute de quoi elle sera vendue en quasi-esclavage, et Quark devra payer de lourdes réparations.
Ishka ne se montre guère coopérative, non seulement elle refuse de se confesser, mais elle brise un autre tabou Ferengi en portant des vêtements, ce qui est interdit aux femmes de ce peuple.
Quark est outré, Rom lui-même, pourtant très proche de sa mère, ne parvient pas à obtenir d'elle qu'elle reconnaisse ses torts.
Quark découvre qu'Ishka a gagné davantage que l'Administration ne le croyait. Même s'il vendait tous ses biens, cela ne constituerait pas une réparation suffisante. Quark et Ishka s'opposent violemment. Ishka critique feu son mari, Keldar.
C'en est trop pour Quark, qui s'en va en furie, bien décidé à la livrer aux autorités. Rom tente de l'en empêcher. Les deux frères se battent. Ishka s'interpose, et Quark s'en va.
Rom rattrape Quark dans la Tour du commerce. Il lui présente la proposition d'Ishka : elle partagera les profits avec lui. Quark revient chez sa mère, pour s'apercevoir que Rom lui a menti. Avant que la situation ne dégénère, Rom force Ishka et Quark à s'asseoir pour parler calmement de la situation. Ishka assure Quark de son Amour et accepte de faire ce qu'il voudra.
Brunt vient recueillir la confession d'lshka. Quark le soudoie pour qu'il garde le secret sur toute l'affaire, puis repart pour Deep Space Nine. Il ignore qu'Ishka n'a dévoilé qu'un tiers environ de ses profits.
Banque de données