Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
D-7 Class

D-7

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation Empire Klingon
Type Croiseur D-7
Unités en service 348 unités mises en service - 63 détruites - 286 retirées du service à partir de 2285
Dimensions Longueur : 228 m
Largeur : 160 m
Hauteur : 60 m
Ponts : 18
Masse 470 000 tonnes
Equipage 440
Vitesses "Warp" Normale : Warp 5
Maximum : Warp 5.6
Maximum Enregistré : Warp 6.6 pendant 10 heures
Armements 4 canons disrupteurs Mark 7 d'une puissance totale de 750 Tera Watts
2 lance torpilles à photons - 260 torpilles
Systèmes de défense Système de boucliers d'une capacité totale de 54 000 Terra Joules
Double coque en monotarium + 3 cm de blindage
Champs d'intégrité structurelle de niveau standard
Capacité diplomatique Aucune
Durée de vie nominale 100 ans
Cycle d'entretien Mineur et standard : 5 ans
Majeur : 20 ans

Notes : Pièce maîtresse de la Force de Défense Klingonne, le Croiseur cuirassé Klingon D-7 est un puissant vaisseau spatial, en service tout au long des années 2260. Durant cette période, les Klingons et les Romuliens nouent une brève alliance. En 2268, les services de renseignements de Starfleet rapportent que le Croiseur cuirassé D-7 est également employé par des forces Romuliennes.Fleche retour haut

D-7

Légèrement plus petit que les spationefs de Class Constitution tels que l'USS Enterprise NCC-1701 (Il est long de 228 m) le D-7 est lourdement armé. En combat loyal, les deux vaisseaux sont de force équivalente.

Par son design, le Croiseur cuirassé D-7 évoque vaguement un cobra, cette ressemblance est due notamment au long « cou » qui relie la coque de commandement à celle des machines. Les nacelles de distorsion sont suspendues sous la masse du vaisseau. Le D-7 est équipé de téléporteurs et est doté de moteurs à impulsion et à distorsion..

Ses armes à disruption de phase ont une portée légèrement inférieure à 100 000 km. Les batteries de disrupteurs sont généralement au nombre de deux au moins, ces armes s'emploient d'ordinaire simultanément. Situées sur la coque technique, près des nacelles de distorsion, elles se signalent par une décharge d'énergie de couleur verte.

D-7

Les boucliers assurent une protection contre une pleine volée de torpilles à photons, un tir direct est néanmoins susceptible de neutraliser ces boucliers et d'infliger des dommages au vaisseau. L'équipage des Croiseurs cuirassés D-7 de la Force de Défense Klingonne comprend quelque quatre cent quarante membres.

L'alliance entre Klingons et Romuliens s'accompagne d'échanges technologiques : les Romuliens exploitent la conception Klingonne des spationefs, cependant que les Klingons accèdent aux techniques d'occultation. Toutefois, la mise en œuvre des dispositifs d'occultation par les Klingons paraît quelque peu erratique.Fleche retour haut

Lors d'une mission qui le conduit vers Troyius, en 2268, l'Enterprise rencontre un vaisseau Klingon qui semble n'être que partiellement dissimulé. Peu après cependant, les spationefs Klingons sont, selon toute apparence, dotés de boucliers d'occultation pleinement opérationnels.

D-7

Le dispositif de dissimulation de cette période rend un vaisseau invisible de tous les senseurs, mais interdit au bâtiment de se servir de ses armes.

Pour la première fois, il est fonctionnel aux allures supraluminiques, les versions antérieures, telles qu'en employaient les Romuliens en 2266, ne pouvaient être activées qu'à des allures inférieures à la vitesse de la lumière.

Starfleet est si préoccupé par l'avantage tactique que procurent ces systèmes d'occulation que le Capitaine James T. Kirk se voit confier la mission d'en dérober un à bord d'un vaisseau Romulien. Les renseignements concernant l'intérieur du Croiseur cuirassé D-7 ont été recueillis à l'occasion de cette opération clandestine.

Selon toute probabilité, l'aménagement des spationefs de la flotte Klingonne est différent, sans doute est-il nettement moins confortable.

D-7

Le dispositif d'occultation se présente sous la forme d'une sphère blanche et lumineuse de la grosseur d'un ballon de plage, surmontée d'un cylindre biseauté au sommet duquel trois feux clignotent lorsque l'appareil fonctionne.

A bord du Croiseur cuirassé, le dispositif d'occultation se trouve dans une salle sécurisée voisine des quartiers du commandant, à l'extrémité d'une coursive baignée de lumière rouge. Il s'intègre à un système de commande au centre de la salle. Il est possible de le connecter rapidement à l'appareil de contrôle de déflexion d'un vaisseau de Class Constitution.

La passerelle est scindée en deux parties (parfois plus), que sépare un écran grillagé rouge. La partie antérieure est occupée par une station de communication derrière laquelle prennent place trois opérateurs au moins.Fleche retour haut

Il semble que les communications internes de la passerelle de commandement du D-7 ne soient pas accessibles à tout le personnel : le petit appareil de visualisation elliptique situé à la droite de l'officier responsable des communications n'est visible que de celui-ci. Le système « intercom » fait appel à un petit disque que l'on porte à l'oreille.

D-7

Le vaisseau est pourvu d'une salle de sécurité, comparable à la cellule de détention des spationefs de la Fédération.

Les vastes quartiers du Commander Romulien comprennent au moins deux pièces, dont un bureau. Ils sont décorés d'objets personnels, et les tons pastel qui dominent l'ensemble sont beaucoup plus gais que l'austère décoration des bâtiments Klingons et Romuliens ultérieurs.

Après la fin de l'alliance entre Romuliens et Klingons, ces deux puissances mettent au point différents vaisseaux pour remplacer le D-7 : nouvel Oiseau-de-Guerre pour les premiers, Croiseur cuirassé de Class K't'inga (à la date stellaire 7412.6) pour les seconds.

Banque de données

  • Les Croiseurs cuirassés D-7 constituent des décennies durant le pilier de la Force de Défense Klingonne. Leurs remplaçants de Class K't'inga resteront en service pendant plusieurs générations et feront partie de la flotte de Gowron.
  • Le D-7, premier vaisseau capable de rester occulté à vitesse de distorsion, est à notre connaissance le seul bâtiment commun aux Empires Romulien et Klingon.
Fleche retour haut
=/\= Retour Spationefs Klingon =/\=