L’USS Voyager NCC-74656 transporte un groupe de télépathes Enarans vers leur planète d'origine.
B'EIanna commence à avoir des rêves intenses, dans lesquels elle est une Enarane qui a une liaison avec un jeune homme du nom de Dathan. Dans ses rêves, son père désapprouve ses sentiments pour Dathan et, dans un cauchemar, elle voit le visage de Dathan horriblement brûlé.
Tandis qu'elle remonte une coursive, B'EIanna fait un rêve éveillé et Kes la retrouve inanimée à terre. Le Docteur la ranime et lui dit que les « rêves » sont en fait des souvenirs implantés dans son subconscient.
Janeway parle à Jor Brel, le Chef des Enarans. Il assure que B'Elanna capte des souvenirs de façon erratique, mais elle n'est guère convaincue.
Lorsque B'EIanna regagne le monde onirique, son père évoque la relocalisation « volontaire » des Régressifs. B'Elanna apporte sa contribution au processus : horrifiée, elle constate que Dathan figure sur la liste des transférables.
B'EIanna s'aperçoit qu'elle partage les souvenirs de Jora Korenna Mirell, une Enarane âgée présente à bord du vaisseau. Elle se précipite vers ses quartiers. Korenna, qui a été attaquée, agonise.
Elle a transmis ses souvenirs à B'EIanna, en sachant que celle-ci ne dissimulera pas la vérité. Elle saisit la main de B'Elanna et lui confie ses derniers souvenirs, dans lesquels Dathan lui déclare que tous les Régressifs sont tués. Son père arrive alors, qui la persuade que Dathan ment, elle l'abandonne et Dathan est exécuté. B'EIanna fait partie de la foule qui se réjouit.
B'EIanna fait irruption dans une réception donnée en l'honneur des Enarans. Elle leur annonce qu'elle connaît la vérité au sujet du génocide des Régressifs. Nul ne semble la croire, mais, avant le départ des Enarans, B'Elanna partage ses souvenirs avec Jessen, une jeune femme, qui voit alors par elle-même la vie de Korenna.
Banque de données