L'USS Voyager NCC-74656 arrive dans l'Étendue de Nekrit, immense territoire au sujet duquel nul ne sait grand-chose. Le vaisseau fait halte à une station dirigée par un dénommé Bahrat pour s'y ravitailler. A bord de la station, un commerçant aborde Tom et Chakotay pour leur proposer des drogues, ils le repoussent.
Pendant ce temps, Neelix rencontre un vieil ami Talaxien, Wixiban, envers qui il se sent redevable. Neelix s'avoue terrifié à la perspective d'être inutile en tant que guide une fois que Voyager aura pénétré dans l'Étendue de Nekrit.
Wix réussit à dénicher une carte détaillée de l'Étendue de Nekrit. Pour se la procurer, il lui faut vendre des fournitures médicales, mais il n'a pas les moyens de verser une commission à Bahrat.
Les deux Talaxiens s'embarquent à bord d'une navette pour prendre livraison des provisions et se téléportent dans une coursive déserte à bord de la station. Wix remet ses stupéfiants au dealer, qui les attaque. Wix l'abat avec un phaseur pris à bord de la navette, puis les deux amis se téléportent en sûreté. Neelix veut rapporter tout l'incident au Capitaine Janeway, mais Wix le persuade de n'en rien faire.
Bahrat reconnaît sans difficulté aucune les signatures énergétiques du tir de phaseur et en informe le Capitaine Kathryn Janeway, qui entreprend une enquête sur le champ. Wix avertit Neelix que ses employeurs, les Kolaatis, projettent de les tuer à moins qu'ils ne leur donnent un échantillon du plasma de distorsion de Voyager.
Au cours de la nuit, les hommes de Bahrat arrêtent Tom et Chakotay parce qu'ils ont parlé au dealer. Neelix et Wix vont trouver Bahrat pour lui révéler ce qui s'est vraiment produit, ils proposent de l'aider à capturer les Kolaatis en échange de leur liberté.
Les deux Talaxiens rencontrent les Kolaatis (Bahrat leur a fourni du plasma), que Neelix laisse fuir afin que nul ne puisse ouvrir le feu, mais à l'arrivée de Bahrat, le Kolaati tire tout de même. Neelix et les autres s'échappent, brûlés par le plasma. Wix récupère son vaisseau et s'éloigne en toute hâte.
Banque de données