Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Un loup dans la bergerie

Dans un bar d'Argelius II, Kirk, McCoy et Scotty admirent une belle danseuse du ventre, Kara. A la fin de son spectacle, elle se rend à leur table. Scotty lui demande de venir se promener avec lui dans le brouillard, ce qu'elle accepte.

Kara

Kirk et McCoy sont soulagés : Scotty a récemment été victime d'un accident provoqué par une femme, et McCoy craignait qu'il ne nourrisse un ressentiment psychologique envers toute la gent féminine. Quittant les lieux, Kirk et McCoy entendent un cri et peu après, ils trouvent le cadavre de Kara, poignardée à de multiples reprises. Scotty est penché sur elle, un couteau à la main.

L'administrateur de la cité, M. Hengist, originaire de Rigel IV, ouvre une enquête. Il demande à Scotty des explications au sujet de l'arme du crime. Scotty ne se souvient de rien. McCoy est convaincu de l'innocence de son ami, mais Kirk lui rappelle que le crime a été commis sous juridiction Argélienne, et qu'ils doivent coopérer.

Arrivent le préfet Jaris et sa femme Sybo, ils indiquent à Kirk qu'ils ont l'intention d'utiliser le contact empathique Argélien pour enquêter. Jaris invite les Officiers de Starfleet chez lui, où Kirk s'arrange pour faire téléporter un psychotricordeur afin de découvrir ce qui est arrivé à Scotty au cours des dernières 24 heures. Hengist part chercher tous ceux qui doivent être interrogés au sujet du meurtre.

Hengist et Jaris

Le Lieutenant Karen Tracy se prépare à opérer sur Scotty une vérification de mémoire régressive. Jaris la conduit avec Scotty dans une chambre privée. Lorsqu'ils sont partis, McCoy informe le Capitaine que Scotty souffre peut-être d'amnésie hystérique et qu'il réprime le souvenir du meurtre.

Alors que Hengist est parti, on entend un cri. On se rue vers la chambre, où l'on trouve Tracy poignardée à mort et Scotty inconscient. Reprenant connaissance, Scotty est abasourdi par ce qui s'est produit. Il y a un autre trou inquiétant dans ses souvenirs, ce qui le plonge dans une profonde détresse.

Hengist se présente avec deux hommes qui étaient au bar : Tark, le père de Kara, et Morla, son amant jaloux. Sybo est prête : tout le monde s'assied autour du feu, et la cérémonie commence. Chacun contemple la flamme.

Sybo

Sybo perçoit une sensation maléfique, emplie de haine des femmes, une faim impossible à rassasier. Elle crie ces mots « Beratis », « Kesla » et « Redjac ». Soudain, les lumières s'éteignent et lorsque la lumière revient, Sybo est morte, poignardée, et Scotty la tient. Kirk persuade Jaris et Hengist de venir à bord de l'USS Enterprise NCC-1701, où les ordinateurs peuvent déterminer ce qui s'est passé. Jaris accepte et déclare que, si la culpabilité de Scotty est avérée, il subira l'antique peine de mort par lente torture.Fleche retour haut

A bord de l'Enterprise, Kirk explique que les ordinateurs détectent les mensonges. Scotty est sur la sellette : l'ordinateur indique qu'il n'a aucune raison médicale de souffrir de pertes de mémoire, mais ajoute qu'il ne ment pas en déclarant ne se souvenir de rien. Scotty se rappelle le meurtre de Sybo, quand la lumière s'est éteinte, il a entendu Sybo crier et il s'est porté à son secours : quelque chose qui n'était pas tout à fait massif, lui barrait le passage. Kirk demande à Scotty s'il a tué Sybo. Il le nie. L'ordinateur confirme qu'il dit la vérité, il confirme également que Scotty ne se souvient pas de ce qui est arrivé aux deux autres femmes.

Morla

Morla se soumet au test. L'ordinateur indique qu'il aimait Kara et n'a tué ni le Lieutenant Tracy ni Sybo. Kirk a le sentiment que Sybo a détecté quelque chose. Il demande à l'ordinateur de procéder à des vérifications portant sur les mots qu'elle a prononcés : l'ordinateur répond que « Redjac » est un surnom de Jack l'Eventreur.

Selon Spock, il se pourrait qu'une entité douée d'une grande longévité soit responsable des meurtres, et qu'elle se nourrisse de peur. Un être tel que celui dont ils débattent ne posséderait pas de corps, mais pourrait adopter une apparence physique.

Il semble que les crimes non résolus s'inscrivent dans un schéma qui, de la Terre, conduit en droite ligne vers Argelius. « Beratis » est le nom d'un assassin qui a tué plusieurs femmes sur Rigel IV, l'année précédente. Comme Hengistvient de Rigel IV, Kirk lui demande de se soumettre au test. L'ordinateur indique que l'arme du crime provient de Rigel IV : Hengist tente alors de s'échapper. Il n'ira pas très loin. Bizarrement, il meurt lorsque Kirk le frappe. L'entité Redjac pénètre dans l'ordinateur et entreprend de s'assurer le contrôle du vaisseau.

Entité Redjac

Kirk donne à McCoy l'instruction, d'administrer aux membres d'équipage un médicament afin qu'ils ne ressentent aucune frayeur. Ils deviennent même joyeux jusqu'au délire. McCoy, Kirk, Jaris et Spock sont les seuls à ne pas recevoir d'injection. Spock parvient à accéder à l'ordinateur. Il lui demande de calculer toutes les décimales de PI afin de bloquer ses fonctions et d'éjecter Redjac, puis il regagne la salle de réunion avec Kirk.

McCoy se fait une injection. Kirk se tourne vers Jaris, mais le préfet le saisit, son corps est habité par Redjac. Spock lui inflige un pincement neural. Redjac regagne le corps de Hengist. Il se saisit d'un membre féminin de l'équipage et menace de la tuer, mais Kirk le maîtrise et McCoy lui administre le sédatif. Kirk porte Hengist jusqu'à la salle de téléportation, puis Spock le téléporte, et l'entité Redjac avec lui, dans l'espace. Scotty et McCoy arrivent. Le médecin indique qu'il faudra cinq ou six heures avant que l'équipage ne retrouve son état normal.

Banque de données

  • Il semble que Redjac vienne de la Terre et qu'il ait traversé la Galaxie dans l'organisme de divers hôtes humanoïdes. Outre les forfaits du célèbre Jack l'Éventreur, au XIXe siècle, il a sans doute perpétré huit assassinats dans les colonies martiennes en 2105 et dix autres sur Alpha Eridani en 2156.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=