Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Orphelin humain de 17 ans, Charlie Evans est l'unique survivant d'un accident de cargo qui a tué ses parents lorsqu'il avait 3 ans. Il affirme avoir survécu seul sur Thasus, en mangeant des herbes après l'épuisement des réserves du cargo. Il prétend aussi avoir appris à parler en écoutant les enregistrements des banques de données de l'épave.

Charlie Evans

En réalité, les Thasiens (des êtres ayant transcendé les besoins corporels) ont recueilli Charlie et lui ont accordé de remarquables pouvoirs pour lui permettre de survivre. Mais Charlie a tendance à utiliser ces pouvoirs sous l'empire de la colère, quand il se sent ridiculisé ou rejeté. Ses dons peuvent paralyser les gens, transformer l'apparence physique de formes de vie ou d'objets, et faire disparaître n'importe quoi (un phaser comme un être humain).

Charlie Evans réussit à fuir Thasus à bord du cargo USS Antares. Il se transfère ensuite à bord de l'Enterprise, qui doit passer à proximité de la colonie terrienne d'Alpha V, où il a de la famille.

L'équipage de l'Antares craint le jeune orphelin autant qu'il le déteste, mais Charlie réussit à cacher cet état de fait au Capitaine Kirk. Grâce à ses pouvoirs, il manipule Ramart, le Capitaine de l'Antares, et Nellis, l'Officier en Second, qui le décrivent comme un « garçon remarquable ». Dès que le Capitaine Ramart recouvre ses esprits, il tente de transmettre un message subspatial à Kirk afin de le prévenir du danger. Charlie bloque l'avertissement et détruit l'Antares, faisant vingt victimes.Fleche retour haut

Evans et Rand

Charlie éprouve une attirance immédiate pour Janice Rand, la première femme qu’il n’ait jamais vue. Mais l'empressement agressif de l'adolescent effraie la jeune femme.

Charlie ignore tout des relations sociales. En de nombreuses occasions, il se comporte de façon puérile, et a des mouvements d'humeur.

Ainsi, il prive le Lieutenant Uhura de ses cordes vocales, qui, en chantant, l'avait taquiné sur son béguin pour Janice. Plus que tout, Charlie veut qu'on l'aime. Par ses tours de cartes, il espère impressionner Janice, et, afin de s'attirer les bonnes grâces du Capitaine Kirk, il transforme le pâté synthétique de Thanksgiving en dinde.

Le Capitaine Kirk fait d'ailleurs un petit sermon à Charlie, le mettant en garde contre l'illusoire séduction de la gratification instantanée : « Il y a des millions de choses dans ce monde que tu peux avoir, des millions que tu ne peux pas avoir. Je sais que ce n'est pas drôle, mais on n'y peut rien, c'est comme ça. »

Evans et Kirk

Comme nombre d'adolescents, Charlie est emprunté et peu sûr de lui. Son isolement forcé sur Thasus n'a rien arrangé, et sa capacité à anéantir tout ce qui se dresse en travers de son chemin le rend aussi dangereux qu'imprévisible.

Ainsi, Kirk, une figure paternelle aux yeux de Charlie, tente de canaliser les tendances agressives du garçon en lui apprenant l'art de la lutte. Mais Charlie perd son calme et s'en prend au partenaire de lutte du Capitaine, Sam, en le faisant disparaître.Fleche retour haut

Un comportement typiquement adolescent régit tous les actes de Charlie, dès qu'il se sent menacé, il recourt à ses dons. Passant outre les ordres du Capitaine Kirk, il s'oppose au changement de cap de l'Enterprise loin d'Alpha V. En pleine rébellion, il fait même disparaître des batteries de phaseurs.

L'Enterprise étant passé sous son contrôle, Charlie ne respecte plus l'autorité de Kirk, mais reconnaît néanmoins que l'Enterprise est un vaisseau bien plus complexe que l'Antares, et que, de fait, il a besoin du Capitaine et de l'Officier en Second pour le faire fonctionner.

Charlie Evans

Charlie ne porte pas le Vulcain dans son cœur, n'hésitant pas à l'humilier sur la passerelle en l'obligeant à réciter par saccades des vers romantiques puis à remercier ironiquement « monsieur le poète ».

Mais quand son gardien Thasien se matérialise pour le ramener sur Thasus, Charlie fait subitement acte de contrition et supplie Kirk d'empêcher son gardien de le reprendre.

Les Thasiens étant incapables d'émotions telles que l'amour, Charlie les considère comme des compagnons horribles. Le Capitaine tente alors d'intercéder en persuadant l'éthéré Thasien que la place de l'adolescent est avec ses semblables, que Charlie pourrait être conditionné à ne plus utiliser ses dons...

Mais l'extraterrestre n'est pas de cet avis. Il répare le mal que Charlie a fait, sauvant le sous-officier Rand et les autres membres d'équipage victimes de l'adolescent. Il ne peut plus rien en revanche pour l'équipage de l’Antares. En dépit de ses suppliques, Charlie Evans est contraint de retourner sur Thasus...

Apparition

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=