Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
K'Ehleyr

De par ses origines Klingonnes et Humaines, K'Ehleyr possède une connaissance particulière des deux cultures, ce qui fait d'elle une Ambassadrice idéale de la Fédération Unie des Planètes auprès de l'Empire Klingon. Pourtant, son sens de l'honneur et son souci de la vérité (qualités propres aux Klingons) la placeront dans des situations périlleuses.

K'Ehleyr

Fille d'une Terrienne et d'un Klingon, K'Ehleyr juge avoir hérité de l'humour de sa mère et du caractère de son père. Elle semble s'amuser elle-même de son sens de l'humour pince-sans-rire, mais apprécie moins son tempérament Klingon.

Elle préfère se jouer de ses adversaires par son sens de la logique et de la repartie plutôt que par l'affrontement physique, mais, s'il le faut, elle fait montre de toute son intrépidité Klingonne.

Très jeune encore, elle fait la rencontre de Worf, unique Klingon à avoir intégré Starfleet. Ils ont une liaison alors que celui-ci est à l'Académie, mais ils finiront par se séparer en mauvais termes.

Les origines inhabituelles de K'Ehleyr lui valent un poste d'émissaire spéciale de la Fédération auprès de l'Empire Klingon. Bien qu'elle se considère sûrement plus Humaine que Klingonne, elle connaît parfaitement la culture et la société Klingonnes.

K'Ehleyr et Jean-Luc Picard

K'Ehleyr vient à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D en 2365, dans le cadre d'une mission visant à remettre en service un vieux vaisseau Klingon d'avant l'alliance, qui a connu plusieurs décennies de mise en sommeil.Fleche retour haut

L'Enterprise est confronté à des Klingons agressifs venus d'une autre ère, K'Ehleyr est persuadée que la seule manière d'en venir à bout est d'engager la bataille et de les anéantir, en leur accordant une mort dans l'honneur.

Le Capitaine Jean-Luc Picard, que cette dureté rebute, ordonne à K'Ehleyr et au Lieutenant Worf de proposer d'autres options. Au cours de leur travail commun, ils renouent, mais, après qu'ils ont fait l'amour, K'Ehleyr se refuse au serment nuptial Klingon.

K'Ehleyr et Worf

Worf et K'Ehleyr parviennent finalement à trouver une solution au problème que pose le vaisseau-dortoir Klingon : parés de leurs uniformes Klingons, tous deux persuadent les guerriers ranimés que l'Empire domine désormais Starfleet. Une fois la mission achevée, K'Ehleyr et Worf font la paix, l'Officier de Starfleet lui affirmant qu'elle fera toujours partie de lui. Alors qu'ils se séparent, ni l'un ni l'autre ne se doutent que K'Ehleyr est enceinte.

La belle K'Ehleyr devient ensuite l'Ambassadrice de la Fédération détachée auprès du gouvernement de K'mpec, sur la planète-mère des Klingons. Et quand ce dernier décide de désigner le Capitaine Jean-Luc Picard comme son Arbitre de la Succession, elle l'accompagne au rendez-vous convenu avec l'USS Enterprise.

K'Ehleyr et Alexander sur l'USS Enterprise

A l'occasion de son retour à bord du vaisseau, en 2367, K'Ehleyr présente Alexander à son père... Courroucé de n'avoir jamais su jusque-là qu'il avait un fils, Worf ressent néanmoins toujours une grande attirance pour elle.Fleche retour haut

Et même s'il lui a fallu du temps pour l'admettre, K'Ehleyr reconnaît aussi qu'elle a besoin de Worf, lequel fait tout autant partie d'elle. En dépit de certaines réserves dues aux assertions de la Maison de Duras, qui ont entraîné la disgrâce de Worf, les amants reforment un couple.

Lorsque K'mpec meurt, empoisonné, K'Ehleyr conseille Picard sur les traditions et les rites Klingons. Elle fait preuve de talents diplomatiques plus subtils et novateurs que lors de sa dernière mission. Quand elle recommande à Picard d'invoquer le ja'chuq, cela permet à l'équipage de gagner du temps pour mieux enquêter sur l'assassinat de K'mpec.

Mort de K'Ehleyr

Les deux rivaux en lice, pour lui succéder, sont Gowron et Duras. Au cours du ja'chuq, K'Ehleyr découvre la vérité sur Duras et son rôle dans le blâme infligé à Worf. Mue par le désir de voir son amant rétabli dans son honneur, elle agit hâtivement, avec son obstination habituelle. Sa détermination lui sera fatale : Duras la tuera pour la réduire au silence. Worf, bouleversé, veut se venger comme l'y autorise la loi Klingonne.

L'habileté avec laquelle K'Ehleyr naviguait dans les eaux troubles des relations entre les Klingons et l'humanité lui avait valu le respect des deux parties. Elle rendait toujours coup pour coup, dans une querelle comme dans une fougueuse étreinte Klingonne. Ses origines particulières lui conféraient une force hors du commun. Jamais Worf n'oubliera la séduction qu'elle exerça sur lui.

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=