A la fin de l'année 2364, l'USS Enterprise NCC 10701 D arrive en orbite de la septième planète du système de Relva afin de faciliter les tests de l'Enseigne par intérim, Wesley Crusher, avant son entrée à l'Académie de Starfleet.
Située dans le Quadrant Alpha, Relva VII est une colonie de la Fédération Unie des Planètes, qui s'y est établie durant la première partie du 24ème siècle.
Depuis l'orbite, Relva VII révèle une frappante ressemblance avec les planètes de classe M arides, sablonneuses, telles que Vulcain ou Mars, avec un relief rouge et orange, et de légers nuages gris.
Sur la surface, la similarité est plus prononcée, la majorité des paysages de Relva VII est un mélange de roches tannées par le soleil et de sable clair, avec souvent, balayant la surface, des coups de vent, soulevant de légères tempêtes de sable. La majorité des constructions de la colonie se trouve au creux de toute une série de vallées ombragées, offrant aux bâtiments une protection naturelle contre les vents violents et les effets des tempêtes de sable.
Comme beaucoup de planètes de classe M, Relva VII possède une gravité comparable à celle de la Terre et une atmosphère respirable, composée d'oxygène et de nitrogène.
Cependant, contrairement aux mondes désertiques comme Mars, Relva VII possède un ciel bleu et clair semblable à celui de la Terre.
Les installations de Starfleet se trouvant sur la planète offrent de nombreuses fonctions opérationnelles, allant de la recherche et de l'étude scientifique locale jusqu'aux programmes de formation.
La colonie est composée de plusieurs larges dômes ainsi que de bunkers de faible hauteur aux formes tentaculaires. Un large plateau circulaire sert de site d'atterrissage et de décollage aux différentes navettes.
Une grande partie de la base de Relva VII est au-dessous de la surface afin de se protéger des éléments, bien que les niveaux supérieurs soient percés de nombreuses fenêtres, permettant de voir la surface.
Avec ses laboratoires environnementaux et ses diverses opérations, l'Inspection Générale de Starfleet a un bureau ici, Relva VII agit comme un centre de rassemblement pour les futurs Cadets de l'Académie de Starfleet.
Un Officier du rang de Lieutenant guidera un groupe de quatre candidats à travers une série de tests et d'examens avant qu'un candidat soit choisi.
Les Cadets potentiels doivent avoir déjà réussi un certain nombre d'examens avant même de pouvoir accéder à ce stage, ce passage au crible des candidats assure que seuls les plus capables intègreront l'Académie de Starfleet sur la Terre.
Banque de données