Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Reman Ship : Scimitar

Reman Ship : Scimitar

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type Cuirassé lourd
Date de lançement 2378 - A ce jour un seul rencontré ou observé par Starfleet
Dimensions Longueur : 890 m
Largeur : 1350 m
Hauteur : 245 m
Vitesses "Warp" Inconnue - Au moins équivalente à celle d'un Class Sovereign
Armements 52 canons disrupters lourds d'une puissance totale de 1 000 000 TW
27 tubes lance torpilles à photons
1 émetteur de rayonnement thalaronnique
Systèmes de défense Boucliers standards d'une capacité totale de 2 160 000 TJ
Coque double couche en duranium/tritanium + 9 cm de blindage
Champs d'intégrité structurelle de niveau standard
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 20 000
Puissance torpilles : 16 875
Portée et précision des armes : 1 420
Puissance des boucliers : 800
Blindage : 1 000
Vitesse : --
Manoeuvrabilité en combat : 3 000
Indice global 10 464

Notes : Le Scimitar est un redoutable astronef Reman à la démesure de son Capitaine, Shinzon. L'un et l'autre ont une réputation à faire frémir et une nature implacable.Fleche retour haut

Scimitar Face à l'Enterprise-E

L'ambition dévorante de Shinzon, libérer les Remans de l'oppression, l'a poussé à construire et à armer le Scimitar, sur une base secrète de Remus.

Mais on ignore comment le développement d'un navire aussi titanesque a pu passer inaperçu. Vu les hordes d'ouvriers et de techniciens nécessaires, sans parler des multitudes de matériaux impliqués dans l'assemblage des pièces, Shinzon et ses partisans ont sans aucun doute mis en place des écrans de dissimulation fort complexes.

Dessus Scimitar

La Fédération découvre le Scimitar en 2379, quand il se désocculte face à l'USS Enterprise NCC-1701-E, en orbite autour de Romulus. Ce stratagème tend à souligner le pouvoir terrifiant du vaisseau amiral Reman...

Et cela marche ! Le Capitaine Jean-Luc Picard qualifie ce spationef de « Prédateur ». S'il fait environ la longueur du vaisseau-amiral de la FUP, le Scimitar mesure en revanche quatre fois sa largeur !

Le Scimitar s'organise autour d'un module de commandement central qui paraît abriter presque tous les ponts de service. Si l'ensemble est de forme vaguement rectangulaire, la proue se prolonge par quatre pointes, conférant au bâtiment l'aspect d'un animal au museau camus sur le point de bondir.

L'arrière arrondi comprend deux appendices qui ne sont pas sans rappeler d'énormes nageoires ventrale et dorsale. Deux larges ailes prolongent les flancs du vaisseau selon un angle de trente degrés. Elles s'articulent à environ un tiers de leur longueur totale pour former un angle plus abrupt. Réalisées dans un feuillage de plaques de coque, elles semblent se scinder en deux à mi-longueur pour une raison qui apparaîtra clairement par la suite.

Dessous Scimitar

Lourdement armé, le Scimitar dispose de cinquante-deux batteries de canons disrupteurs et de vingt-sept rampes de torpilles à photons. Il a aussi des boucliers primaires et secondaires capables de résister à des tirs groupés, et un occulteur.

Outre cet arsenal, le Scimitar est en l'espèce un générateur géant de thalaron. Jusque-là, ce type de radiations était considéré comme une pure vue de l'esprit, et les recherches menées sur la question avaient été frappées d'interdit en raison de qualités biogéniques dangereuses. Mais Shinzon a su s'approprier le thalaron en en faisant une arme de destruction massive.Fleche retour haut

Les relais de puissance du Scimitar sont reliés à une matrice d'activation, sur la passerelle, qui produit à son tour une « impulsion biogénique en cascade ». Les propriétés uniques de ces radiations autorisent au rayon biogénique une expansion quasi illimitée, pouvant englober un vaisseau spatial, voire une planète. L'activation du générateur de thalaron décompose les deux ailes du navire en une série de bras de ciblage qui se déploient en éventail de part et d'autre. La matrice de la passerelle achemine les radiations mortelles jusqu'aux extrémités de tir des viseurs en extension maximale. Une fois ceux-ci en place, leurs pointes de tir deviennent visibles, avec leurs supports-percuteurs centraux flanqués de trois tourillons grêles.

Scimitar : AV et AR

Après s'être arrogé le Prétorat Romulien, Shinzon entraîne le Scimitar au combat contre l'Enterprise, déterminé à anéantir la planète Terre pour miner la Fédération tout entière et précipiter sa ruine. Son navire fait amplement le poids face au vaisseau-amiral de la Fédération, ainsi qu'aux deux Oiseaux-de-Guerre Rornuliens qui se sont rangés à ses côtés. Mais le génie tactique du Capitaine Picard vaudra au Scimitar de subir de graves avaries. En effet, quand l'Enterprise éperonne le Scimitar par l'avant, les deux vaisseaux se confondent presque, tant leurs coques froissées s'emmêlent.

Choc avec l'Enterprise-E

En tirant au phaseur sur le générateur de thalaron, peu avant l'activation finale, le Lieutenant-Commander Data porte le coup de grâce au Scimitar. Et le vaisseau Reman s'abîme dans une boule de feu tout aussi massive et spectaculaire qu'il l'était lui-même...

Banque de données de Starfleet

  • L'armement au thalaron du Scimitar demande environ sept minutes pour être déployé, de l'ordre d'activation jusqu'à l'instant où il se verrouille sur la cible.
  • Lorsque le Scimitar se désocculte, une crête de tension momentanée est détectée dans la bande électromagnétique tertiaire, preuve irréfutable qu'une technologie au thalaron existe bel et bien à bord.
  • Le Scimitar a la possibilité de se désocculter par phases afin d'exposer des sections bien spécifiques. Shinzon a recours à cette tactique particulière pour désemparer le Class Norexan du Commander Donatra, le Valdore.
  • L'immense hangar à navettes du Scimitar abrite des bataillons de navettes d’assaut biplaces de Class Scorpion.
Fleche retour haut
=/\= Retour Spationefs Romulien =/\=
  5