Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Staff Senior de l'USS Enterprise NCC-1701-D persuade le Capitaine Picard, très fatigué, de prendre quelques jours de congés, sur la célèbre planète de loisirs : Risa. Peu après son arrivée, Picard rencontre Vash, l'ancienne assistante personnelle du Professeur Richard Estragon.

Vash

Le Professeur a voué la moitié de sa vie à la recherche d'une mystérieuse arme mythique, issue du 27ème siècle. Le Tox-Uthat, un inhibiteur de phase quantique, capable de stopper toute forme de réaction nucléaire au cœur d'une étoile. Le dispositif aurait été prétendument envoyé au 22ème siècle par mesure de sécurité.

Avant sa mort, Estragon plaça le résultat de ses recherches sur un disque, désormais en possession de Vash. Un Ferengi du nom de Sovak, a payé Vash, afin qu'elle lui remette le disque, mais elle utilisa l'argent pour payer son voyage vers Risa, avec l'intention de garder le dispositif pour elle-même.

Vorgons

Deux Vorgoms, nommés Ajur et Boratus arrivent à leur tour sur Risa en provenance du 27ème siècle. Les enregistrements historiques de Vorgom affirment que c'est Picard qui a trouvé le dispositif pendant ses vacances sur Risa. Ajur et Boratus, révèlent leur mission au Capitaine et tentent d'obtenir sa collaboration.

Picard et Vash entament une randonnée de nuit afin de retrouver le Tox-Uthat perdu. Ils découvrent l'emplacement correspondant à la carte d'estragon, mais ils ont été suivis par Sovak, et les deux Vorgoms, tous creusent pendant des heures, mais sans le moindre résultat.

Tox Uthat

De retour au village, Picard dit à Vash qu'il a travaillé sur la véritable histoire. Il pense qu'au moment où Vash est arrivée sur Risa, elle s'est rendue immédiatement sur le site, et qu'elle y a découvert le Tox-Uthat. L'excavation de taille appréciable n'était qu'une mascarade destinée à tromper Sovak. Vash confirme ses soupçons

Les Vorgoms reviennent pour exiger que Vash leur rende le Tox-Uthat, mais elle souligne que les notes du Professeur Estragon révèlent que ce sont les Vorgoms qui ont tentés de voler le Tox-Uthat dans le futur. Le Capitaine contacte l'Enterprise, et donne l'ordre à l'équipage de détruire l'arme alors qu'elle va être téléportée ailleurs. Picard dit ensuite adieu à l'espiègle Vash et regagne son vaisseau.

Banque de données

  • Picard avait l'intention de passer son congé à lire des romans légers, tels que "l'Odyssée", écrite au 20ème siècle par le romancier James Joyce.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=