Lorsqu'un Klingon ivre, nommé Kozak, tombe accidentellement sur son propre couteau et se blesse mortellement, dans le bar de Quark, le Ferengi y voit l'opportunité de réécrire l'histoire. Il affirme à un Odo, plutôt septique, qu'après une bataille enragée, il a tué un Klingon, en colère, en état de légitime défense.
Le frère de Kozak, D'Ghor, arrive sur Deep Space Nine et affirme que si Quark ne continue à s'en tenir à son histoire, il porterait déshonneur à sa famille si il était connu comment Kozak est vraiment mort.
Grilka la veuve de Kozak arrive à son tour sur la station et après avoir entendu l'histoire complète de Quark, elle étourdit le Ferengi et l'emmène sur Klinzaï la planète mère des Klingons.
Lorsque Quark reprend conscience, il apprend que Kozak est mort sans héritier mâle et que de ce fait, D'Ghor, qui possède une très mauvaise réputation, va pouvoir prendre le contrôle de sa maison. Grilka décide dés lors d'épouser Quark, suivant la tradition Klingonne, qui veut que celui qui a tué le chef d'une famille en devienne le leader.
Grilka comparait devant le Haut Conseil Klingon. Elle leur dit qu'elle a pratiqué le rituel du "Brek'tal" et qu'elle a épousé Quark pour empêcher D''Ghor de faire valoir ses droits sur la maison de Kozak.
Quark examine les affaires de D'Ghor et constate qu'il a dilapidé les avoirs de son frère durant les cinq dernières années.
Lorsque Quark démontre cette évidence devant le Haut Conseil, les guerriers Klingons sont très choqués par ce détail. D'Ghor réclame vengeance contre Quark, et défie le Ferengi dans un duel au Bat'leth.
Le lendemain, Quark arrive pour se battre en duel, mais jette son arme, dés que la bataille commence tout en faisant remarquer à Gowron qu'un vrai guerrier Klingon ne trouverait pas honorable de tuer un faible Ferengi. Gowron est impressionné et ordonne à D'Ghor de s'abstenir d'attaquer.
Le Chancelier Klingon donne à Grilka une dispense spéciale, afin qu'elle puisse continuer à diriger sa propre maison. Avant que Quark ne reparte sur DS9, Grilka lui accorde le divorce qu'il désire en lui crachant dessus et en lui envoyant une gifle retentissante.
Banque de données