Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Quand la branche casse

L'USS Enterprise NCC-1701-D suit une mystérieuse piste qui le mène jusqu'à la mythique planète d'Aldea. Alors que le Capitaine Picard et Data discutent des divers rumeurs circulant à Starfleet à propos d'Aldea, la planète elle-même apparait soudain devant eux, émergeant d'un dispositif d'occultation qui les a dissimulés aux yeux des visiteurs durant des années.

Radue

Deux Aldeans se téléportent aussitôt sur la passerelle de l'Enterprise, expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir se téléporter dans et hors de leur système d'occultation et invitant l'équipage à visiter leur planète. Avec un peu d'appréhension, Riker, le Dr Beverly Crusher et le Conseiller Troi se téléportent sur la surface.

Radue, le leader Aldean explique que son peuple souffre de stérilité et propose d'échanger des enfants fertiles, prélevés sur l'Enterprise, contre de la technologie de pointe. Les Officiers de l'Enterprise leur explique que leur progéniture ne peut être achetée ou vendue, ce qui incite les Aldeans à kidnapper un groupe d'enfants sur l'Enterprise, dont Wesley Crusher. Les enfants sont séparés et placés dans des unités, sorte de familles types. Ils sont bien traités, mais leurs parents leurs manquent énormément.

Aldeans

Lorsque l'équipage de l'Enterprise proteste, les Aldeans leur font une démonstration de leur puissance en catapultant le vaisseau si loin de la planète qu'il leur faudra trois jours à Warp 9 pour y revenir.

Wesley découvre que le style de vie très agréable sur Aldea a été créé par un mystérieux ordinateur nommé Custodian. Pendant que se déroulent les négociations, Beverly est autorisée à voir son fils, et lui glisse le scan manuel de son tricorder. Wesley l'utilise sur un Aldean afin de glaner des informations.

Custodian

Les résultats montrent à Beverly que l'infertilité des Aldeans est due à une diminution de la couche d'ozone consécutive à l'utilisation du bouclier planétaire d'occultation. Si les enfants restent sur la planète, ils deviendront eux aussi infertiles. Mais les dégâts causés à la couche d'ozone par le bouclier peuvent être réparés.

Les Aldeans ont toujours fait confiance à Custodian, mais ils acceptent l'offre de l'Enterprise de les aider et autorisent le retour des enfants qu'ils maintenaient prisonniers. L'Enterprise répare la couche d'ozone, mais les Aldeans ne pourront plus jamais utiliser leur système d'occultation.

Banque de données

  • L'affaiblissement de la couche d'ozone cause des dommages chromosomiques aux Aldeans.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=