Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Les Breens

De toutes les puissances du Quadrant Alpha, la civilisation Breen est sans doute la plus imprévisible et énigmatique, et partant l’une des plus dangereuses. On en sait d’autant moins sur les Breens, masqués et impénétrables, que les survivants sont rares parmi ceux qui ont croisé leur route.

Breens

Les Romuliens ont un proverbe qui enjoint de ne jamais tourner le dos à un Breen. La réputation de sournoiserie des Breens n’est plus à établir, ce qui d’ailleurs leur vaut de nombreux admirateurs. Même s’ils n’approuvaient pas tous leurs actes, les Cardassiens, les Humains et les Klingons ne peuvent s’empêcher de reconnaître l’ingéniosité de cette énigmatique espèce Humanoïde.

Même s’ils est arrivé que les Breens aient participé à des échanges culturels avec d’autres peuples, ils constituent toujours un mystère pour les étrangers ce qui semble très bien leur convenir. Par exemple, divers rapports des services de renseignements assurent que leur planète mère est un désert glacé, ce que vient corroborer le fait qu’ils portent une combinaison réfrigérante quand ils quittent leur milieu.

Cette combinaison, est une sorte d’uniforme beige, renforcé aux épaules et aux articulations, serré à la taille par un ceinturon et prolongé par de hautes bottes. Une cagoule en tissu couvre la tête sous le casque métallique, dont la jonction avec la combinaison est caparaçonnée. Ce casque est doté d’une calotte circulaire et d’une sorte de « muselière » couvrant le visage. Sa position haute semble indiquer que le crâne des Breens est différent par sa forme de celui de la majorité des autres Humanoïdes. Sur le devant, une bande rectangulaire émet d’étranges flashs multicolores qui pourraient jouer le rôle d’aide visuelle. Un imposant pack dorsal recèle probablement le système de réfrigération.Fleche retour haut

Breen et un Vorta

En 2375 cependant, on apprend que le climat de leur planète est en fait tempéré, mais les Breens se refusent à expliquer la nécessité de ces tenues. Les alliés des Breens eux même sont souvent surpris. Une partie du mystère réside dans le fait que leur visage est masqué. Le Cardassien Gul Dukat et le Major Kira Nerys l’ont peut être aperçu, après avoir fait l’achat de deux combinaisons réfrigérantes pour infiltré une mine de dilithium dirigée par les Breens sur Dozaria.

Sur la physiologie des Breens ont sait seulement que leur organisme fonctionne en l’absence de sang et que les grossesses précoces sont fréquentes. Leur cerveau formé de quatre lobes est imperméable aux facultés des Bétazoïdes.

Les Breens possèdent un sens de l’humour très développé. Mais, sans le recours au traducteur universel leur langage évoque des émissions de grésillements radio, cette « friture » pourrait être due au masque car les gardes Breens tués ou assommés émettent parfois en tombant un grognement très Humain.

Bombardement de San Francisco par les BreensLa technologie des Breens est très impressionnante. Ils ont mis au point des armes personnelles disruptrices de type 3, qui lancent des traits d’énergie bleue. Leurs puissants astronefs, dont certains sont de nature organique, utilisent également ce type d’armement.

En 2375, ils développent une arme révolutionnaire à absorption d’énergie qui leur procure, ainsi qu’à leurs alliés du Dominion, un avantage significatif, bien que temporaire, dont le conflit contre l’alliance formée par la Fédération, les Klingons et les Romuliens. La technologie de l’occultation Breen est un des éléments qui permettent à leur flotte d’invasion de frapper le Quartier Général de Starfleet, sur la Terre, au cours de la guerre.

Avant leur surprenante décision de s’allier au Dominion (décision prise à l’issue de négociations subspatiales ultrasecrètes avec le Fondateur dirigeant la campagne au sein du quadrant Alpha), les Breens suivent une politique de non alignement.Fleche retour haut

Breens

Il convient cependant de pas les prendre à la légère, ils ne tolèrent aucune incursion sur leurs territoires. Ainsi, au cours du second Empire, le Chancelier Klingon Monkwa envoie une armada de vaisseaux spatiaux conquérir la planète Breen. Nul n’entendra plus jamais parler d’eux.

La hiérarchie en vigueur dans la Confédération Breen est comparable à celle des puissances voisines, les Thots, sont les équivalents des Légats Cardassiens. Tacticiens avisés, les Breens savent mieux que d’autres peuples percevoir les failles dans la stratégie et la défense adverse. Il existe aussi des corsaires Breens qui opèrent de façon indépendante, comme celui qui, en 2372, attaque la colonie Bajorane de Free Haven.

L’espace Breen se trouve à au moins trois jours de voyage à vitesse de distorsion élevée des Badlands. Ce vaste Empire entretient des avant-postes près du phénomène astronomique de l’Amas Noir, ainsi qu’une exploitation de dilithium sur la seule planète de classe M du système de Dozaria (planète chaude et désertique, ce qui expliquerait, en partie, l’usage de combinaisons réfrigérantes par les Breens).

Vaisseau Breen

En 2366, deux vaisseaux Breens attaquent un bâtiment Cardassien, le Ravinok et le force à s’écraser sur Dozaria. Les trente huit survivants sont réduit à l’esclavage dans les mines de dilithium. Les Breens se montrent implacables vis-à-vis de leurs prisonniers, qu’ils confinent dans de minuscules cellules. D’une extrême prudence, ils entrent toujours à deux pour apporter les repas.

Ils pratiquent des techniques d’interrogatoires douloureuses et approfondies en sondant, par exemple, les souvenirs des détenus au moyen d’implants corticaux, ce qui provoque faiblesse, désorientation, voire perte de conscience. Lorsque les Breens sont eux même faits prisonniers, ils attendent patiemment l’occasion de s’évader.

Ces forçats Bajorans et Cardassiens sont secourus en 2372 par Gul Dukat et le Major Kira Nerys, mais l’exploitation minière se poursuit, sans doute avec de nouveaux esclaves.

Il est fort possible que d’autres informations sur la civilisation Breen soient bientôt disponibles, en raison de leur défaite dans la guerre du Dominion. Mais en dépit des ces revers les Breens continuent à représenter une force redoutable, méritant une attention soutenue.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=