Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Wadis, êtres du Quadrant Gamma qui franchissent le Vortex Bajoran dans l'intention d'établir des contacts officiels avec le Quadrant Alpha, appartiennent à une espèce humanoïde passionnée de jeu.

Falow

La motivation de leur visite à Deep Space Nine n'est ni d'ordre commercial, ni d'ordre diplomatique. Elle n'a rien à voir avec un désir d'aventure mais bien avec l'excitation des paris aux tables de dabo du bar de Quark.

Les Wadis sont d'une taille légèrement supérieure à celle des êtres humains. Les hommes portent les cheveux longs et tirés vers l'arrière, les femmes attachent les leurs haut sur la tête. Les uns comme les autres ont le front orné de symboles colorés. Ils sont vêtus d'une sorte de combinaison dont la riche étoffe aux tons métallisés est agrémentée d'or et/ou d'argent.

S'ils ont le choix entre le protocole diplomatique et la découverte d'un nouveau jeu, les Wadis optent immanquablement pour la seconde. Ces êtres n'ont pas le goût des présentations, ils ne partagent pas le respect de la Fédération Unie des Planètes pour le premier contact avec une nouvelle espèce. Le jeu, partie intégrante de leur tissu culturel, semble être leur instrument diplomatique favori. C'est en jouant qu'ils comblent le fossé qui les sépare des sociétés étrangères.

Femme Wadi

Les Wadis ont pour dirigeant suprême le flamboyant Falow, maître Surchid, il doit ce titre ronflant à son talent de joueur. Seul Wadi à communiquer directement avec le personnel de Deep Space Nine, il le fait avec tout le panache d'un aboyeur de carnaval. On ne sait pas grand-chose d'autre de la structure gouvernementale Wadie.

Les Wadis ont la passion du jeu dans le sang. Ils maîtrisent aisément et rapidement les règles de tout nouveau jeu. Ils peuvent se rendre dans divers casinos de la Galaxie à la recherche de sources d'amusement inusitées.

Dans le domaine du jeu, les Wadis voyagent ensemble et se soutiennent les uns les autres quel que soit leur camp dans le pari. Tous les types de jeux les enthousiasment, mais ils se montrent particulièrement habiles aux dés. Ils apprécient également les jeux de stratégie, dès lors qu'ils y trouvent des occasions de parier.Fleche retour haut

Les Wadis aiment rire et faire la fête. Ils adorent le délicat équilibre entre gagnants et perdants, vie et mort. Pour eux, la vie est véritablement un jeu. Profondément hédonistes, ils ne sont jamais aussi sérieux que dans le jeu, qu'ils pratiquent toujours avec fair-play. Lorsqu'ils découvrent un nouveau jeu, ils s'y livrent avec passion et endurance, sans jamais chercher à s'affranchir des règles.

Enfant Wadi

Si leurs hôtes trichent, ils n'hésitent pas à répliquer immédiatement. C'est sans scrupule qu'ils plongent alors leurs hôtes dans un jeu très élaboré, le chula, où l'on joue apparemment la vie de ses amis et collègues.

Les Wadis ont une confiance suprême dans leur talent au jeu, dans leur instinct. Certains des biens les plus  précieux de leur culture font l'objet de paris : ainsi de l'inestimable nectar d'alpha-groseille, de couleur orangée, présenté dans de superbes flacons de bois et de métal. Les Wadis le jugent sublime, mais ceux qui ne le connaissent pas le disent infect.

Les klon peags, sortes de bâtonnets d'une vingtaine do centimètres de long, conservés dans de belles boîtes de bois, sont également utilisés dans les paris, peut-être comme monnaie, un peu à la manière des jetons de poker ou des lingots de latinum. Les Wadis manipulent constamment leurs klon peags lorsqu'ils jouent avec. Des pierres précieuses sont également des enjeux de paris, mais les Wadis n'en font pas une folie.

Wadis

Quark commet l'erreur de tromper les Wadis, qui ont gagné à ses tables de dabo, attiré par un pari sur des pierreries, il a bientôt affaire à trop forte partie : amené à jouer au chula, qu'il ne connaît pas, avec en jeu la vie du Commander Benjamin Sisko, de Kira Nerys, du Docteur Julian Bashir et de Jadzia Dax, il perd toutes ses pièces. Il s'avère cependant que ce n'était bel et bien qu'un jeu, et que nul n'a vraiment couru de véritable danger.

Banque de données

  • Les Vulcains sont les premiers êtres du Quadrant Alpha à entrer en contact avec les Wadis, leur vaisseau a rencontré les nouveaux venus trois semaines auparavant.
  • C'est en grand uniforme que le personnel de Deep Space Nine accueille la première délégation officielle venue du Quadrant Gamma.
  • Quark essaie d'intéresser les Wadis à l'achat d'une franchise de dabo pour le Quadrant Gamma.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=