Harry Kim, jeté sans égards dans une prison orbitale par le biais d’une sorte de toboggan surnommé « la chute », est bousculé par les détenus jusqu'au moment où il se retrouve face à Tom Paris, qui le sauve en le « revendiquant ».
Convaincus à tort d'attentat, les deux hommes sont dans une prison Akritirienne. Il n'y a pas de gardiens, et tous les prisonniers sont équipés d'un « crampon », dispositif qui provoque chez eux agressivité et paranoïa. Le toboggan par lequel Harry est arrivé constitue le seul moyen de pénétrer dans la prison ou d’en sortir.
Pendant ce temps, l'Ambassadeur Akritirien annonce au Capitaine Janeway que ses subordonnés ont été emprisonnés pour une attaque à la bombe, elle décide d'apporter la preuve de leur innocence.
Dans la prison, Harry s'assomme en essayant de court-circuiter un champ de force qui protège le toboggan, ce qui attire l'attention des autres prisonniers. Une rixe éclate, l'un des détenus poignarde Tom. Harry se rue à ses côtés et l'arrache a ses tourmenteurs, mais ils découvrent que leur abri a été investi. Harry convainc un autre prisonnier, Zio, de les accueillir.
L'USS Voyager NCC-74656 retrouve le vaisseau qui a fabriqué la bombe. Janeway téléporte ses deux membres d'équipage à bord de Voyager, et les persuade de révéler où se trouve la prison.
Harry parvient à mettre le champ de force en court-circuit, puis gravit le toboggan en compagnie de Zio. Harry découvre une écoutille au sommet, mais s'aperçoit que le bagne flotte dans l'espace. Dans l’abri, Tom est pris de délire, et Harry à de plus en plus de mal à se contrôler.
Les Akritiriens refusent de réexaminer le cas de Tom et d’Harry. Utilisant le vaisseau de Neelix afin d'échapper aux patrouilles Akritiriennes. Janeway prend la tête d’une équipe pour se porter à leur secours. Tom et Harry sont récupérés juste avant l'arrivée des Akritiriens, et Neelix s'éloigne à toute allure.
De retour à bord de Voyager, Harry déclare à Tom qu'il a failli le tuer... Mais tout ce dont Tom se souvient, c'est qu’Harry l'a défendu contre les autres prisonniers : il pense à lui comme à un ami.
Banque de données