Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Ishka

Ishka, fille d'Adred, femme de Keldar, mère de Quark et de Rom, est une Ferengie fort peu conventionnelle. Elle refuse notamment de mastiquer les larves de ses fils avant de les leur servir, mais aiguise les dents de Quark. Elle parle aux étrangers et porte des vêtements (ce qui est interdit aux Ferengies).

Ishka

Plus spectaculaire encore, lshka, possède les « lobes des affaires », ce qui n'était pas le cas de son défunt mari. Si l'on en croit Quark, c'est la forte personnalité d'lshka qui a empêché Keldar de réaliser des profits. Elle le jugeait piètre businessman, mais bon mari et excellent père, ce pour quoi elle l'aimait profondément.

Après son veuvage et le départ de ses enfants, Ishka se lance dans les affaires pour son propre compte. En utilisant une partie de la somme mensuelle que lui verse Quark, Ishka investit dans une ferme d'élevage de scarabées Hupériens de très haute qualité. Ambitieuse et capable, elle fait très rapidement des bénéfices, sous la forme de trois barres de Latinium, qu'elle tente de dissimuler, mais l'Autorité du Commerce Ferengi, découvre son crime.

Mais il ne s'agit en fait que d'une toute petite partie des bénéfices que lui ont rapporté les nombreuses transactions effectuées par Ishka dans toute l'Alliance Ferengi sous des douzaines de pseudonymes. Ishka utilise les profits qu'elle réalise en achetant des bijoux, des bibelots et autres artefacts.

Isshka, Rom et Quark

Quark est inculpé pour supervision défaillante d'un membre de sa famille, mais Ishka refuse de signer des aveux : elle estime avoir le droit de réaliser des profits au même titre qu'un Ferengi. Elle finit cependant par céder, non sans conserver par-devers elle les deux tiers de son pactole.

Après avoir secrètement aidé le Grand Nagus Zek à remporter pour la vingt-septième fois d'affilée les Championnats mondiaux de Tongo, elle débute avec lui une correspondance et bientôt, ils se retrouvent en secret dans la maison d'lshka, où celle-ci porte des vêtements devant le Grand Nagus en adoration.Fleche retour haut

Lorsqu'un Zek vieillissant donne des signes de déclin en matière financière, Ishka lui prodigue des conseils avisés, qu'il exploite en secret.

Dans un premier temps, Quark espère que cette liaison l'aidera à récupérer sa licence, mais à la suite d'un stratagème du Liquidateur Brunt, il entreprend de saboter l'idylle maternelle en persuadant Zek qu'Ishka complote en vue d'obtenir l'égalité des droits pour la femme Ferengie. Ishka choisit pourtant de rester dans un rôle d'éminence grise plutôt que de sacrifier son amour pour Zek au nom de la libération féminine.

Ishka et le Vorta Yelgrun

En 2374, Ishka convainc le Grand Nagus Zek de l'envoyer sur Vulcain pour s'y faire refaire les oreilles. Pendant le trajet, elle est enlevée par le Dominion. Zek exige que Quark et Rom aillent secourir leur mère.

Durant sa captivité, Ishka, fidèle à elle-même, prodigue des tuyaux financiers à son ravisseur, le Vorta Yelgrun.

La même année, c'est en partie à l'instigation d'lshka que Zek introduit un nouvel amendement à la constitution Ferengie qui accorde aux femmes le droit de porter des vêtements en public.

Quark travestit en Ishka

Dès que des Ferengies vêtues et prêtes à réaliser des profits apparaissent dans les rues de la planète Ferenginar, la guerre civile éclate.

Le Grand Nagus, déposé, s'enfuit vers Deep Space Nine avec Ishka. Pour justifier sa politique, Zek décide de prouver qu'Ishka est le meilleur des conseillers financiers qu'un Nagus ait jamais eu.

Malheureusement, à la suite d'une grave querelle avec Quark, elle est victime d'une attaque cardiaque, ce qui la met dans l'incapacité d'étayer les assertions de Zek au sujet des qualités des Ferengies. Rongé par la culpabilité, Quark se travestit en Ferengie, prend la place de sa mère et sauve la situation. Ishka se rétablit vite, pour continuer à influer

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=