A la Stardate 54238.3, L'USS Voyager NCC-74656 pénètre sans le savoir dans une zone du Quadrant Delta contrôlée par les Lokirrims, une race technologiquement avancée dont la flotte, composée de navires de patrouille et de vaisseaux de guerre, contrôlent de façon systématique tous les bâtiments qui traversent leur région, à la recherche de signatures holographiques.
Les Lokirrims ne tolèrent aucune activité photonique, et réagissent agressivement envers les vaisseaux qui utilisent du personnel holographique ou des hologrammes pour leurs loisirs, et ils tentent immédiatement de déstabiliser toute projection, grâce à un disrupteur photonique spécialement conçu et monté sur leurs navires.
Le Vaisseau de Guerre Lokirrim qui attaque Voyager est conçu de la même manière que le navire de patrouille ayant capturé le Delta Flyer et son équipage lors d'une précédente rencontre, mais même si le vaisseau Lokirrim est lourdement armé, le navire de Class Intrepid le surclasse, tant sur le plan offensif que défensif.
Les senseurs de Voyager détectent d'abord le Vaisseau de Guerre Lokirrim, qui se déplace à vitesse d'impulsion élevée en direction du navire de Starfleet. Cette tactique est typique des Lokirrims, qui utilisent la vitesse ainsi que l'utilisation immédiate de leurs phaseurs, montés à l'avant, afin de surprendre un adversaire dés qu'ils détectent une activité photonique à son bord.
La distance à laquelle leurs senseurs ont détecté la signature émanant du holodeck 2 à bord de Voyageur suggère qu'ils possèdent une plus grande portée que les systèmes de détection automatique de Starfleet, toutefois cet avantage est rapidement éliminé par la capacité nettement inférieure de leurs boucliers et de leurs systèmes d'armement.
L'arme, émettant un unique faisceau de particules, est placée dans le nez du vaisseau anguleux, et ne peut tirer sur un vaisseau cible que si ce dernier n'est pas trop éloigné, et même dans ce cas, les boucliers de Voyager sont parfaitement capables de résister à ce genre d'assaut
L'Officier Commandant du vaisseau de guerre Lokirrim a la capacité de transmettre et de recevoir des communications audiovisuelles avec un vaisseau cible depuis la vaste passerelle largement éclairée, il dispose également d'une série de senseurs qui peuvent lui donner des informations précises sur les capacités offensives du navire perçu comme une menace.
Lors de la détection d'une activité photonique, le protocole standard exige l'abaissement immédiat des boucliers du vaisseau jugé menaçant et l'envoi à son bord d'une équipe d'arraisonnement dans le but de rechercher et d'inspecter les signatures photoniques, cela suggère que les vaisseaux de guerre Lokirrim possèdent suffisamment de membres d'équipage pour maintenir les fonctions ordinaires du navire après qu'une partie de l'équipage ait quitté le bord pour se rendre sur le vaisseau incriminé.
Si le vaisseau contrevenant refuse d'obtempérer, un puissant tir de disrupteur anti photonique dont la source est localisée au niveau du nez du navire, est émis. Ce tir est dirigé vers la source de projection holographique repérée, perturbant immédiatement le système et décompilant la matrice.
Les boucliers protégeant le Vaisseau de Guerre Lokirrim semblent être vulnérables face aux phasers de Starfleet, un seul et unique tir visant l'aire d'armement suffit à désactiver immédiatement, tant le disrupteur photonique que les systèmes de phasers placés à l'avant et ce, même si les réparations sont effectuées très rapidement par l'équipage.
De même un tir direct sur tribord arrière, neutralise pendant quelques instants tous les systèmes d'alimentation, suffisamment longtemps pour permettre à Voyager de mener à bien le sauvetage de l'équipage du Delta Flyer retenu prisonniers sur le navire de patrouille Lokirrim.
Le vaisseau de guerre Lokirrim est une variation du navire patrouilleur, et il est construit à partir de plaques colorées de blindage léger posées sur ses flancs bâbords et tribords, sur ses ailes, inclinées vers le bas, sur le fuselage central et sur la poupe, section arrière en pente où se trouvent les propulseurs.
L'unité de propulsion est très similaire à celle du navire de patrouille et vu de l'arrière, il est très difficile de distinguer les deux navires, bien qu'il existe des différences marquées dans la conception des ailes et par l'armement, clairement visible sur le Vaisseau de Guerre.
Une double pointe fait saillie à bâbord et à tribord de la proue galbée qui se termine en pointes acérées de chaque côté de la coque, offrant une protection pour les nombreux ponts présents à l'intérieur de la partie centrale du navire. Ceux-ci sont indiqués par une série de fenêtres lumineuses placées de chaque côté de la section triangulaire opaque située sur la surface supérieure du nez de l'appareil, directement derrière la section d'armement.
La face inférieure de la section avant présente une série de rainures profondes créant un effet de cassures, alors qu'en fait le placage est lisse à cet endroit. Des plaques angulaires se soulèvent couvrant la surface inférieure, colorée en vert, des ailes à bâbord et à tribord.
La partie supérieure des ailes du Vaisseau de Guerre supporte à l'avant quatre objets cylindriques de couleur noire qui ne sont pas présents sur le navire de patrouille, les ailes se terminent par une partie triangulaire sur laquelle sont montés deux autres cylindres également de couleur noire.
Le but de ces unités n'est pas clair, mais c'est la différence visuelle la plus évidente existant entre les deux navires, avec les deux ensembles en saillies des orifices d'admission rectangulaires positionnés à l'arrière de la coque centrale et sur les surfaces inclinées des ailes situées à l'avant. Le système de propulsion se termine par une étroite section d'échappement positionnée à l'arrière avec des orifices circulaires jaune vif, incandescents lorsque le vaisseau se déplace à vitesse d'impulsion.
Banque de données