Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Depuis plus de trois siècles, Anij mène une vie idyllique dans le monde-colonie Ba'ku, au sein du Secteur 441. Les propriétés rajeunissantes des radiations métaphasiques émises par les anneaux de la planète font qu’elle ne craint pas de vieillir, ce qui lui donne un temps presque illimité pour explorer ce qui est le plus important pour elle.

Anij

Anij ne s'est jamais mariée, mais elle n'est pas dépourvue de sentiments profonds. Elle est par exemple très proche de Sojef, porte-parole de la Colonie Ba'ku, et de son fils Artim. Elle parle avec tendresse des enfants de sa communauté et accomplit de grands efforts pour apaiser les jeunes dans les temps troublés que traverse son monde, elle se montre même prête à risquer sa vie pour sauver Artim.

La longévité dont bénéficie Anij lui donne le temps de se développer et d'étudier l'univers qui l'entoure d’une manière que la plupart des humanoïdes ne peuvent pas même envisager. Ainsi de l'exploration par les siens des puissantes forces contenues dans un instant. Elle est assez familière de ces forces pour ralentir le temps lui-même.

Anij partage l'un de ces "instants parfaits" avec le Capitaine Jean-Luc Picard, en visite sur sa planète : elle ralentit une cascade jusqu’à l'arrêt complet, le pollen d'une fleur s'immobilise dans les airs, le battement des ailes d’un colibri devient visible. Elle affirme que s'll a fallu des siècles à son peuple pour apprendre ce "truc", il ne faut pas aussi longtemps pour le maîtriser. La preuve en est faite quand Jean-Luc Picard lui-même s'en montre capable.

Anij et Sojef

Anij n'a jamais eu à se presser, et elle prétend même que la seule raison pour laquelle elle ne sait pas nager est qu'elle ne s'y est pas encore mise. Elle est toutefois pragmatique au sujet de l’attraction exercée par son monde et refuse de croire que les étrangers apprenant ses propriétés rajeunissantes ne seraient pas intéressés par l’idée de les exploiter.

Ani] est intelligente, déterminée et plus que prête à défendre son mode de vie contre les intrusions étrangères. En 2375, elle est plus ennuyée qu’effrayée par la révélation du fait que la Fédération et les Son'as observent son peuple.

Quand le Lieutenant-Commander Data insiste pour que les Son'as soient arrêtés, elle est prompte à informer son Chef qu'il n'entre pas dans les habitudes de son peuple de retenir quiconque contre sa volonté. Plus tard, elle manifeste une certaine répugnance à aider les Officiers de Starfleet. « N'avez-vous pas assez perturbé nos vies ? », interroge-t-elle. Le ton de sa voix indique qu'elle leur expose son point de vue dans |'espoir de les convaincre plutôt que pour simplement s'opposer è eux.Fleche retour haut

Anij Data et Picard

Bien que sa culture rejette tout usage quotidien de la technologie moderne, Anij est animée d'un intense désir d’apprendre Quand Picard et Data partent à bord d'un petit bateau explorer un holo-vaisseau de la FUP occulté immergé dans un lac, elle veut absolument les accompagner, alors même que Sojef déclare que les Ba'kus ne s'intéressent pas du tout à ce genre de choses.

Anij qui peut se montrer très directe, demande tout de go à Picard si la Fédération est l'ennemie de son peuple. Sa réaction aux explications du Capitaine sur la Prime Directive est de faire remarquer que celle-ci n'empêche apparemment pas d'espionner sa planète. Le temps procure à Anij un équilibre qu'il est difficile de mettre à mal. Après que Picard et elle aient été capturés par les Son'as, elle garde son calme en voyant le Capitaine emmené par ses ravisseurs.

Picard et Anij

En apprenant que les Son'as sont en fait d'anciens exilés Ba'kus de retour après des années, Ani] les affronte sans peur. Elle ne comprend pas qu'ils puissent agir de la sorte avec un peuple qui fut le leur. Elle rappelle à Gallatin sa relation d'antan avec une mère qui parle toujours de lui avec tendresse, et cela peut-être joue dans la décision qu'il prend de se ranger aux côtés des Officiers de Starfleet contre les autres Son'as.

Anij produit une forte impression sur Picard, qui apprécie son rôle dans l'issue de la crise. Bien qu'elle soit dubitative quant aux circonstances qui ont amené le Capitaine sur sa planète, Anij apprend enfin à lui faire confiance, avant que son spationef ne reparte, elle s'engage à attendre qu'une permission lui donne l’occasion de revenir, Jean-Luc Picard promet qu'ils se reverront.

Banque de données

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=