Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Jadzia Dax

 

 

Hôtes de Dax

 

 


L’association de l’hôte Trill Jadzia et du Symbiote Dax donne un Officier de Starfleet unique en son genre. Une jeune femme brillante et curieuse, qui a déjà gravi les échelons de la hiérarchie du grade d’Enseigne à celui de Lieutenant-Commander, est associée à l’expérience de sept autres êtres, dont Curzon, éminent Ambassadeur de Starfleet.

Jadzia Dax

Peu après son union, Jadzia Dax est affectée en tant qu’Officier Scientifique à la station Deep Space Nine. Elle n’y servira que cinq années avant de rencontrer une mort tragique, mais durant cette période, elle est impliquée dans des aventures extraordinaires. Il suffit d’examiner la carrière de Jadzia pour découvrir un exemple de Starfleet dans toute son excellence. 

On escompte des Officiers de Starfleet un grand professionnalisme dans leurs relations avec les autres membres du personnel. Deep Space Nine ne fait pas exception, mais le mélange de membres de la Fédération, de miliciens Bajorans (tel le Chef de la Sécurité Odo et le Major Kira Nerys) et d’agents indépendants (Cardassiens et Ferengis notamment) n’est guère harmonieux au premier abord.

Il faut du temps à Jadzia pour s’adapter, mais son sérieux et son courage ne tardent pas à lui valoir l’admiration de tous, en particulier pour le rôle qu’elle joue dans la découverte du Vortex Bajoran.

Jadzia Dax et Kira Nerys

Son poste de travail aux Opérations étant juste à côté de celui du Major Kira Nerys, elles se lient rapidement d’amitié. Elle établit en outre une relation amicale avec le Dr Julian Bashir, sans pour autant céder à ses avances.Fleche retour haut

L’entraînement rigoureux que suit Jadzia, qui comprend lutte Galéo-Manadane et gymnastique Klingonne, lui assure une condition physique optimale.

Jadzia excelle durant tout le temps qu’elle sert à bord de Deep Space Nine, mais brille avec un éclat particulier dans ses efforts de lutte contre le Dominion. Elle joue un rôle majeur dans les opérations menées par la FUP pour obtenir des renseignements sur ce nouvel ennemi aussi dangereux que mystérieux. Lors de maintes missions cruciales, elle se révèle précieuse par sa capacité de recueillir et d’analyser des informations.

Jadzia Dax et Benjamin Sisko

Lors de cette période sombre dans l’histoire de la FUP, Jadzia est confrontée à l’arrivée par le Vortex de centaines de vaisseaux du Jem’Hadar. Le Capitaine Ben Sisko ayant décidé de miner le Vortex, Jadzia l’aide à formuler son plan.

Alors qu’une mort presque certaine l’attend lors du déploiement des mines, elle fait une fois encore preuve de sa force de caractère.

En 2373, Jadzia Dax opère en permanence dans des conditions de guerre, elle saisit toutes les occasions d’attaquer les forces du Dominion. Elle s’intègre même à l’équipage d’un croiseur d’attaque Jem’Hadar dérobé. Officier Scientifique de talent, Jadzia se révèle une guerrière intrépide, capable de donner le meilleur d’elle-même dans les pires circonstances.

Jadzia Dax aux commandes de l'USS Defiant

Malgré tous les efforts de Dax et de ses collègues de Starfleet, le Capitaine Sisko est contraint quelques mois plus tard, d’évacuer le personnel de Deep Space Nine, sous la menace du Dominion et de ses alliés.

Alors que la guerre s’intensifie, Jadzia est promue au grade de Commander (à la Date Stellaire 49011) elle prend les rênes de l’USS Defiant NX-74205 pour détruire un poste de communications du Dominion.Fleche retour haut

Sous son commandement, la mission est une pleine réussite, Jadzia parvient à regagner la Base Stellaire 375 avec un vaisseau et un équipage indemnes, signant ainsi un nouveau chapitre éclatant dans sa carrière au sein de Starfleet.

Peu après, Jadzia fait partie de l’équipage qui perce les lignes du Dominion pour reprendre Deep Space Nine : c’est là un tournant majeur dans le conflit.

Jadzia Dax sur la planète Soukara

Jadzia réintègre Deep Space Nine, mais la guerre est loin d’être terminée. L’une de ses missions les plus périlleuses se déroule à la Date Stellaire 51597, lorsqu’elle se joint à son mari, Worf pour le sauvetage d’un agent double Cardassien.

Dans les jungles de la planète Soukara, les jeunes mariés tombent soudain sur des forces Jem’Hadar, ils réussissent à faucher la patrouille, mais Jadzia est blessée.

Son engagement pour la cause de Starfleet est une fois encore mis en évidence quand elle insiste pour que Worf poursuive la mission en l’abandonnant à une mort certaine. En tant qu’Officier de Starfleet Worf se doit d’achever sa tâche, mais en tant que mari, il choisit de sauver celle qu’il aime.

Mort de Jadzia Dax

Vers la fin de 2374, Starfleet Command décide de passer à l’offensive dans la guerre contre le Dominion. Ben Sisko conduit une force d’invasion sur Cardassia en laissant Jadzia en charge de Deep Space Nine, ce qui aura des conséquences tragiques.

Gul Dukat entreprend de mettre en œuvre son plan visant à chasser les Prophètes du Vortex, ce faisant il libère un spectre Pah qui prend possession de lui.

Dukat se matérialise dans le sanctuaire Bajoran de Deep Space Nine et blesse mortellement Jadzia Dax qui tente de protéger l’un des Globes Sacrés des Prophètes. Le Dr Julian Bashir est incapable de sauver la vie de Jadzia, mais le symbiote Dax survit. Son association avec Starfleet et la station Deep Space Nine n’est pas sur le point d’être achevée.

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages des Séries =/\=